Nous partîmes de Versailles à destination de la terre blésoise à onze mais par un prompt renfort , nous nous retrouvâmes à plus de trente Tontons en arrivant au Château fort qui n'était en réalité qu'un camping mais cependant castellisé par notre seule présence...
Entretemps l'infortuné Salvatore , nouveau venu parmi nous , avait déjà connu quelques aléas avec son S57 et nous décidâmes de le charger sur la remorque attelée à la Simca.
Son scooter se retouva donc en bonne compagnie puisqu'accompagné d'un second Peugeot , son aîné toutefois.
Quelques kilomètres plus loin , c'était au tour de Thierry de connaître quelques ennuis de passage de vitesses sur son Lambretta.
Aussitôt , les deux mécaniciens les plus érudits en la matière de notre petit groupe se précipitaient sur l'objet du délit et lui ouvrait les entrailles.
Trinit' préferait cependant travailler avec des gants chirurgicaux tandis que Raoul tenait à opérer à mains nues.
Quoi qu'il en soit , le mal fût vite découvert , il s'agissait tout bonnement d'une poignée récalcitrante.
Les autres Tontons présents ne pouvaient apporter qu'aide et soutien psychologique à nos deux spécialistes , entrecoupés parfois par les élucubrations humoristiques de l'inénarrable Manu
Et c'est sans doute par esprit de solidarité que le Mexicain a décidé à ce moment-là de démonter les ailes arrières pour s'occuper de son TV 175.
" C'est déjà pas facile de Michalonner sur le bord de la route " , s'est-il dit à cet instant " J'vais en profiter pour polisher mon scoot en attendant que ce soit résolu , j'peux pas laisser Thierry imaginer qu'il est seul à tomber en panne : le pauvre ne s'en relèverait pas ! "
bientôt la suite
