ACMA...

Répondre
Maître-Folace

ACMA...

Message par Maître-Folace »

Vu sur Ebay (dégaine pas JR... :wink: )
ACMA 1953, superbe état (sur photos en tous cas) mais à 5800 euro quand même.... :oops:
Quand ACMA signifie: Aspire Clairement Mon Argent.

Tous à vos restaurations messieurs, la fortune vous attend! :roll:
AC

Message par AC »

le ridicule ne tue pas :lol:
ou bien
un pigeon se lève chaque matin :lol:
paul volfoni
...
...

Message par paul volfoni »

En parlant de pigeon,

Cela me rappelle mon voyage à Venise, il y a 20 ans. En observant les gens sur la place ST Marc, j'avais remarqué qu'il y avait 2 sortes de pigeon;

- ceux qui volaient
- ceux qu'on volait.....

Je suis allé sur...censuré...l'engin est superbe....mais il faut gagner à Euromillion !
Maître-Folace

yves gazel a écrit : Je suis allé sur...censuré...l'engin est superbe....mais il faut gagner à Euromillion !
Et ensuite tu peux passer au jeu de l'Eurocouillon :!:
AC

Message par AC »

yves gazel a écrit :En parlant de pigeon,

Cela me rappelle mon voyage à Venise, il y a 20 ans. En observant les gens sur la place ST Marc, j'avais remarqué qu'il y avait 2 sortes de pigeon;

- ceux qui volaient
- ceux qu'on volait.....

Je suis allé sur...censuré...l'engin est superbe....mais il faut gagner à Euromillion !
un message déguisé :lol:
JR

Message par JR »

t'as pas capté la situation, MF, (:lol: :lol: :lol: :lol: , ah !! ces private jokes !!)

Bien au contraire, j'aurais souhaité qu'on accompagne ce genre de sujet directement du lien et des photos appropriées ...

Sinon , comme dans ce post, on continuera à évoquer des scoots dont on ira jamais , faute de temps, rechercher les tofs sur ce fameux site d'enchère .. :lol: :lol: (bien au contraire ce site ne demande qu'à ce qu'on perde son temps chez eux a y fouiller, être tenté par des conneries et à les engrosser ..) (MF t'as d'la famille qui y bosse, donc ?)

Bref on continuera à discuter ... dans le vent .... (qui a dit comme une vierge effarouchée) ... en buvant ces paroles d'évangile .....

(comment ça ? il faudrait qu'les modos aient la même ligne de conduite ?? mais que faites vous de la légendaire coordination des responsabilités à la française ... :lol: :lol: )
Maître-Folace

:oops: Tu as mille fois raison JR, j'avais oublié le caractère assez rare et exceptionnel de l'ACMA 1953, justifiant amplement une illustration photographique, nombre d'entre nous n'ayant jamais eu la chance d'observer ce Yéti à deux roues... d'où son prix, ceci expliquant cela. :idea:
JR

Message par JR »

une photo !! une photo !! qu'on puisse s'indigner tous en choeur face à cette restauration .....

en attendant on ne répond toujours pas à ma question ( :lol: :lol: t'as une future carrière politique en vue ou quoi ?) mais habilement ... hop en touche !!

(ch'uis casse-pieds , hein ? mais comme on m'a incité à intervenir .. pire qu'une tique le jr :lol: :lol: )

d'façon sur LVM, y'avait bien un li 2 ou 3 (ch'ai pu :oops: ) entièrement restauré, ailes et garde boue av chromés .... donc plug & play .... dans l'Isère .... pour 1200€ ..... 1200 !! ça c'est une affaire et ça nous fait une belle jambe en pensant que je crois connaître (sauf erreur) son nouveau proprio ...

et pour la tof .... ben .. euh .. et mince vous n'avez qu'à vous payer un abonnement à lvm :lol: :lol:
Oncle Fernand
...
...

Message par Oncle Fernand »

J'ai parfois du mal à comprendre pourquoi doit-on éviter d'évoquer le site en question si ce n'est à mots couverts , à l'instar d'une maladie honteuse ? :?
c'est encore une fois se priver de toute sortes de propositions , fantaisistes ou non , et renoncer à admirer de bien belles images de pièces parfois rarissimes :roll:

Et d'ailleurs comment définir le caractère exceptionnel (cf ACMA 53) de tel ou tel objet qui mérite ou non de figurer en bonne place au sein de notre forum sans frôler la subjectivité de cette vision ?

Je ne suis pas sans ignorer que notre époque se veut consensuelle dans ses actes et sa ligne de conduite , je pensais simplement qu'elle épargnerait notre passion qui peut également , sans pour autant lui nuire , se nourrir de débats animés 8)
le mexicain
Site Admin
Site Admin

Message par le mexicain »

A 5800 roro t’as les poignées en or et la Rolex (a la place de la montre jaeger) :lol:
Maître-Folace

:arrow: Messieurs, j'ai l'impression que nous nous égarons!

Nulle intention de la part des modérateurs de censurer tel ou tel site commercial (que nous sommes nombreux ici à apprécier et utiliser) ou d'instaurer sur notre forum des tabous.
Nous n'avons pas estimé judicieux d'y consacrer une rubrique spéciale comme cela avait pu être suggéré. Ce choix qui convaincra certains, je n'en doute pas, que le talent n'est jamais reconnu qu'à titre posthume, n'exclut pas de donner son avis et de discerter sur les objets présents sur ces supports, au risque, je le concède de conférer à nos échanges un petit côté café du commerce.
Par ailleurs et pour ce qui me concerne, mon rôle de modérateur sur le forum se limite à y interdire la circulation de propos racistes ou injurieux et j'ai la chance grâce à l'excellente fréquentation de ces lieux d'être pour ainsi dire au chômage.

PS
Il n'en reste pas moins que 5800 euro demandés pour un ACMA de 1953 fût-il restauré de manière exceptionnelle me paraissent démesurés.
Ne doutez pas que mon avis changera lorsque que me serais fait quelques parents dans le milieu de la restauration vietnamienne de scoot...
:roll:
Oncle Fernand
...
...

Message par Oncle Fernand »

De plus , il a été vendu dixit le propriétaire :shock:

Néanmoins , " l'autre " site nous aura permis de découvrir l'existence d'un rarissime Vespa 125 Motoconfort mis en vente au sein de la même rubrique. Dépechez-vous de l'acquérir avant qu'il ne tombe entre les mains d'un investisseur avisé !
à moins que la fameuse mention NO aura été tout bonnement oubliée :D
AC

Message par AC »

une petite photo
Image

c'est vrai qu'il est beaucoup trop cher !
J'ai vu un 150GS avec peu de kms d'origine et dans un tres bel état, sur ebay il y a 2 semaines au même prix, mais invendu .
Se sont pas des scooters rares et le prix ne me semble pas justifié. Mais il y a un tel engoument en ce moment et la vie est tellement chere depuis le roro que tout le monde essaie de gratter par ci par là !
paul volfoni
...
...

A vous lire les amis, j'ai fait l'acquisition de mimosa au bon moment.
J'ai vu une remorque à vendre pour Acma, lambretta et Terrot.

Pas pour moi car mimosa n'est pas assez puissant pour le moment,, mais ce serait sympa d'avoir une remorque de ce style chez les TTS !

Bonne fin de journée
JR

Message par JR »

:lol: :lol: je suis de nouveau excusable ..... le véritable "café du commerce" est à qq rues de chez moi ....

enfin vu la photo ... on a même pas à se poser la question sur l'tarif de la chose .. c'est davantage celui d'un 98 (et encore ..) .... maintenant c'est la cuisine (épicée) du vendeur .... :lol:

mais j'vais en remettre une couche : en tant que forumeur j'demande pas de compte aux modos (responsabilité imp, travail énorme de modérations avec les voyous audiardesques que nous sommes, etc ....) .. juste que (j'vais m'faire tuer) ..... oh ..... ça vaut m^ pas l'coup d'en causer ... mais si ... c'est pas un peu contradictoire qu'un modo souhaite louablement
d'éviter une pub gratuite pour ces sites (paradoxalement ce que nous faisons depuis qq posts :lol: :lol: ) et qu'un autre évoque directement ce qui y est vendu ?? :lol: (donc si pub ..)**

bon quelqu'un s'est occupé des trophées pour dimanche ? ....

les plots sont prêts ??

yves, je s'rais un peu chargé dimanche (à jeûn !!) soit tu passes au box (15ème) récupérer la tente + matelas auto-gonflant, soit tu prévois un sac à dos pour le prochain troca ...

ah oui j'dois tracer la carte ...

on m'l'avait pas encore faîte celle-là ... nos commérages sont tellement passionnants qu'il y a même qq personnes qui se coupent de la réalité jusqu'au chômage ... :lol:

**(juste me répondre: oui JR, c'est un couac .. t'es content maintenant JR.. t'as encore joué au p'tit malin ...!!!! ) :lol: :lol:
paul volfoni
...
...

Salut JR,

Pour le matériel de camping, j'apporte un sac à dos et des tendeurs en juin au trocadéro. Je suis pas trop disponible cette semaine.

J'ai cru comprendre que la météo est très moyenne dimanche prochain . Me trompes-je ?
JR

Message par JR »

pas vu la météo, ok pour l'matos au troca : prévoir de quoi transporter du 60cm de long sur 30 de diam'
paul volfoni
...
...

Ok, c'est noté,

Merci JR !
JR

Message par JR »

as tu un sac de couchage ?

(signé : JR, matériel de campinje, gros et détail)
paul volfoni
...
...

Oui, merci JR

Mon frère étant officier de réserve, j'ai un sac de couchage kaki...p'tain, je vais être chargé comme un baudet. Je vais me traîner sur nos belles routes normandes.

Il va falloir que je passe au LI vite fait !

Je demanderai d'avance l'indulgence du jury lorsque mon équipage apparaitra le jour du rencard pour notre périple normand ! Je sais que le ridicule ne tue pas...ça va être folklo !
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin

Message par TONTONSCOOT »

On n'avait pas dit qu'on voulait etre "Period perfect", jusqu'aux millesimes du materiel, c'est à dire des vielles Trigano en toile epaisse, des valises "Kissply", et des gourdes de Pschitt Orange ? :lol:

Nan, je rigole !
paul volfoni
...
...

Et mer.., j'suis plus dans le coup. Déjà que j'ai troqué ma Tobec pour un Lambretta. Va falloir que je budgete pour avoir le matos idoine, histoire de ne pas dépareiller !
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin

.... et pas de casque integral à la con, bariolé à la GSXR !
Et pis de l'essence d'epoque dans le reservoir, et pis l'air dans les pneus, quite à ce que la pression soit faiblarde, faut du pur, de l'extrait de bon air de l'époque du général, de l'OAS, et tout le toutim....
paul volfoni
...
...

Y'a pas à dire, qu'ils sont exigeants chez les TTS....mais c'est pour la bonne cause, alors !

Au fait, en parlant d'essence, j'ai , chez mes parents, des bidons de Solexine jamais ouverts....depuis au moins 20 ans ! du 20 ans d'âge, ça se déguste !
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin

Ca se deguste, et çà se vends bien, notamment pour financer l'achat d'accessoires Lambretta !
JR

Message par JR »

rigolez pas avec ça .... pour faire +++ vrai et zotantik, je suis en train de surveiller de très près de vieilles canadiennes militaires (aucun rapport avec céline) et des tipis sur un site d'enchères bien connu .... m.... je l'ai dis ... sorry pour la pub ... :oops:
paul volfoni
...
...

Vous z'inquietez pas les gars. Pour les accessoires, je suis en trai de me constituer un petit pactole. Je devrais trouver mon bonheur dans les prochaines bourses !

Mais la priorité est la remis en état de l'electricité arrière car je n'ai toujours pas de feu top et de position. Il faut que je prenne rendez-vous avec M'sieur Raoul !
BrunoM

Message par BrunoM »

Je sais que le sujet est clos, mais même si il est propre ce '53, c'est surcôté monstrueusement...vu la "banalité" de l'engin.
Pas 1 seul accessoires, pneus basiques... au maxi il y en a pour 2000 euros de pièces, peinture,achat scoot...
Mais bon. une nouvelle catégorie de "client" scooter se présente depuis peu, les "collectioneurs" de voitures anciennes pour qui ce budget semble raisonnable.
Qu'importe l'état pourvu qu'il roule !
Répondre