2011, les emmerdes continuent.

Avatar de l’utilisateur
Redg
Messages : 1081
Inscription : 14 sept. 2009, 21:48
Localisation : Du pays d'l'andouille.

2011, les emmerdes continuent.

Message par Redg »

Une loi qui vien de passer, sans prévenir :evil:
Au 1er Janvier 2011, pour conduire une moto ou un scooter de 50 à 125cc, il faut à présent une formation et une attestation...
Cette nouvelle réglementation ne concerne que les usagers n'ayant pas conduit de deux roues au cours des 5 dernières années.
http://www.scooter-system.fr/news/1482- ... r-125.html

A savoir si un 49,9cc rentre dans le cadre cette loi ? Si non, je suis bon pour y passer :evil:
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9949
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: 2011, les emmerdes continus.

Message par TONTONSCOOT »

Quoi, t'as pas conduit de brêles depuis 5 ans ? Tes papiers d'assurances de tes brelons font preuve (tout comme pour l'immatriculation des cyclos, les cartes vertes d'assurances, font preuve de propriété et de type modèles pour les cyclos anciens)
C'est pas d'aujourd'hui qu'il faut un BSR pour assurer sa premiere brêle à 14 piges.... et un peu de formation est normal. On conduit pas un scoot comme on conduit une caisse. (si tu voyais un peu de par chez nous le nombre de MP3 400cc mis dans les mains de gus qui avaientt l'habitude de seulement rouler en HDI... je m'en méfie comme de la peste). La plupart du temps, tous les jours avec mon PX, j'ai bien plus peur des autres 2 roues que des bagnoles !




...et quand on voit certains morveux rouler avec des boosters... faut pas s'etonner qu'il faille un donner un peu plus de coups de pieds au cul !.
(feux rouges, wheelings, pas de casques, pas de phares, et j'en passe ... :roll: )
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Redg
Messages : 1081
Inscription : 14 sept. 2009, 21:48
Localisation : Du pays d'l'andouille.

Re: 2011, les emmerdes continus.

Message par Redg »

Ben non, à part les mobylettes, j'ai rien conduit de plus gros et l'ACMA c'est mon 1er 125cc.
T'as tout à fait raison. Mais dans cette loi, faut p'tête pas confondre, les coursiers et tout ces cons du périf Parisien qui roule aprés la montre entre les bagnoles avec des machines puissantes, voir même avec des construteurs qui contournent les lois (tel PIAGGIO et son 400 MP3 qui se conduit avec un permis B) et les pauv' peigne-cul comme moi, qui vont faire 10 balades par an, à 50 à l'heure, avec un vieux 2 roues et ses 5 CV DIN :roll:

Mais bon, les lois, c'est pas pour faire du cas par cas :?
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: 2011, les emmerdes continus.

Message par jean-do »

votez vous donc un ptit budget pour valider un permis moto ( le vrai ) des fois que vous trouviez un 150 gs ... un scootavia 175 , ... un maicomobile 200 ... un bernardet 250 ..... enfin quoi un scoot !!
en resumé devenez des deux-routistes ! ( pas des demi-caisseux !)
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
choupe31
Messages : 193
Inscription : 22 juin 2010, 09:42
Localisation : Grisolles (82)
Contact :

Re: 2011, les emmerdes continus.

Message par choupe31 »

Pour moi c'est clair, je vais devoir y passer.

D'un côté, je trouve ça pas mal. Ça me rassurera d'avoir pris quelques leçons.
MAIS, à quel prix ? Les auto écoles sont-elles prêtes à proposer ces formations ?
Quels vont être les délais pour obtenir une place dans les stages ?

Déjà que les stages "prise en main de 125" qui étaient sensés exister depuis quelques années avec certificat à la sortie, c'était du pipeau, aucune école pour les proposer. J'avais juste trouvé un équivalent sans diplôme aux alentours de 120€ pour 10 h de cours (théorie et pratique).
Là, on nous parle d'un stage de 7h que certains estiment valoir la modique somme de 300€ !!!!!

Autant de questions sans réponse qui vont pas me précipiter sur les chemins de balade.

Bonne année 2011 à tout le monde.
http://vwaddicts.skynetblogs.be/

It's my life; It's now or never; I ain't gonna live forever
I just want to live while I'm alive
Avatar de l’utilisateur
Redg
Messages : 1081
Inscription : 14 sept. 2009, 21:48
Localisation : Du pays d'l'andouille.

Re: 2011, les emmerdes continus.

Message par Redg »

EH!!!! c'est toi, J-Do, qui nous traite de demi-caisseux. Toi le roi de... la voiturette.
:lol: :lol: :lol:
Aller, bonne année mon amis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Torino
...
...
Messages : 741
Inscription : 23 mars 2006, 18:44
Localisation : dans le bayou

Re: 2011, les emmerdes continus.

Message par Torino »

A savoir si un 49,9cc rentre dans le cadre cette loi ? Si non, je suis bon pour y passer :evil:[/quote]
ben non, un 49.9 c'est moins que 50 , donc pas besoin il faut juste le BSR si t'as pas de permis mais
tu dois l'avoir toi !!
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
Avatar de l’utilisateur
Redg
Messages : 1081
Inscription : 14 sept. 2009, 21:48
Localisation : Du pays d'l'andouille.

Re: 2011, les emmerdes continus.

Message par Redg »

Oui bien sur, j'ai mon permis B. Donc pas de soucis à conduire un 49,9cc. (sauf si un jour ils nous demandent de passer le BSR :mrgreen: )
Mais n'ayant pas le AL, je m'intérroge si ayant assuré un cyclomoteur 49,9cc durant les 5 dernières années, cela est sufisant à prétendre à cette fameuse atestation ?
rincevent

Re: 2011, les emmerdes continus.

Message par rincevent »

Redg a écrit :Oui bien sur, j'ai mon permis B. Donc pas de soucis à conduire un 49,9cc. (sauf si un jour ils nous demandent de passer le BSR :mrgreen: )
Mais n'ayant pas le AL, je m'intérroge si ayant assuré un cyclomoteur 49,9cc durant les 5 dernières années, cela est sufisant à prétendre à cette fameuse atestation ?
t'avais qu'a passer ton permis moto...branle la couette... :mrgreen:
Répondre