j'ai cassé,disons même que j'ai flingué ma tirelire pour l'achat d'un PX hier,
année 2005, 1900kms certifiés garantie,(avec une gaine de compteur qui fonctionne),et pour moi qui suis un pur NORMAND)non,disons plutôt,moi qui aime les bonnes affaires et bien faut pas trop se plaindre.
enfin grace à lui,je vais pouvoir faire connaissance avec bon nombres d'entres vous
car mon ACMA est toujours incertain pour de longs trajets. A+
1900 kms et déjà plus de rétroviseurs ?
L'ancien proprio a réussi à faire 400 kms par an , belle prouesse .....
Mais à quoi peut servir un PX ? à part rouler ?
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Pour ceux qui ne sont pas sous le charme du PX en général, et bien je les comprends,
quel que soit la marque d'un scoot ancien,pour ma part les vieux auront toujours plus de gueule qu'un PX.
mais moi qui aime bien les engins,je possede un ACMA,du solex et une 2cv,je voulais un 2 roues fiable et agréable à conduire,et sans permis moto,à part le PX qui reste avec un look un peu sympa,il n'y a pas grand chose,surtout lorsque l'on dépasse les 1,80m et approchant les 100kgs,sur une 125 classique,je trouve que l'on à l'air un peu con,alors que sur un scoot,c'est plutôt cool.....
autrement,quel que soit le kilométrage sur un véhicule d'occasion ,le doute il est vrai est permis,mais il y a des exceptions, exemple:
mon pére qui possede un ACMA 57,qui le sien est assez fiable(contrairement au mien),et bien son scoot doit parcourir environ 50 kms par an,je sais ça vous fachent.......tant pis, A+
un scoot avec son attelage, c'est le top !!!
Pour promener mes 2 filles ce serait l'idéal,
surtout depuis que ma grande à fait son entrée au college, depuis tout est nul...
les scooters, la 2cv et mes divers objets que je collectionne,
avec un panier j'aurais pu l'attacher dedans sans oublier de la baillonner,
Salut et au plaisir
un scoot avec son attelage, c'est le top !!!
Pour promener mes 2 filles ce serait l'idéal,
surtout depuis que ma grande à fait son entrée au college, depuis tout est nul...
les scooters, la 2cv et mes divers objets que je collectionne,
avec un panier j'aurais pu l'attacher dedans sans oublier de la baillonner,
Salut et au plaisir
Bah faut refaire ton scoot en Hello Kitty
Je ne suis pas du matin...mais comme je ne suis pas non plus du reste de la journée ça se voit finalement assez peu....
Sympa ton tout nouveau jouet
Tu vas pouvoir profiter à présent des joies du 2 roues, sans crainte de tomber en rade à 50 bornes de la maison, et même l'utiliser pour un usage journalier.
A l'occasion, passe donc avec pour faire un tour à la maison...
@+
On m'a soumis une idée de panne sur ton ACMA, une panne à 2 balles, mais qui à tout les symptomes de ton scoot:
L'antiparasite
Sur ton moteur tu as quoi?
Le basic capuchon en caoutchouc et j'uste une cosse sur la bougie, ou bien un antiparasite du type mobylette...et dans ce cas il se peut qu'il soit "grillé" Solution:Changer ton antiparasite pour un neuf, ou bien fixer directement ton fil de bobine au bout de la bougie
ton idée est bonne, mais je vais coomencer par un autocollant Bettyboop,
tu es d'Honfleur, t'en as de la chance.....
ma beauf et ma belle soeur aussi,ils ont tenu une charcuterie pendant une douzaine d'années là-bas.(JAMET AU FIN GOURMET).
merci pour ton invitation,ce serait étonnant que l'on ne se voit pas en 2010.
et merci aussi pour ton info,effectivement il y a un antiparasite,et pour une fois qu'il y a une astuce qui est dans mes cordes sans grosses connaissances mécanique,je ne manquerai pas d'essayer,
et toi la resto de ton scootr??
Il y à de grandes chances que ton problème de démarage à chaud soit du à cet antiparasite.
Cela nous arrive souvant lors de nos balades avec de vieilles mobylettes pas encore fiabilisées, et une fois l'antiparasite viré, plus de problèmes
Alors fait des essais de roulage avec un neuf, ou mieux sans.
Pour l'avancement de mon scoot, c'est un peu au ralentie, mais je pense pouvoir faire les 1ers tours de roue au debut de l'été
ton idée est bonne, mais je vais comencer par un autocollant Bettyboop,
t
si tu es a hibernatus, il me reste des pin up éditions vespa à coller, je t'en fais cadeau d'une, il m'en reste, et trop de pin up...
olivier
Arrggg!!!!!!
Merci Didier et Emmanuel pour l'invit' de samedi, mais déja pris pour le w-e
En tout cas, je suis heureux pour toi, Emmanuel, de savoir que tu vas pouvoir enfin rouler à VESPA et en plus avec la compagnie des TONTONS, alors bonne route et bon w-e à tous et on attend les photos sur le forum avec impatience la semaine prochaine !!!
si tu penses que ça va être la classe à Saint Paul,
alors c'est décidé il faut que je trouve un panier pour faire un attelage sur ce PX,
tu sais bien que sur cette commune,parfois il y a 2 jolies gazelles,donc impératif il
me faut 3 places.
Bien sur Christian ta belle mére et sa voisine,
ce sont les 2 seules gazelles de la commune,franchement tu ne pensais quand même pas que je faisais allusion aux gazelles qui viennent d'Espagne.....et d'ailleurs
ce serait mal me connaître......
j'ai cassé ma tirelire mais avant j'avais soigneusement prelevé dedans le nécessaire pour remettre mon ACMA en route, j'attends juste le feu vert d'un retraité mécano de ma région pour le remettre en ligne,
mais sans ce PX je n'aurais pas été présent samedi, et ça m'aurait emmerder.
Tchao.