J'ai adapté un carbu Dell Orto de 17 et ma foi , je ne regrette pas mon choix par rapport au Gurtner d'origine qui était totalement inréglable.
Fidèle à ma réputation , il est bien tombé en panne une fois lors de l'essai ( bougie a priori ) mais depuis tout semble fonctionner parfaitement.
hormis le fait - et là , préparez-vous à vous tordre de rire ! - qu'il m'est arrivé une chose curieuse...
imaginez-vous qu'à un moment , il a catégoriquement refusé d'avancer : pas grave , je me suis dit , je vais repasser la 1ère et là tenez-vous bien , il s'est mis à fonctionner en marche arrière !!!
non-non , je n'invente rien ; lorsque j'accélerais , mon scooter reculait sur la première & la seconde vitesse également...jamais vu ça encore.
Bref , je l'ai arrêté et l'ai remis en marche aussitôt et là mon scoot s'est mis à fonctionner de manière nettement plus classique , c'est-à-dire en marche avant

si quelqu'un a une explication rationnelle à me communiquer , qu'il n'hésite pas à la divulguer car je serai curieux de connaître celle-ci