Cylindre S57
Cylindre S57
Bonjour
J'aimerai savoir si les cylindres de Peugeot S57 sont identiques aux cylindres des peugeot S157 (hormis l'alésage). La paroi du 150cc est-elle plus épaisse que celle du 125cc ?
En gros, est-il possible de réaléser la chemise du 125 en 150 ? J'aimerai passer le scooter en 150 et j'ai plusieurs cylindres d'avance achetés avec mon scooter
Merci !
J
J'aimerai savoir si les cylindres de Peugeot S57 sont identiques aux cylindres des peugeot S157 (hormis l'alésage). La paroi du 150cc est-elle plus épaisse que celle du 125cc ?
En gros, est-il possible de réaléser la chemise du 125 en 150 ? J'aimerai passer le scooter en 150 et j'ai plusieurs cylindres d'avance achetés avec mon scooter
Merci !
J
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2044
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: Cylindre S57
ça , n'importe quel réaléseur pourra te le dire. Si ton cylindre est réalésable , il te donnera les cotes maxi et par calcul de l'alésage , te communiquer la cylindrée qui en résultera.
Mais ça me paraît beaucoup 25 cm3 gagnés par réalésage de la chemise d'une cylindrée aussi petite , ça m'étonnerait que les cylindres ne soient pas différents
Mais ça me paraît beaucoup 25 cm3 gagnés par réalésage de la chemise d'une cylindrée aussi petite , ça m'étonnerait que les cylindres ne soient pas différents
Re: Cylindre S57
C'est pas faux
Si mes sources sont bonnes, on a :
Alésage x Course
125 : 51 60
150 : 56 60
175 : 60 60
Ca donne un 170cc en réel, mais bon
La marche entre le 150 et 175 est plus petite qu'entre 125 et 150, mais bon, ca ne nous apprend rien de plus que ca...
Vu que les courses sont les memes, sous réserve que les entraxes de goujons de cylindres soient identiques il doit etre possible de monter un haut moteur de P175 sur le carter 125 ?
merci pour l'input en tous cas
J
Si mes sources sont bonnes, on a :
Alésage x Course
125 : 51 60
150 : 56 60
175 : 60 60
Ca donne un 170cc en réel, mais bon
La marche entre le 150 et 175 est plus petite qu'entre 125 et 150, mais bon, ca ne nous apprend rien de plus que ca...
Vu que les courses sont les memes, sous réserve que les entraxes de goujons de cylindres soient identiques il doit etre possible de monter un haut moteur de P175 sur le carter 125 ?
merci pour l'input en tous cas
J
Dernière modification par Joseph le 01 juin 2010, 16:15, modifié 1 fois.
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2044
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: Cylindre S57
sympa mais pourquoi cherches-tu absolument à le passer en 150 cm3 ?
j'ai un S55 dont j'ai remplacé le piston + réalésage 1ère cote et il est très bien comme ça.
Tu gagneras un peu de couple mais bon je ne pense pas que ce sera réellement transcendant...
j'ai un S55 dont j'ai remplacé le piston + réalésage 1ère cote et il est très bien comme ça.
Tu gagneras un peu de couple mais bon je ne pense pas que ce sera réellement transcendant...
Dernière modification par Oncle Fernand le 03 juin 2010, 00:55, modifié 1 fois.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9951
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: Cylindre S57
Oui il est vraiment dans un bel état de conservation ! Faut dire que dans l'annonce il rendait comme ça :
donc jetais plutôt content de le voir plus gris et a priori en peinture d'origine.
L'idée c'est une réfection de tout le châssis (epoxy) suspension moteur etc, renouveller les caoutchoucs de carrosserie et c'est a peu près tout. Ambiance hoodride, quoi
donc jetais plutôt content de le voir plus gris et a priori en peinture d'origine.
L'idée c'est une réfection de tout le châssis (epoxy) suspension moteur etc, renouveller les caoutchoucs de carrosserie et c'est a peu près tout. Ambiance hoodride, quoi
Dernière modification par Joseph le 02 juin 2010, 00:57, modifié 1 fois.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9951
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: Cylindre S57
Tu as 1000 fois raison !
Rien ne vaut une bonne patine, un authenticité avec tous les stigmates de la vie du scoot !
Rien ne vaut une bonne patine, un authenticité avec tous les stigmates de la vie du scoot !
-- IN RUST WE TRUST --
- Trinitrotoluène
- Messages : 1876
- Inscription : 04 mai 2006, 17:53
- Contact :
Re: Cylindre S57
Ok cool ! Vais en avoir un peu besoin, vu que comme souvent la béquille est arrachée du châssis, et surtout je n'ai pas la béquille...
Et puis une fois sur place on pourra juger de la possibilité du reste ^^
Et puis une fois sur place on pourra juger de la possibilité du reste ^^
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2044
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: Cylindre S57
exactement comme la mienne qui n'a pas résisté très longtemps. Un défaut d'origine , sans douteJoseph a écrit :Ok cool ! Vais en avoir un peu besoin, vu que comme souvent la béquille est arrachée du châssis, et surtout je n'ai pas la béquille...
Je l'ai gardée précieusement mais Raoul m'a soudé une béquille chromée adaptable que l'on peut trouver chez n'importe quel marchand de cyclos.
Cela fait 4 ans maintenant et depuis plus de problèmes de stabilité. Et esthétiquement , ça passe , ça ne jure pas trop sur ce scoot
Re: Cylindre S57
Si j'en trouve une chromée il faudra que je la laiss trainer dans l'eau de mer quelques temps pour qu'elle soit raccord
Re: Cylindre S57
J'ai bavée un temps en voyant l'annonce l'année dernière.................
Bonne rénov' et à bientôt avec ?
Bonne rénov' et à bientôt avec ?
Après le père, la fille...
Re: Cylindre S57
en effef super scoot pas trop cabossé en plus avec des beaux crik bien rangés dans leur coffre
- SCOOTER DE BREST !
- Messages : 431
- Inscription : 03 mars 2006, 21:08
Re: Cylindre S57
Impossible pour un réalésage d'un cylindre 125 au 150 cm3Joseph a écrit :Merci. L'idée c'est d'en faire mon daily.
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Re: Cylindre S57
En déchemisant le moteur ce weekend c'est la conclusion que j'ai eue aussi
Il va rester en 125, pas de souci
Il va rester en 125, pas de souci