probleme ralenti scooter magnat debon

guilefender

probleme ralenti scooter magnat debon

Message par guilefender »

bonjour apres avoir refait entierrement le moteur de mont magnat debon(allumage complet roulement joint spy piston segment carburation...)il demarre au quart de tour en actionnant le starter et tourne comme une horloge mais le hic est que des que j accelere ou que j enleve le starter manuelement en faisant pivoter le boisseau il cale et impossible de garder un ralenti meme en essayant d agir sur la vis d air ou sur la vis de reglage du boisseau alors j ai essaye avec un deuxieme carbu egalement tout nettoyé et exactement le meme probleme des que j enleve le starter. j ai reverifier le calage pensant que ca ne venait peut etre finalement pas du carbu mais idem tout est nettoyer au niveau du circuit d essence et a ete a nouveau ressoufler je n arrive pas a comprendre
des qu il est sur le point de caler et que je retourne a nouveau le boisseau il repart!!!
merci pour votre aide si vous avez une idee des photos seront a venir des la restauration terminée
Kendo

Re: probleme ralenti scooter magnat debon

Message par Kendo »

A vu de nez il y a une prise d'air quelque part...
Pipe carbu avec une fuite sur le joint, ou fixation du carbu sur sa pipe pas étanche, ou moins sympa, prise d'air au niveau du carter moteur !

Pour éliminer les sources potentielles extérieures, tu peux mettre de l'essence sur un pinceau, et le passer sur la pipe à ces différents endroits. Si tu as un changement de régime, tu as trouvé ton problème.

Avec le starter mis, tu as moins d'air avec le même apport de carburant.
Quand le starter est retiré, tu apportes plus d'air dans le carbu, du coup s'il y a une fuite d'air aprés le carbu, et avant le cylindre, trop d'air rentre dans la composition du mélange gazeux, et là ça ne marche plus...

Tu peux essayer de retirer juste un petit peu le starter, pour doser le mélange gazeux. Ca permettra de cerner le phénomène.
guilefender

Re: probleme ralenti scooter magnat debon

Message par guilefender »

merci pour le renseignement j ai essayai ce que tu m as dit avec un pinceau et su carburant mais rien et j ai repensé que je n avais pas changé le joint de culasse en cuivre car je pensai qu il faisais parti de la culasse et qu il n etait pas demontable est ce que tu pense que ca peut venir de la et ou peut on en trouver un (joint circulaire) merci
Avatar de l’utilisateur
RAOUL
...
...
Messages : 702
Inscription : 06 mars 2006, 01:33
Localisation : Paris 18em

Re: probleme ralenti scooter magnat debon

Message par RAOUL »

La solution de Kento est plus que valable, mais pour des endroits durs d'acces , une autre methode, le strart pilot en bombe, tu vaporise aux endroits critiques et tu entends le regime augmenter si tu as une prise d'air.
Bonnes recherches et ne laisse rien te décourager, tu trouveras à la longue :wink:
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
Répondre