recherche pièces spécifique Manurhin

nicoenmanu

recherche pièces spécifique Manurhin

Message par nicoenmanu »

Bonjour
je dois acheté un scooter manurhin, (500euros)
mais la courroie est hs et j'ai appelé contitech, ils n'en produisent plus...
je suis allé dans les centre auto (nièt) et aussi un spécialiste, qui m'a proposer une 22x8x568
(en diam int) est ce que cela ira?
connaissez vous quelqu'un qui vend des 22x8x570?
je suis preneur pour 2 courroie + 2 courroie pour le proprietaire, car il a un autre manu-manu.
sinon, je cherche aussi des joints de culasse et/ou pochette de joints.
je pense faire rectifier le moteur, est ce une bonne idée?
la machine a 25 000km environ
Merci par avance
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Re: recherche pièces spécifique Manurhin

Message par Oncle Fernand »

et la fonction recherche , alors ?? :mrgreen: :mrgreen:

=> http://www.les-tontons-scooteurs.com/fo ... Rechercher

pour ce qui est de la pochette de joints , c'est très difficile à trouver mais cela se refabrique à partir de papiers à joints en vente chez tous les accessoiristes autos.
Pour ton moteur , tu peux remplacer ta segmentation par acquis de conscience mais si ton moteur tourne bien , laisse-le comme ça , d'autant que le Manurhin est une machine assez fiable 8)
nicoenmanu

Re: recherche pièces spécifique Manurhin

Message par nicoenmanu »

Merci pour la fonction de recherche :)
sinon, j'ai lu tous les post d'ici,
félicitation!
c'est ce qui m'a fait aimé le manurhin :oops:
mais je voulais des renseignements de juillet 2010 8)
pour les segments, je ne suis pas encore aller chez le rectifieur...
mais si je change les segments, il faut que je change le joint de culasse?
et que je fasse rectifié?
oui, il parait que le manurhin est fiable mais j' ai lu aussi que le moteur avait tendance à serrer aussi,
soit disant qu'il n'était pas assez aéré...
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Oncle Fernand
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Re: recherche pièces spécifique Manurhin

Message par Oncle Fernand »

nicoenmanu a écrit : je voulais des renseignements de juillet 2010 8) ...
bah tu sais , on est pas dans le domaine de l'aéronautique ou de celui de la téléphonie mobile , ça change pas très vite les infos sur un Manurhin :roll:
nicoenmanu a écrit :si je change les segments, il faut que je change le joint de culasse?
et que je fasse rectifié?
pour le joint de culasse ,c'est mieux mais c'est pas obligé. S'il est encore en bon état , un peu de pate à joint "or" de chez Loctite et c'est reparti. Sinon , même réponse que précédemment : tu le retailles dans du papier à joints en dessinant les contours de ton ancien joint de culasse. Après , t'as plus qu'à découper...
pour la rectification , c'est un surfacage de culasse dont tu veux parler sans doute mais encore une fois , ton Manurhin , c'est pas non plus le Concorde. Ca servira pas à grand-chose cette manip' à part te faire dépenser de l'argent pour rien.
nicoenmanu a écrit : oui, il parait que le manurhin est fiable mais j' ai lu aussi que le moteur avait tendance à serrer aussi,
soit disant qu'il n'était pas assez aéré...
ça , c'est des conneries. Jette cet article dans la 1ère poubelle venue et commence par rouler avec ton scoot avant de te faire une opinion...
Ca fait plus de 10 ans que j'ai le mien et j'ai jamais eu de soucis avec , hormis un condensateur et le lanceur de tondeuse dont j'ai fait resserer le système d'entraînement. Au contraire , il est très bien refroidi par le venturi d'origine et les aérations pratiquées dans la coque. Enrichis juste un poil en % d'huile l'été et basta...

et d'ailleurs pourquoi toutes ces questions existentielles au sujet d'un Manurhin que tu comptes éventuellement acheter mi-juillet ? :evil:
nicoenmanu

Re: recherche pièces spécifique Manurhin

Message par nicoenmanu »

merci
en tout cas j 'ai hâte de l 'avoir;
les questions existentielles, c' est pour savoir à quoi s'attendre niveau budget
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Oncle Fernand
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Re: recherche pièces spécifique Manurhin

Message par Oncle Fernand »

perso , je me serais pas emmerdé.
A ta place , j'aurais économisé davantage pour acheter un Manurhin en parfait état à 1000€ env. pour ne pas avoir de travail dessus par la suite , d'autant qu'il y a eu beaucoup d'invendus à l'époque et que l'on en trouve encore pas mal par le biais des P.A

A titre d'exemple , j'ai acheté le mien l'équivalent de 900€ avec 800 kms d'origine et en bel état avec peinture et pneus Michelin d'époque :roll:
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HATOT

Re: recherche pièces spécifique Manurhin

Message par HATOT »

J' ai acheté 1 courroie 22x8x565 de marque OPTIBELT Super VX, Made in Germany. C' est un peu court et de ce fait
au ralenti, elle a tendance à entrainer la poulie secondaire. En attendant j' ai donc remis l' origine (570) mais je cherche aussi une 570. Je pense que la 568 irait mais cette dimension m' étonne car jamais vue dans les catalogues classiques.

En tout cas si ça existe vraiment, je suis prèt à en prendre une.

Cordialement
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dauf
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Re: recherche pièces spécifique Manurhin

Message par dauf »

J'ai lu avec interet les post sur le Manur.Pour ma part,j'ai trouve une pochette de joint complete pour le moteur sur ebay allemagne,tape Hobby roller dans le moteur de recherche.Pour les segments,Laurent Henoux sur internet les vend par paire,faut juste prendre les cotes et ca tourne pas trop mal.A plus les tontons. :D
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