Jimmy Marie a construit un scoot à partir d'un chassis peugeot récent et une carrosserie de scooter Terrot
(je l'avais contacté à l'époque ou je restaurais mon VMS2, et il m'avait fait part de son projet, j'avoue que j'avais été un peu septique sur le look du montage. A titre perso, hormis les affreus clignos et logos peugeot modernes, je le trouve vraiment plus que génial)
Voilà le mail qu'il ma envoyé et les quelques photos pour accompagner :
Voici quelques photos du scooter réalisé à partir d'un 100cc Terrot VMS (épave sans cg) et d'un 80cc Peugeot.
En premier lieu, il a fallu greffer l'avant du cadre Terrot avec l'arrière (racourcie) du Peugeot, confectionner un T de fourche pour réduire l'angle de chasse et adaper une fourche de Yamaha avec frein à disque.
Gros travail également sur la carrosserie très corrodée; avec obstruction de passages de pédales et compteur, confectionner un passage de roue arrière et un réservoir avec remplissage sous la selle (le bouchon visible est factice), refaire un faisceau électrique complet avec diodes anti retour de sorte que tout fonctionne y compris les voyants du tableau de bord, démarreur, clignotants etc...
Je l'ai baptisé "scooteroriginal" afin de faire un clin d'oeil à "scooterrot".
Je suis d'autant satifait du résultat qu'il fonctionne (facile 80 km/h et je pèse quand même + du quintal (hélas)).
Avec mes regrets pour les puristes mais de toutes façons, à l'origine et je l'ai connu, ce n'était pas une réussite.
Amicalement
J. MARIE
Jimmy MARIE
38 rue de Lion sur Mer
14000 CAEN
02 31 47 51 01