Pas de ,bol je me suis pointé chez "Acma scooter" un jeudi son jour de fermeture ,je me suis juste présenté ,mais malheureusement je n'ai pas eu l'occas de repasser,
nous ne sommes resté qu'une petite semaine dans le sud (cap d'antibes)(j'ai eu ton message trop tard !
Lamberetta a écrit :Pas de ,bol je me suis pointé chez "Acma scooter" un jeudi son jour de fermeture ,je me suis juste présenté ,mais malheureusement je n'ai pas eu l'occas de repasser,
nous ne sommes resté qu'une petite semaine dans le sud (cap d'antibes)(j'ai eu ton message trop tard !
c'est pas grave titi
tu retournera peut etre le voir debut octobre
Pour ceux qui vont pas sur le forum Scootentole, voici les photos dueme challenge scootentole qui a eu lieu ce weekend a magny cours, sur le circuit de karting du fameux circuitde F1
Quand les shops se déplacent
Fusion du TNT et TAZOUNET
yes avec plaisir si je sèche les cours du we mais j'essayerais bien un premier mercredi au troca quand ma saison sera bien amorcée un p'tit aller retour blois panam
du quoi...kustom
j'connais pas
tiens TAZ, toi qui voulais refaire un ACMA, y'as la resto de celui de Marghe a finir...si ça te dit...
dès que j'ai le 4 roues, on va le chercher et on le fini ensemble...si tu veuxxxxxxxxxxxxx
Trouvé sur mon site preferé.....
juste comme ca....
Bernadet est le nom d'un atelier mécanique créé en 1921 par les frères René, Robert et Roger Bernardet. Leur logo contenait 3R. Le premier atelier se situait à Bourg-la-Reine, dans la Seine (actuels Hauts-de-Seine - 92, il existe toujours au 5 rue des Bruyères). Ils construisirent des side-cars de 1921 à 1948, puis des scooters à partir de 1947 jusqu'en 1956 avec 12 modèles différents sur une période de 9 ans. Ils furent les précurseurs du scooter en France et les plus gros constructeurs français de scooters avec Terrot. René était responsable de la ligne, de la carrosserie, c'était lui le grand couturier ; Robert dirigeait plus particulièrement la partie mécanique. Roger avait les responsabilités commerciales, les clients et les fournisseurs.
Leur plus grosse activité fut les side-cars, en particulier de 1933 à 1940, avec de nombreux modèles, aux lignes aérodynamiques, souvent copiées et reconnues, encore de nos jours, comme étant les plus fluides.
La production fut croissante pour les side-cars de tourisme et de sport, ainsi que pour plusieurs versions militaires commandées par l'Armée Française (mitrailleuses, porte-canon, ambulances, etc.). Ces machines équipèrent les Gardes Mobiles, la Gendarmerie, les polices parisienne et belge et quelques unités des Sapeurs-Pompiers.
En 1935, avec leurs side-cars, la Marque Bernardet était le seul fabricant de side-cars en Europe à détenir 26 Records du Monde, dont un fut encore valable jusqu'en Janvier 1964.
Les chassis de side-cars Bernardet sont encore très recherchés au XXIe siècle pour leur simplicité et leur robustesse.
Pendant la guerre (période sombre pendant laquelle une Résistance active s'était établie au sein de l'usine), l'usine de Châtillon-sous-Bagneux, construite en 1936, en banlieue sud de Paris, fut réquisitionnée par les Allemands. Ils furent contraints de continuer l'étude et la production de nombreux modèles de side-cars militaires, jusqu'à la Libération.
Entre 1946 et 1948, ils essayèrent de produire des automobiles, mais des restrictions matérielles gouvernementales les en empêchèrent.
Les principaux modèles de scooters furent le B.49 en 125 cm³, le BM.250 en 250 cm³, le C.50 en 125 cm³, le D51 en 125 et 250 cm³, le Y.52 en 125 cm³, puis vint la série des Cabri en 49,9, 85 et 98 cm³, pour terminer avec le Guépar en 125 cm³ Servomatic, dernier sorti des chaînes de production en 1956.
Un scooter militaire 250 cm3 fut produit pour l'armée française en 1953 et fut utilisé en Indochine.
La Société arrêta sa production le 9 mars 1959, date de mise en liquidation de l'entreprise Bernardet-Le Poulain, société qui avait racheté la Marque Bernardet en 1954, car elle ne pouvait plus faire face à l'invasion italienne conjuguée de Vespa et Lambretta, dont la production annuelle de machines était approximativement 10 fois supérieure.
L'usine fut détruite en 1991 et fit place à un immeuble de bureaux.
La marque existe toujours, elle appartient à MM. Philippe et Gérard Bernardet, fils de Robert Bernardet, l'un des trois frères fondateurs. Ils s'occupent activement à conserver ce patrimoine familial rare grâce à l' Association des cycles et véhicules Bernardet (ACVB), qu'ils ont créée en 1993.
Chouette combi que voila TNT
Vespa ou vieux scotères, vehicules anciens de toutes sortes:
On est pas bon client pour les concessionnaires et leurs voitures modernes bourrées d'électronic
oulâh tnt , qui dit combi dit cool !!! va falloir changer ..... puis changer de fringues aussi !! on n'entre pas chez la vw comme ça ! ...
la miss aussi, ce sera robe ample et fleurs dans les cheveux ! ...
bon ok, pas obligé de te lancer a la culture du truc qui rend con .... (t'as ben ta dose ??)
coucou !!!!mon parigot ...
l'intéressant est derrière le tablier... 9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
T'à raison J-Do
Fini le look biker pour toi trinit'
A présent se sera chemise hawaienne, jeans pat'def (termier les ourlets de 10 cms )
une paire de tong ou all star.
Sans oublier les cheveux long et t'à déja le colier à fleurs..... MAGNUM quoi
Elle va dire quoi Miss, si tu rentre à la maison comme ça (mais sans la ferrari)???
changer de look???pourquoi faire...depuis 85 c'est toujours le meme.....
en tous cas, merci PI pour cette belle photo, je regarde plus mon combi de la mêm façon depuis
Salut trinit'
V'la une brochettes de combi de "La Bande à Calamine"
Bay Window avec un p'tit moteur Kipouss + Eriba PAN
Combi plit Westfalia 1967 + Eriba PUCK
Combi Pic-Up double cabine 1963
Photos prises lors de nos p'tites vacances avec le RCCF (rétro camping club de france) à St LUNAIRE en BRETAGNE
Ou l'on à croisé J-Do qui taffé à l'inter goldwing (voir l'établi)
premiere sortie "officielle" ce dimanche avec l'equipe parisienne de scootentole.
une bonne rigolade des type chaleureux, vu le temps...et une ballade dans les virroo de CERNAY bien sympa
des tofs du combi
bon trini, c'est qui le père noel???? des noms!!!!
encore un dans un superbe état, la peinture est magnifique, il a deux teintes,différentes? rien à faire dessus ?
le pére noel, j'y crois plus depuis longtemp...
en fait , c'est le scoot de mon ami Philipe à qui je viens de refaire son poumon moteur...
un beau scooteur mais refait un peu à la légére, donc avec pas mal de surprises...domage quand on voit le prix qu'il l'a payé...bref un proprio heureux de recuperer son scoot mais qui a du mal à se faire au "kikage" du scoot, c'est sur, quand on descent d'un PX avec démarreur, ca change...la vitesse aussi
mais non...pas de PX la dedant..
la daube veux rester d'origine
mais pour le reste, c'est déjà en cour de démichalonnade
à chaque probleme existe une solution..sinon y'aurai pas de problemes ...