SCOOTEURS D'EPOQUE : COMPET' A PAS CHER !!!!!!
SCOOTEURS D'EPOQUE : COMPET' A PAS CHER !!!!!!
....
Ben oui, j'vous invite tous à élargir votre vision du scooter et à considérer cet amusant moyen de locomotion comme étant à l'époque (pour le continent, durant les 50's, et début 60's) le vecteur d'aborder à pas cher le monde de la course (qui était déjà devenu, dans sa version motocycliste, innaccessible et élitiste ) ...
Il y a un un excellent post sur ce sujet chez nos voisins de scootentole
J'vais essayer d'en tirer les tofs les plus évocatrices et d'y ajouter les documentations en ma possession ...
Ben oui, j'vous invite tous à élargir votre vision du scooter et à considérer cet amusant moyen de locomotion comme étant à l'époque (pour le continent, durant les 50's, et début 60's) le vecteur d'aborder à pas cher le monde de la course (qui était déjà devenu, dans sa version motocycliste, innaccessible et élitiste ) ...
Il y a un un excellent post sur ce sujet chez nos voisins de scootentole
J'vais essayer d'en tirer les tofs les plus évocatrices et d'y ajouter les documentations en ma possession ...
Dernière modification par JR le 17 mars 2006, 02:04, modifié 2 fois.
LES AMBIANCES
LES AMBIANCES : vrais courses et sorties de club "rapides"
tofs de Bruno de tours , de Vince65, etc...
(bon, c'est vrai courrir avec un rumi , c'est pas donné)
tofs de Bruno de tours , de Vince65, etc...
(bon, c'est vrai courrir avec un rumi , c'est pas donné)
Dernière modification par JR le 11 févr. 2008, 23:36, modifié 1 fois.
...
Bon un peu d'rouge lambrett' pour animer votre dimanche des familles sur du A, B, C, D, E ou F
Bon un peu d'rouge lambrett' pour animer votre dimanche des familles sur du A, B, C, D, E ou F
Dernière modification par JR le 11 févr. 2008, 23:38, modifié 1 fois.
AUJOURD'HUI : VESPA !!!
un petit site sur l'affrontement Vespa/Lambretta .... http://www.lambretta.it/lotta.html
*************************************************************************************
Ah, ah !! le fameux "cigare vespa" avec son moteur à 2 pistons opposés
****************************************************************
et pour finir un tit tableau
un petit site sur l'affrontement Vespa/Lambretta .... http://www.lambretta.it/lotta.html
*************************************************************************************
Ah, ah !! le fameux "cigare vespa" avec son moteur à 2 pistons opposés
****************************************************************
et pour finir un tit tableau
Dernière modification par JR le 11 févr. 2008, 23:39, modifié 3 fois.
et voici la livraison du jour !!
lambrett' de record
toujours dans le rouge italien : un p'tit sprinter pour le 400DA
et pour finir un peu d'exotisme tout germanique
lambrett' de record
toujours dans le rouge italien : un p'tit sprinter pour le 400DA
et pour finir un peu d'exotisme tout germanique
Dernière modification par JR le 11 févr. 2008, 23:40, modifié 1 fois.
..
@seb :
- en fait les dernières tofs de ta 2ème série ont été prises lors de sorties club transformées pour l'occasion soit en rallye, soit en épreuve de régularité (un monsieur tout ce qu'il y a de sérieux fait joujou avec un chrono sur ta dernière tof).
- la piscina , comme la gare de venise, sont les restes d'une grandiloquence tragi-comique toute mussolinienne ....
************************************************************
Pour résumer , dans les fiftie's, si t'as un scoot et que tu recherches des sensations adrénalisantes (mis à part le fait de jeter plus tard dans les 60's son GS du haut d'une falaise) tu avais à ta dispo :
les activités "soutenues" de clubs scootéristes caractérisées par l'affichage d'un cocard contenant un n° sur ta coque (ça fait + mieux , tout d'suite) ....
-----------------Rallye "touristique", parfois sponsorisé de manière conséquente (ex : Le Rallye du scooter club d'ile de france est appelé aussi le Rally du figaro)
-----------------Epreuve de régularité (respecter un timing donné sur route ouverte)
les épreuves de promotion souvent ouvertes aux motos et scoots en même temps (pour mémoire les perf d'un pétochon 125 de l'époque et de son pendant en scoot sont très peu éloignées ..)
-----------------Le fameux "PREMIER PAS DUNLOP" sur le circuit de Montlhéry
Les épreuves des Ligues Françaises Motocyclistes ou autre Automobile Club :
-----------------Sur de grandes distances, ex :Rally Paris Nice (coupe de la ligue motocycliste d'ile de france)
-----------------En boucle autour d'une ville:
...........................Circuit de Haute Normandie , autour de Rouen (moto & scoot)
...........................Coupes de l'Armistice
...........................Les 6h de Saint-Cloud
-----------------Les courses de côte
............................Course de côte de Lapize (organisé par l'AMCF)
-----------------Les courses en circuit fermé, où là , ça se corse franchement ..
Les courses en circuit fermé bien souvent toutes les catégories y sont mélées : en plus des traditionnelles motos, se côtoient aussi bien des LD de tous les jours que les rumis affutés des équipages "pro" d'usine en autant de catégories disparates ...
------------------Le Bol d'Or
------------------Les Coupes du Salon, etc..
En bref avec le lobying des usines de Pantin, un gouvernement de l'époque qui lui embraye le pas et les assurances qui s'y engouffrent ... ces pitreries grostesques et ridicules en scoot 125 cesseront bientôt en cette fin des années 50..
...
@seb :
- en fait les dernières tofs de ta 2ème série ont été prises lors de sorties club transformées pour l'occasion soit en rallye, soit en épreuve de régularité (un monsieur tout ce qu'il y a de sérieux fait joujou avec un chrono sur ta dernière tof).
- la piscina , comme la gare de venise, sont les restes d'une grandiloquence tragi-comique toute mussolinienne ....
************************************************************
Pour résumer , dans les fiftie's, si t'as un scoot et que tu recherches des sensations adrénalisantes (mis à part le fait de jeter plus tard dans les 60's son GS du haut d'une falaise) tu avais à ta dispo :
les activités "soutenues" de clubs scootéristes caractérisées par l'affichage d'un cocard contenant un n° sur ta coque (ça fait + mieux , tout d'suite) ....
-----------------Rallye "touristique", parfois sponsorisé de manière conséquente (ex : Le Rallye du scooter club d'ile de france est appelé aussi le Rally du figaro)
-----------------Epreuve de régularité (respecter un timing donné sur route ouverte)
les épreuves de promotion souvent ouvertes aux motos et scoots en même temps (pour mémoire les perf d'un pétochon 125 de l'époque et de son pendant en scoot sont très peu éloignées ..)
-----------------Le fameux "PREMIER PAS DUNLOP" sur le circuit de Montlhéry
Les épreuves des Ligues Françaises Motocyclistes ou autre Automobile Club :
-----------------Sur de grandes distances, ex :Rally Paris Nice (coupe de la ligue motocycliste d'ile de france)
-----------------En boucle autour d'une ville:
...........................Circuit de Haute Normandie , autour de Rouen (moto & scoot)
...........................Coupes de l'Armistice
...........................Les 6h de Saint-Cloud
-----------------Les courses de côte
............................Course de côte de Lapize (organisé par l'AMCF)
-----------------Les courses en circuit fermé, où là , ça se corse franchement ..
Les courses en circuit fermé bien souvent toutes les catégories y sont mélées : en plus des traditionnelles motos, se côtoient aussi bien des LD de tous les jours que les rumis affutés des équipages "pro" d'usine en autant de catégories disparates ...
------------------Le Bol d'Or
------------------Les Coupes du Salon, etc..
En bref avec le lobying des usines de Pantin, un gouvernement de l'époque qui lui embraye le pas et les assurances qui s'y engouffrent ... ces pitreries grostesques et ridicules en scoot 125 cesseront bientôt en cette fin des années 50..
...
LIVRAISON DU JOUR : cutdown LD !!
et un autre , pour le plaisir ..
et un autre , pour le plaisir ..
Dernière modification par JR le 11 févr. 2008, 23:41, modifié 1 fois.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9949
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
...
mais attention, le marché du deux roues et sa réponse à une nécessité de déplacement à pas cher ne sont pas morts pour autant ... simplement descendu vers le 49,9 ... (ah les Cady(s) d' la mère et les Bleues du paternel qu'on bidouillait en vélo-cross , fallait du jarret ..)
Bon , livraison du jour : un type heureux de vivre , ça vient d'chez les gones mais c'est pas un lyonnais ...
j'adore cet acma !!
cette réinterprétation actuelle aussi d'ailleurs
mais attention, le marché du deux roues et sa réponse à une nécessité de déplacement à pas cher ne sont pas morts pour autant ... simplement descendu vers le 49,9 ... (ah les Cady(s) d' la mère et les Bleues du paternel qu'on bidouillait en vélo-cross , fallait du jarret ..)
Bon , livraison du jour : un type heureux de vivre , ça vient d'chez les gones mais c'est pas un lyonnais ...
j'adore cet acma !!
cette réinterprétation actuelle aussi d'ailleurs
Dernière modification par JR le 11 févr. 2008, 23:42, modifié 1 fois.
Maître Folace va devenir fou en voyant ceci !!!
(tiré du bouquin "scooter de chez nous" .. (ya wohl ... ) de dominique pascal)
par contre ça c'est moins courant : lambrett' side car, course en italie
(un vieux scooter magazine de 53 ..)
(tiré du bouquin "scooter de chez nous" .. (ya wohl ... ) de dominique pascal)
par contre ça c'est moins courant : lambrett' side car, course en italie
(un vieux scooter magazine de 53 ..)
Dernière modification par JR le 11 févr. 2008, 23:43, modifié 1 fois.
...
bon, allez , un peu d'AGF de compét'
nom de dieu, ça commence au berceau !!!
c'est hallucinant, en 53 (oui, oui en 53) on causait déjà de l'AGF avec nostalgie
ça , on l'a vu à la bourse-expo de Groslay , cette année
[/b]
et ça , c'était à moto salon il y a 2 ou 3ans
bon, allez , un peu d'AGF de compét'
nom de dieu, ça commence au berceau !!!
c'est hallucinant, en 53 (oui, oui en 53) on causait déjà de l'AGF avec nostalgie
ça , on l'a vu à la bourse-expo de Groslay , cette année
[/b]
et ça , c'était à moto salon il y a 2 ou 3ans
Dernière modification par JR le 11 févr. 2008, 23:45, modifié 1 fois.
..
******************************************************************
******************************************************************
dans l'bar d'à côté, PANAME SC avait posté les photos suivantes:
travail sur l'aérodynamisme !!
le m^ scoot (ah !! la mousse pour appuyer sa tête !!)
génial !!
et le cul de cette brêle !! directos pour l'essence !!
et là un double carbu !!!
ici, joli cornet !!!
******************************************************************
******************************************************************
dans l'bar d'à côté, PANAME SC avait posté les photos suivantes:
travail sur l'aérodynamisme !!
le m^ scoot (ah !! la mousse pour appuyer sa tête !!)
génial !!
et le cul de cette brêle !! directos pour l'essence !!
et là un double carbu !!!
ici, joli cornet !!!
Dernière modification par JR le 11 févr. 2008, 23:46, modifié 1 fois.
trés beau lambrett' coursifié , tofs postées depuis l'Espagne par VESPATOCHA (il me semble....) mais ... j'entends ..là-bas , au fond de la classe, me dire qu'on s'éloigne du scoot ..
Dernière modification par JR le 11 févr. 2008, 23:47, modifié 1 fois.
Lambretta manx
Particulierement splendide ce Lambretta traité à la café racer anglais.
Si tu continues à mettre de tels engins sur le site je vais etre obligé
de m'acheter une épave pas trop complete tellement je trouve ça
délire.
De toutes manieres je dirais que c'est de ta faute.
Si tu continues à mettre de tels engins sur le site je vais etre obligé
de m'acheter une épave pas trop complete tellement je trouve ça
délire.
De toutes manieres je dirais que c'est de ta faute.
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
....
dans l'genre, pas mal ce bi-cylindre lambrett ...
dans l'genre, pas mal ce bi-cylindre lambrett ...
Dernière modification par JR le 11 févr. 2008, 23:48, modifié 1 fois.
...
encore un aut' lambrett' "moto-isé", mais actuel (voir trop moderne ??): carénage, résevoir alu "maison" ...
visible sur http://www.whizwheels.com/Teampages/hardluck.html
..
encore un aut' lambrett' "moto-isé", mais actuel (voir trop moderne ??): carénage, résevoir alu "maison" ...
visible sur http://www.whizwheels.com/Teampages/hardluck.html
..
..
c'est tout récent, ça s'passe en germanie sur le circuite de Nürduburgmachinchose ....
l'important, c'est d'y croire ...
aaah !!! les circuits de formule 1 et leurs grandes lignes droites ...
où on pourrait se croire, parfois, perdu dans les champs
non !!! ce n'est pas le vorpini !! (mais le même dealer de peinture apparemment...)
les affres de la solitude en GS
qui laissent pourtant libre court à de belles arsouilles
Maître Folace ????
c'est tout récent, ça s'passe en germanie sur le circuite de Nürduburgmachinchose ....
l'important, c'est d'y croire ...
aaah !!! les circuits de formule 1 et leurs grandes lignes droites ...
où on pourrait se croire, parfois, perdu dans les champs
non !!! ce n'est pas le vorpini !! (mais le même dealer de peinture apparemment...)
les affres de la solitude en GS
qui laissent pourtant libre court à de belles arsouilles
Maître Folace ????
Dernière modification par JR le 11 févr. 2008, 23:50, modifié 1 fois.
Ca me fait plaisir de revoir ces images de mes exploits sur la boucle Nord du Nürburgring.
Pour l'anecdote, on ne voit pas sur la photo, Walter Röhrl que je venais de "piquer" au freinage à bord de sa Porsche 911 GT3 alors qu'il était en train d'établir le nouveau record du circuit en catégorie "voitures de tourisme" (en dessous de la barre fatidique des 8 minutes).
Pour l'anecdote, on ne voit pas sur la photo, Walter Röhrl que je venais de "piquer" au freinage à bord de sa Porsche 911 GT3 alors qu'il était en train d'établir le nouveau record du circuit en catégorie "voitures de tourisme" (en dessous de la barre fatidique des 8 minutes).
- Pascal "1ère gâchet
- ...
- Messages : 865
- Inscription : 02 mars 2006, 14:08
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Passons aux actes, il est possible d’organiser une manifestation dans le Loir-et-Cher (41) à Thenay sur le circuit du Val de Loire qui dispose d’une piste de 2 kms + club house à disposition pour le prix de 1400€ht la 1ère journée puis 1300€ht la seconde.
De nombreuses manifestations s’y déroulent, voir les sites :
[/url]http://www.ayari.com/contenu.php?id_news=70[url]
[/url]Pour le meeting de THENAY (41) du 27 et 28 Mai 2006 http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=27650,
le Délir'o Cox met en place une caravane au départ de MONTARGIS (45) RN 60.
http://gppilotesetpotes.free.fr/actus.php[url]
De nombreuses manifestations s’y déroulent, voir les sites :
[/url]http://www.ayari.com/contenu.php?id_news=70[url]
[/url]Pour le meeting de THENAY (41) du 27 et 28 Mai 2006 http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=27650,
le Délir'o Cox met en place une caravane au départ de MONTARGIS (45) RN 60.
http://gppilotesetpotes.free.fr/actus.php[url]
- Pascal "1ère gâchet
- ...
- Messages : 865
- Inscription : 02 mars 2006, 14:08
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Une journée à 1675€ttc, ne revient qu'à 33,50€ par personne si il y a 50 participant.
Ce doit être possible, avec les amis Tourangeaux des scoots à la fraiche, de Brou (28) , Le Mans et autres clubs voisins.
Je crois que cela peut être une journée de compète à pas cher avec buvette et grillades sympathique !
Combien coûte un tour de karting sur le circuit de http://www.eia.fr/tarif.html#KAR à Pont-L'Evêque : 30€ les 30mns
Ce doit être possible, avec les amis Tourangeaux des scoots à la fraiche, de Brou (28) , Le Mans et autres clubs voisins.
Je crois que cela peut être une journée de compète à pas cher avec buvette et grillades sympathique !
Combien coûte un tour de karting sur le circuit de http://www.eia.fr/tarif.html#KAR à Pont-L'Evêque : 30€ les 30mns
C'est vrai c'est cher et en plus ce ne sont que des 4 temps un peu poussifs!
Il est également exact qu'avec cinquante participants, la somme par tête de pipe devient plus raisonnable. Encore faut-il les trouver les 50 prêts à en découdre sur un circuit.
Remarque bien, l'idée n'est pas sans me déplaire depuis que JR nous chauffe à blanc avec ses engins pleins de numéros de courses évocateurs.
A voir...
Il est également exact qu'avec cinquante participants, la somme par tête de pipe devient plus raisonnable. Encore faut-il les trouver les 50 prêts à en découdre sur un circuit.
Remarque bien, l'idée n'est pas sans me déplaire depuis que JR nous chauffe à blanc avec ses engins pleins de numéros de courses évocateurs.
A voir...
..
un parking d'hypermarché en loucedé le week-end .....
et en plus nous laisserons généreusement à la direction de cette grde surface le loisir de faire des bénef' en r'vendant les bottes de paille abandonnées lâchement sur place ....
(bon, sinon jpmlib, (JP, c'est trop famillier quand même ...) idée séduisante à laquelle les tourangeaux songent sérieusement, non? .... faudrait consulter l'ensemble du triumvirat des tontons, le politbüro, quoi !! Un tiers de cette entité s'est déjà exprimée ... attendons le reste ..)
un parking d'hypermarché en loucedé le week-end .....
et en plus nous laisserons généreusement à la direction de cette grde surface le loisir de faire des bénef' en r'vendant les bottes de paille abandonnées lâchement sur place ....
(bon, sinon jpmlib, (JP, c'est trop famillier quand même ...) idée séduisante à laquelle les tourangeaux songent sérieusement, non? .... faudrait consulter l'ensemble du triumvirat des tontons, le politbüro, quoi !! Un tiers de cette entité s'est déjà exprimée ... attendons le reste ..)
- Pascal "1ère gâchet
- ...
- Messages : 865
- Inscription : 02 mars 2006, 14:08
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
-
- Site Admin
- Messages : 2312
- Inscription : 01 mars 2006, 22:54
- Localisation : Paris
- Contact :
Tu es de quel coin JPMlib ?jpmlib a écrit :Ce doit être possible, avec les amis Tourangeaux des scoots à la fraiche, de Brou (28) , Le Mans et autres clubs voisins.
Je crois que cela peut être une journée de compète à pas cher avec buvette et grillades sympathique !
Combien coûte un tour de karting sur le circuit de http://www.eia.fr/tarif.html#KAR à Pont-L'Evêque : 30€ les 30mns
C'est vrai nous avons des projets de cet ordre. Il y a des circuits partout en France, reste plus qu'à !
Qu'importe l'état pourvu qu'il roule !
- Pascal "1ère gâchet
- ...
- Messages : 865
- Inscription : 02 mars 2006, 14:08
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
..
Peux pas résister au plaisir de faire remonter ce post .... avec ces tofs prises par fratello à la sortie de chato9 ce wik ....
l'album de fratello (visible sur scootentole) : http://web.mac.com/fratellodellavespa
un cul superbe !!! (le scoot, bien évidemment ... )
l'avant aurait mérité des bracelets quand même ...
Peux pas résister au plaisir de faire remonter ce post .... avec ces tofs prises par fratello à la sortie de chato9 ce wik ....
l'album de fratello (visible sur scootentole) : http://web.mac.com/fratellodellavespa
un cul superbe !!! (le scoot, bien évidemment ... )
l'avant aurait mérité des bracelets quand même ...
...
et Panamesc de scootentole a dégoté ça sur (marqué sur la tof)
le vendeur décrit ce scoot comme étant, je cite, un "Modèle rarissime, transformée comme à l'époque par un artisan italien (Atelier Peoli à Perugia).
Absolument magnifique, état neuf.
Splendide rélisation jusque dans les moindres détails!" .... à 3500€ le bout de LI3 125 de 1965 ... ça peut être rare ...
(quoique le guidon de S1 me laisse perplexe ....)
et Panamesc de scootentole a dégoté ça sur (marqué sur la tof)
le vendeur décrit ce scoot comme étant, je cite, un "Modèle rarissime, transformée comme à l'époque par un artisan italien (Atelier Peoli à Perugia).
Absolument magnifique, état neuf.
Splendide rélisation jusque dans les moindres détails!" .... à 3500€ le bout de LI3 125 de 1965 ... ça peut être rare ...
(quoique le guidon de S1 me laisse perplexe ....)
RE
Les PHOTOS sont absolument sublime... merci J.R.
Pour la Section Tontons Compéte... je veux
- Oncle Fernand a l'essence et
- Le mexicain au freins
WOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAARGH
Pour la Section Tontons Compéte... je veux
- Oncle Fernand a l'essence et
- Le mexicain au freins
WOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAARGH
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!