Aprés plusieurs semaines, revoila des news du scoot

Le porte roue de secour à était scié puis soudé sur la poutre... surement à l'époque pour faire "plus moderne"

Démontage de la caisse.
On retrouve la couleur d'origine à l'interieur du coffre.

Puis opération de décapage, soit par bain d'acide (ailes, garde-boue, phare), sablage (coque) et microbillage (selle, exterieur des tambours, porte bagages, colonne de direction, roues, ext...) et aussitôt un coup de phosphatant pour protéger de la rouille avant la 1ère couche d'appret avant de poursuivre le travail de tolerie.
Voir les explications sur le post "decapage coque" de fredm dans "L'établi"
Et bonne surprise: la caisse est hyper saine aprés sablage

A noter que les roues du scoot étant bien piquées et en beaucoup moin belle état que celles de la remorque (voir plus haut), on à fait un échange standard... MERCI papa
Il avait recupéré dans les années 60 un moteur et des roues de Vespa 55 ou 56 pour en faire une mini moto: cadre en tube de chauffage et reservoir de Paloma: La classe quoi

Plus tard, les roues ont fini en remorque et le moteur stocké pendant prés de 40 ans...
Pour resortir cette année.
Celui de l'ACMA étant bien fatigué (peu de compression et rochet de kick cassé) on l'à mis de côté pour plus tard et travaillé sur le plus recent.
Aprés ouverture il s'avère qu'il est comme neuf. Juste changer les joints spi par précaution et un kit de joint moteur, puis le vieillir en 54 en modifiant la turbine et le kick. et v'la l'travail

La tolerie moteur à était peinte en epoxy noir comme le reste des pièces. il n'y reste plus qu'un coup de peinture couleur caisse sur le carter de tubine.

Voila pour aujourd'hui
