bonjour a tous
pour une fois plus souvent devant l'établi que derriere le pc, et la ça vance plus vuite du coup d'ailleurs quelques photos pour vos perfides commentaires:
déja l'atelier
il fait soleil ici et c'est pas la lumière qui manque du coup sous le tilleul pour l'ombre surtout quand on travaille pendant que les vrais marseillais font la sieste...d'ailleurs Bianca est couchée elle aussi car j'ai pas de pont élévateur sous la main
les cigales ça fait un de ces bruits que les voisins n'entendent pas les essais du carburateur
début de streap tease et ponçage de la coque ( vu le nombre de fois ou elle va etre poncèe et reponçée, c'est que le début on est là vers le 16 juillet)
a la masse vue la chaleur, redressage de toutes les toles avec un petit marteau et un plus
bon repérage en image avant chaque démontage ( voir effeuillage de la belle) pour la suite et avec méthode
Montage " à blanc du phare d'origine, en relation avec la coque

il y a pas mal de bosses et de mastic
Passage d'un apprêt pas térrib pour voir avant de revenir a des produits pro qui permettent un rendu satisfaisant
bon la suite quand j'aurai plus de temps car là je remonte petit a petit le tout et j'aurai fait tout tout seul sans aucun coup de fil de panique à personne, et là c'est plutôt cool, d'ailleurs j' ai pas mal appris et surtout de mes erreurs mais comme j'ai le temps, je peux me permettre de faire et refaire avant d'arriver a un compromis entre exigence et amateurisme peu éclairé.
la bise a tous, a bientôt
olive de Marseille