construis ton scoot à la maison

Répondre
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

construis ton scoot à la maison

Message par JR »

Image

suite au prochain épisode ....
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 10053
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)

Message par TONTONSCOOT »

Génial, tu nous le prépare ?
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1926
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Message par CAMPARI »

JR :Jettes donc tes "Système D" au feu , ça va encore te donner des mauvaises idées ....Déjà que ton dernière scoot sent le sapin ....cyprès de Noel.....Arg ! Arg ! Arg ! T'as pas les Boules que maman t'Enguirlande?
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

bon, la suite de la construction du M1 est dispo sur Modern Mechanix (demandez à PI , il vient de découvrir le site)



sinon deux autres scoots à construire : G E N I A L !!!

sur http://www.alteroller.de/sonstiges/selb ... stbau.html

Image



le 1er
Image


le 2ème
Image
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1926
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Message par CAMPARI »

Déjà que certains n'arrivent pas à faire rouler des scoots fabriqués par de vraies usines , alors du scooter Homemade ...
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

.. ce post devient un double monologue .... :roll: ...... :lol: :lol:


... attend de voir la fusée carénée que je prépare (enfin, dès que la motorisation aura été trouvée ....)




bon, ces scoots bien ricains et patriotes construits d'après des plans publiés dans un POPULAR SCIENCE Magazine de 1947 ....

Image



ça roule, ça rentre dans le coffre de la buick et c'est pratique si on rentre bourré en longeant un lac ... on peut le retrouver le lendemain, flotillant ..... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 10053
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)

Message par TONTONSCOOT »

Un seul mot JR : GENIAL.

En bambous, çà peut se faire ?
-- IN RUST WE TRUST --
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

bien triangulé, comme les échafaudages, pas impossible ....
Image



sinon, ludo de skoot off avait déniché ce spad : :shock: :shock:
Image
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par le mexicain »

J’ai toujours rêvé de réaliser mon propre scoot
Mais ce qui me fait chier c’est de ne pas avoir le droit de l’utiliser sur route
Je doute fort que ce type de scoot soit homologuable
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

quasi impossible : faut une réception à titre isolé , c'est sans fin ....

une alternative que je déconseille bien sûr (hein ? .... quoi ???? scoot en bois ???) : partir d'un châssis complet existant (CG, n° de série, etc ...) ne modifier ni son empattement, ni les trains roulants, ni le moteur, s'amuser avec la carrosserie sans avoir de points tranchants en cas de chocs .... et justement espérer ne jamais avoir de carton ni de rencontrer un verbalisateur qui pourra pertinemment te faire remarquer "que tout changement de carrosserie même minime doit faire l'objet d'un nouveau passage à la drire " ( à priori en théorie un simple spoiler "tuning" sur une bagnole suffirait à être verbalisable : 135€ !!)

... enfin pour les modifs de carrosserie , y' a un sacré flou juridique et législatif, où chacun voit midi à sa porte : d'un côté tout remplacement effectif de carrosserie par une autre est interdit (logique), de l'autre le rajout d'appendices (à part les "pointes") semble toléré dans les faits (planquez vos ailerons !!) .... tout en sachant que l'objet de tout ça porte à l'origine sur la bagnole (la code de la route ne fait pas le distingo 2 roues/4roues à ce sujet) ....

.. comment considérer alors, par exemple, une moto utilitaire (homologuée comme telle, sans carrosserie) à laquelle on rajoute un carénage ?



maintenant rien n'empêche de rouler sur terrains privés (même si en cas de couille l'assurance civile pourra toujours couiner)

et si je tombe sur une 125 honzusidaelim utilitaire , je lui fait un sort !!!

je la désosse
Image


et la recarrosse .. :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 10053
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)

Message par TONTONSCOOT »

Le Mexicain, t'es trop sage...
Faut être un peu ROQUENRWWWOOOLLLLLLLLEEEEEE !!!!!!!!
-- IN RUST WE TRUST --
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

JR a écrit :bon, ces scoots bien ricains et patriotes construits d'après des plans publiés dans un POPULAR SCIENCE Magazine de 1947 ....
Image
ça roule, ça rentre dans le coffre de la buick et c'est pratique si on rentre bourré en longeant un lac ... on peut le retrouver le lendemain, flotillant ..... :lol: :lol:

pour faire suite à ce scoot ... il s'avère que POPULAR SCIENCE était lu aussi au Pakistan dans les 60's ... et voilà le résultat monté en 4T 200cm3 :shock: :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
pavelik
Messages : 403
Inscription : 24 août 2006, 21:16
Localisation : Bretagne is beautifuel

Message par pavelik »

Image

C'est un exercice de style plus qu'un véhicule, non ?
Sans suspensions, l'ensemble repose sur les deux traverses simplement.
Ca doit pas être très solide. Après quelques nids de poules, t'a plus de scooter mais un tas de bois pour faire un barbecue ou envoyer des signaux de fumée.
Le prix s'oublie, la qualité reste.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 10053
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)

Message par TONTONSCOOT »

N'empèche que çà roule, et c'est là le principal !
On ne peux pas non plus demander à ce scoot d'etre aussi polyvalent qu'un vespa ,
-- IN RUST WE TRUST --
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

pavelik a écrit : C'est un exercice de style plus qu'un véhicule, non ?
Sans suspensions, l'ensemble repose sur les deux traverses simplement.
Ca doit pas être très solide. Après quelques nids de poules, t'a plus de scooter mais un tas de bois pour faire un barbecue ou envoyer des signaux de fumée.
NON, pas un exercice de style .... !! mais faisant parti de ce pan méconnu des 2 roues : les scoots home-made (paradoxalement anti-consumérisme avant l'heure) et mis à la disposition de chacun.

Simplement un scoot d'architecture typiquement ricaine des années 40/50 (quand le scoot européen n'était pas encore réapparu) correspondant à l'usage qu'on en fait : véhicule annexe sur routes bitumées en ville US (contrairement aux pavés européens) sur de courte distance ou transporté à l'arrière du bahut pour une escapade dominicale à vitesse plus que modeste sur un sentier forestier, un camping, une dune... le tout avec des pneus basse pression suffisant largement pour la puissance de ces moteurs briggs

la version pakistanaise a l'air surdimensionnée avec une bonne répartition des efforts

sinon d'autres tofs en version US
Image

Image
Répondre