Le Petit garagiste de Guillaume Martial
« Le Petit Garagiste est avant tout un voyage au coin de la rue, une découverte à domicile. »
Bouleversé par sa première rencontre avec le garagiste en bas chez lui, Guillaume Martial décide de sillonner la ville à bicyclette à la recherche de ces petits garagistes.
Il y rencontrera ainsi mécaniciens, électriciens automobiles, carrossiers, selliers...
En 2 ans, c'est une vingtaine d'ateliers qui lui ouvre ses portes. Guillaume Martial s'attache tout d'abord à l'atmosphère plastique des lieux ; la pierre, le bois, le métal, le verre et le plastique s'assemblent pour former cet univers singulier, sombre et lumineux. Chaque nouveau garage découvert est une nouvelle aventure que les garagistes partagent avec lui.
Les hommes qu'il rencontre se livrent, peu à peu, et lui font partager la passion de leur métier.
«Sachant pertinemment que ces petites structures locales sont amenées à disparaître face aux grandes franchises, c'est avant tout l'aspect humain et social de ces artisans que je souhaite mettre en lumière. Le petit artisanat commence à se faire rare dans nos villes. »
Pour l'occasion, les éditions Singulières donnent une seconde vie au travail de Guillaume puisqu'ils sortent un ouvrage de ce projet photographique réalisé sur les artisans automobiles des quartiers de Montpellier (2008-2010).
Une séance de dédicace aura lieu lors du vernissage de l'exposition.
www.gmartial.fr
FLYER
la belleviloise / La Halle aux Oliviers/ Entrée libre
http://www.gmartial.fr/fr/portfolio-898 ... giste.html
belles images vers le 20e
belles images vers le 20e
polypockett fan club
Re: belles images vers le 20e
Très belles images .
Merci Olivier pour le lien !
Faudra que je prennes le temps d'y faire un tour .
Merci Olivier pour le lien !

Faudra que je prennes le temps d'y faire un tour .
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
et une Fille de Joie grimée en garagiste, ça vous décoincerait pas la bielle… ouaaaaaarf !!!
"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".