Salut.
Je recherche pour des moteurs Ydral de Bernardet un carbu dellorto MA18B3 (vraisemblablement monté également sur les LD)
(Si y'a du Gurtner R17D, je suis preneur également)....
J'ai des carbus dellorto modernes sur mes Bernie "course" et C50, mais bof bof, les carbus sont inréglables et ces des perlouzes à répétition....sans compter que çà rame dans les cotes, contarirement à mon bernie noir equipé d'un antique R17D...
CARBU dellorto MA18B3
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 10044
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
CARBU dellorto MA18B3
-- IN RUST WE TRUST --
- CAMPARI
- Messages : 1926
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: CARBU dellorto MA18B3
Tu ferais mieux de chercher des gicleurs pour ton SHB 19/19 D.
Ce carbu la était monté sur les Pises Feu à moteur Franco Morini et Minarelli, généralement réglés avec des gicleurs maxi entre 85 et 95.
Les primavéra et ET3 étaient réglé en 74 et 76.
Qu'avais tu sur le tien ?
Ce carbu la était monté sur les Pises Feu à moteur Franco Morini et Minarelli, généralement réglés avec des gicleurs maxi entre 85 et 95.
Les primavéra et ET3 étaient réglé en 74 et 76.
Qu'avais tu sur le tien ?
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2051
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: CARBU dellorto MA18B3
+1CAMPARI a écrit :Tu ferais mieux de chercher des gicleurs pour ton SHB 19/19 D
l'avantage des D'ell orto , c'est qu'ils sont réglables de partout : gicleur principal , gicleur de ralenti + vis d'air.
Et parfois aiguille de boisseau et vis de richesse.
L'origine de ton problème doit se trouver ailleurs ( ton carbu 19 est de toute évidence trop gros ou bougie trop froide par ex.)
Essaye celui-ci , perso j'ai jamais eu de problème avec ce carbu => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
sinon j'essaierai de te trouver un carbu Gurtner R17 , je pense en avoir un de côté

- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 10044
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: CARBU dellorto MA18B3
Nannnn, les modernes sont moches sur un moteur Ydral, un peu comme si tu mettais un Velux sur un toit renaisssance....
Ceci etant Onc'Fernand, si tu souhaites échanger un Gurtner R17D contre un de mes deux dellortos moderne, je suis ton homme !
J'ai jamais eu de soucis avec mon R17D sur mon Bernie noir...
Ceci etant Onc'Fernand, si tu souhaites échanger un Gurtner R17D contre un de mes deux dellortos moderne, je suis ton homme !
J'ai jamais eu de soucis avec mon R17D sur mon Bernie noir...
-- IN RUST WE TRUST --
- CAMPARI
- Messages : 1926
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: CARBU dellorto MA18B3
Pour tonton un Dell Orto SHB des 70's c'est moderne , heureusement que c'est pas un VHB avec encore plus de possibilité de réglage ( pour les tasses dignement kitées)
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas