embrayage 7 ressorts 3 disques
embrayage 7 ressorts 3 disques
salut a tous mon embrayage fait un sale bruit, je l ai demonté mais il etait huileux est ce normal ?
Re: embrayage 7 ressorts 3 disques
tu à quoi comme scoot: vespa ou lambretta c'est normal l'embrayage baigne l'huile de la boite de vitesse, il n'ai pas séparé.
Il fait du bruit, il patine? il reste de la garniture, peut'etre usé, ressort fatigué? cable trop tendu? pas assez de garde à la poignée
sinon de mémoire les disques baignent dans l'huile normal
sinon retendre son câble d'embrayage
sinon retendre son câble d'embrayage
polypockett fan club
salut merci de votre reponse. mon embrayage fait un bruit metalique au moment ou je lache la poignée et il r accroche d un coup, pas de bruit au retrogradage, il ne patine pas au passage de vitesse et surtout je l ai bien remonté. j ai commendé 3 nouveaux disque surflex HQ, 7 ressorts pinasco avec les petites coupelles. pour info j ai demarré mon moteur px sans huile de boite et j ai essayé de passer une vitesse j espere qu avec ces nouvelles pieces tout va bien marcher

ps il y avait encore de la garniture avant remontage 

Le CRRRRR
change aussi la bague en bronze et la rondelle de butée, sinon ça va remerdouiller en 2/2...
Et mets de l'huile par pitié (15w40 MINERALE ou sae30 MINERALE)

Et mets de l'huile par pitié (15w40 MINERALE ou sae30 MINERALE)

merci pour les conseil donc j ai changer les trois disques est le jeu de poussoir mais pas les disques lisses il avait 1000 klm par contre j avais mis de l huile 80w40 et ca deconnai encore j ai suivi tes conseils en mettant de la 10w40 et la..... magnifique tout est rentré dans l ordre. merci infiniment
j ai recu mes pieces ,mais ca marchais toujour pas,j ai tout redemonté.premier constat j ai serré l embrayage comme un bourin,ensuite les disque lisses etaient mal monté (les encoches n etaient pas en face) et maintenant ca marche

et ca marche plus ,bon voila j ai changé la cloche, les disques lieges et metales le poussoir de debrayage la pastille de butée la bague palier la rodelle de butée ,ressorts de pression cuvette. j ai pas changer la noix d embrayage et le plateau de pression. et j ai toujour ce putain de bruit metalique. help
tu est sur que cela vient de ton embrayage ou peut 'être du jeux dans les roulements, (roulement à aiguille de l'embrayage, jeux dans la pignonerie de boite, ou roulement usé de boite qui donne des vibrations voir le bruit, axe de l'embrayage usé, pas façile de dianostiqué sans voir le scoot.
j ai un leger jeu de haut en bas au niveau du volant magnetique