Retour du trocadéro ... bientôt le Michalon pour ma pomme ?

Répondre
paul volfoni
...
...

Retour du trocadéro ... bientôt le Michalon pour ma pomme ?

Message par paul volfoni »

Bonjour à tous,

Fallait bien que j'y passe un jour. Après que notre petit groupe se fût séparé à Saint Cloud, les soucis apparurent;

Les vitesses sur Mimosa sont très difficiles à passer ( je regarde ça se soir....peut-être un simple graissage suffira -t-il ?)

Ratées du moteur dans les côtes et manque de puissance ! Trop d'huile dans le mélange, carbu encrassé, pot à décalaminer . ?

Heureusement que Raoul regarde tout cela samedi 17 juin...faute de quoi, je me verrai contraint d'annuler mon périple normand! mais j'ai la pêche et ne pense pas en arriver là.....il faut que j'arrive chez Raoul....même si je dois pousser depuis Mareil....

Que dire d'autre ? Ah oui, Pour le Manhurin d'Oncle Fernand, une bougie neuve du stockde mister "Gazou"(surnom qui me va bien et dont j'autorise l'usage avec plaisir) fit tout rentrer dans l'ordre du côté de Rueil.

Mais la joie fût de courte durée.....contrôle de police because l'éclairage défaillant du Manhurin......sympa les flics qui ne nous ont pas verbalisés...mon éclairage de secours arrière sur mon sac à dos a fait impression et ils n'ont rien dit !

Bref, retour au bercail à 2h00 ce matin....je vous laisse imaginer dans quel état je suis !

Encore merci pour cette bonne soirée dans un quartier que je ne connaissais pas

Bonne journée

Yves alias Gazou
le mexicain
Site Admin
Site Admin

Message par le mexicain »

Et bien moi et madame (la mexicaine) on est rentré sans pb 8)
elle a même fait une pointe a 40 KM pour me dépasser :oops:
Dernière modification par le mexicain le 08 juin 2006, 11:46, modifié 1 fois.
paul volfoni
...
...

p'tain 40 km....quelle pointe ! Elle avait mis sa ceinture et le gyrophare ?
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin

Message par TONTONSCOOT »

Image

D'autres photos ce soir....
JR

Message par JR »

....

décidément ..... :lol: :lol:

par chance nos vieilles brêles exhalent toujours ce capital sympathie auprès des forces de l'ordre (certains médisants diront qu'il s'agit plutôt de compassion ou d'autre encore évoqueront la difficulté d'orthographier correctement "lambretta" sur un PV ... :lol: .. même si c'est marqué sur le tablier ..)

bon ... de notre côté ..... après avoir laissé filé une partie de la troupe un dernier verre de l'amitié à bastoche ..... au "lounge bar" (ben ouais on a été chassé du "café français" d'à côté :lol: :lol: ) : picachu, babble, marguerite, pi, prim noir (ah .. les pseudos :lol: :lol: ), manu, and me .....

puis dissolution et panne d'essence bien sûr ... :lol: :lol: ... (sinon ce ne serait pas digne d'une sortie tonton)... enfin juste de quoi jouer à la trottinettte sur le trottoir pour regagner la station service du louvre .... (le vorpini "bouffe" encore + d'essence, maintenant que j'ai dégagé la sortie d'échappement ... :lol: :lol: )

en tout cas ... ce fût excellent ...
Dernière modification par JR le 08 juin 2006, 13:13, modifié 1 fois.
Adolphe Amédée Delafoy

Message par Adolphe Amédée Delafoy »

Je vois que je n'ai pas été le seul à galérer (voir post dédié...)

Exellente soirée tout de même !

Et encore merci à vous tous ! (Mais pourquoi Yan-Yack refuse systématiquement de démarrer si je ne lui ai pas laissé au moins 6 heures de repos consécutives ??!!)
tomate

Message par tomate »

regards tes bobines HT :wink:
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
CAMPARI

espagnolades

Message par CAMPARI »

Gaffe sur les Vespa Espagnoles , les pièces d'allumage sont de fabrication espagnoles , je ne connais bas la compatibilité avec les pièces italiennes . Beaucoup de pièces sont de fabrication locale , d'ou une certaine réserve de ma part envers ces exotiques ...
goldo

Message par goldo »

A mon avis, pense bien à couper ton essence un peu avant de t'arrêter histoire de vider la cuve du carbu ... Ta bougie était bien noyée ! :(
S.
tomate

Message par tomate »

et surtout tres noire et grasse, ce qui montre un mélange beaucoup trop riche (comme mon tailleur :roll: )
goldo

Message par goldo »

Yes ... Si c'est un 150, je pense qu'il faut moins le graisser qu'un 125 ... Genre 2 % ...
S.
CAMPARI

robinet ,pointeau

Message par CAMPARI »

Rien à voir le robinet d'essence , ça sert à fermer l'essence pour que , en cas de fuite du circuit entre le robinet et le pointeau ,le contenu du réservoir ne s'épenche pas . Par contre si le pointeau est fatigué la cuve du carbu se rempli au dela de la normale et l'essence dégouline par ou elle peut , enrichissant le mélange au dela de la normale ; ça peut être une piste . Le carbu aussi est spécifique aux espagnoles ....
tomate

Re: espagnolades

Message par tomate »

CAMPARI a écrit :Gaffe sur les Vespa Espagnoles , les pièces d'allumage sont de fabrication espagnoles , je ne connais bas la compatibilité avec les pièces italiennes . Beaucoup de pièces sont de fabrication locale , d'ou une certaine réserve de ma part envers ces exotiques ...
je confirme pour le plateau d'alumage, si c'est du FEMSA, c'est du castagnette pur sucre.
j'ai une source d'appro en Espagne si ça t'interesse? (déjà utilisée pour moi).
CAMPARI

puurcentage d'huile

Message par CAMPARI »

Les Vespa espagnoles des sixties étant restée fidèle à l'archaique admission par jupe de piston , elles étaient toutes graissées à 5 % ( 125 ,150 , 160 cc) . Les Vespa italiennes ont abandonné le procédé sur les versions tourisme dès la fin de la décénnie précédente . VIVA ESPAGNA
tomate

Re: puurcentage d'huile

Message par tomate »

CAMPARI a écrit :....admission par jupe de piston....
je ne connaissait pas ce terme :idea:

pour moi c'est de l'admission sur cylindre ou "Piston ported" dans la langue des beatles.
Bref le resultat est le même. Mais moi je tourne a 3% suivant la doc technique du 125L (spanish model) et vavavoum!!!

mais, le peu que j'ai vu le moulin, vous êtes sur que c'est un "piston ported" qui est tombé en panne au trocas hier?
Adolphe Amédée Delafoy

Message par Adolphe Amédée Delafoy »

Mon mélange est à 2% pourtant...

Mais je vais me pencher sur l'allumage et l'admission...merci pour tous ces conseils !

Pour l'appro de pièces paëlla, j'ai des adresses de sites Ternet qui ont l'air pas mal... Mais je suis preneur de tes tuyaux Tomate !
JR

Message par JR »

...

les enfants, vous n'êtes pas sorti de l'auberge ..... campari vient de débarquer et en connait un rayon .... :lol: :lol:
CAMPARI

Message par CAMPARI »

Sur les italiennes aussi , il y a du Femsa (la bobine eextérieure couleur caramel ) ; mais la forme est différente . Pour ce qui est du plateau , connais pas la compatibilité italo-ibérique
Oncle Fernand
...
...

Message par Oncle Fernand »

JR a écrit :par chance nos vieilles brêles exhalent toujours ce capital sympathie auprès des forces de l'ordre
Tu ne crois pas si bien dire JR 8)
Explication:

En me rendant au troca , j'ai échappé de peu hier soir à une nouvelle michalonnade en troquant mon Peugeot à la hauteur de Bougival , qui faisait des siennes coté allumage , au profit du Manuvaurien. :wink:

Mais au retour , mes feux ont décidé d'adopter ensemble le langage morse en effectuant leur office une fois sur deux.
A la hauteur de Rueil , je passe devant une patrouille qui me voyant rouler sans feux de signalisation , a grillé le feu devant lequel ils étaient arrêtés afin de me prendre en chasse. :oops:

Bref , l'arrestation devant imminente , il m'est venu la brillante :idea: de tapoter mon phare afin qu'ils visualisent une volonté évidente de ma part de faire revenir la fée électrique à de meilleurs sentiments :roll:

3O sec après , ils se sont après portés à ma hauteur , m'ont "prié " de m'arrêter et demandé de leur présenter les papiers (logique)
C'est là que tout se complique car j'avais conservé sur moi ceux du ...............................
Peugeot !!!

Bref , j'étais plus que mal barré :
pas de CG , pas d'attestation d'assurance sur le véhicule , plaque minéralogique repeinte à main levée et pas de phares :mrgreen:

Les flics ont commencé à me lire mes droits puis devant mon désarroi sincère , m'ont fait la leçon que j'ai écouté avec la même attention qu'un élève passant en conseil disciplinaire tout en s'attendant au pire.
Heureusement sur ces entrefaits , Yves à l'instar du justicier Zorro , est arrivé sur son fidèle destrier et a corroboré parfaitement mes dires :D

L'ambiance s'étant quelque peu détendue , je leur ai même signifié que dans certaines situations , on pouvait regretter vivement de ne pas être une jolie blonde à forte poitrine , ce qui a eu pour conséquence de provoquer un éclat de rire géneral bien que teinté de jaune en ce qui me concerne :)

Puis nous ayant complimenté sur l'état de nos engins, ils nous ont laissé repartir vers nos lits douillets respectifs mais après leur départ , j'ai poussé un soupir de soulagement tellement prononcé que tous les arbres alentours se sont immédiatement couchés :lol:
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin

T'ain, Onc Fernand, t'en rates pas une !

T'as jamais songé à jouer à l'Euromillion ?
Tu serais peut être cap de perdre ton billet gagnant :roll: !
Oncle Fernand
...
...

C'est le club des Tontons assorti des sorties au Troca qui me porte la poisse :cry:
par exemple , avant la création du club , j'avais pas d'emmerdes sur mes scooters étant donné que je m'en servais pas :lol: :lol:
paul volfoni
...
...

Moque toi Chef,

Si Oncle Fernand gagne à Euromillions, que vais-je devenir ? Moi, j'aime bien cette vie pleine d'aventures ! Mis à part mes déboires avec Mimosa, j'ai remarqué que ma chance contrait quelque peu le mauvais oeil jeté par un certain marabout Togolais !

Qui avait la bonne bougie et la bonne clé à bougie dans son sac à dos ?...c'est bibi !

A conserver précieusement dans son sac à dos....le feu de position pour de vélo à accrocher au sac à dos....les policiers ont apprecié !

Bon, j'arrête de me jeter des fleurs et prions mes frères pour la guérison de mimosa ! sinon...j'en fais un bac à géranium sur mon balcon
CAMPARI

Message par CAMPARI »

c'est marant dans ma doc à moi 125 et 150 spagnol c'est 5% . Je n'ai pas vu le moteur michalonné ; mais comme la Vespa est spagnol , j'ai innocement pensé que le moteur aussi ...
Pour le terme admission par jupe de piston c'est bien la jupe qui découvre la lumière d'admission du cylindre que je sache ...
RAID
...
...

RE

Message par RAID »

Tu vois Oncle Fernand les flics ne sont pas tous des chiens pourris.

Quand on roule avec des engins comme les notres il faut un peu d'outillage...et surtout le numéro de téléphone d'un copain flic...il pourra sortir de l'embarra. Tip Top la soirée. De plus l'Empereur nous amené l'Impératrice et le Mexicain sa Mexicaine...que du beau monde :lol:
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
paul volfoni
...
...

J'ai pas de copain flic...par contre un cousin de ma mère dans la gendarmerie...Colonel je crois ....mais je ne le dérangerai pas pour si peu

Je pense qu'il ne faut pas monter sur ses grands chevaux, reconnaître ses fautes, pêcher par omission...et puis attendre la décision du jury !

Au fait, Oncle Fernand, il y a 2 ans, je me suis fait contrôler pas loin de notre lieu d'interpellation d'hier soir, devant les nouveaux locaux Mercedes.
Par contre je n'ai pas eu ta chance car j'avais tout oublié ( carte verte , carte grise, carte d'identité.....la totale quoi et j'ai fait le plein d'amendes...
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin

Moi j'offre un Tshirt au pignouf qui colle un totocollant TTS sur une bagnole de flic !

Qui relève le défi ?
tomate

Message par tomate »

bon, ben RAID va gagner fastoche, c'est malin :roll:
paul volfoni
...
...

Ouais ! qui veut aller en taule ?

Oncle Fernad, tu es exclus du challenge !
AC

Message par AC »

C'est pas les Tontons-scooter mais les Grands-blonds-en-scooter-aux-chaussures-noires !!! :lol: :lol: :lol:
grâce à Eric :lol:
Oncle Fernand
...
...

AC a écrit :C'est pas les Tontons-scooter mais les Grands-blonds-en-scooter-aux-chaussures-noires !!! :lol: :lol: :lol:
grâce à Eric :lol:
ENF***IRÉ :lol:
m'en fous, j'ai gardé ton moteur de Terrot en otage :lol: :lol:
Répondre