Manurhin
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Sinon, y'en a un à vendre,
... avec un allumage certainement calé aux petits oignons
... à ce prix !
http://montpellier.kijiji.fr/c-Auto-Mot ... dZ29412716

... avec un allumage certainement calé aux petits oignons
... à ce prix !

http://montpellier.kijiji.fr/c-Auto-Mot ... dZ29412716

.
Pleine avance ou calage initial pour ces petits moteurs c'est pareil
car vous n'avez pas d'avance variable(ou avance automatique)
entre 2,6mm et 2,8mm avant le PMH ne me semble pas bizarre.
faites gaffe aux virgules
Je viens de voir l'annonce !!!!!!!!! FAITES TRES ATTENTION AUX VIRGULES

car vous n'avez pas d'avance variable(ou avance automatique)
entre 2,6mm et 2,8mm avant le PMH ne me semble pas bizarre.
une avance de 3,5cm avant le PMH?Un vespa de la même année on est à 35 mm !

faites gaffe aux virgules

Je viens de voir l'annonce !!!!!!!!! FAITES TRES ATTENTION AUX VIRGULES














Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
Bah ... où est passé ton brillant calcul Raoul ?
j'ai à peine eu le temps de le lire ... et hop ... disparu !!!???
ça m'avait l'air bien pourtant .
Si j'ai tout compris, avec un piston qui a une course de 47 mm, comme sur le manurhin,
une avance à 2,7 mm avant le pmh correspond à 10,3 ° ...
j'ai bon ?
.
j'ai à peine eu le temps de le lire ... et hop ... disparu !!!???
ça m'avait l'air bien pourtant .
Si j'ai tout compris, avec un piston qui a une course de 47 mm, comme sur le manurhin,
une avance à 2,7 mm avant le pmh correspond à 10,3 ° ...
j'ai bon ?
.
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Salut, j'ai trouver ; en fait je pensait que le 2 mm et quelques c'etait à mesurer sur le pourtours du volant et en fait c'est la descente du piston ....... Il y à des fois je me metterait des coups de pelle....... Donc convertie en degré cela donne 30mm sur le volant , je n'est pas encore regarder en degrés . Merçi à tous pour vos reponses.
- titi de plouharnel
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oulaaaaa!!! ya des baffes qui se perdent !!!vesjag a écrit :2,80 mm en degré cela donne 2 degré !!! c'est incroyable . Pour Vespa 35 mm c'est 28 degré.
faut pas tout mélanger
commence par régler l'écartement des vis
ENSUITE ET SEULEMENT tu fait comme on t'as dit,
quand tu as une valeur approximative tu vise au centre = 2.70
tu devras appliquer cette mesure de façon VERTICALE (si le trou du culot de bougie est très incliné ça fausse tout) cad culasse enlevé et au comparateur, au pire avec la pige de profondeur d'un pied à coulisse
....remarque,un mérin pareil, ça doit très bien supporter l'approximation

bon courage qd même...
Plutot la montée!c'est la descente du piston
Pi je pense pas me gourrer mais c'est loin tout ça:

Un tour correspont à 360°
La course correspont à un demi tour moteur (47mm*2=94mm)
L'avance est de 2,7mm (de course de piston) avant le PMH
donc:
360/94=3,83° pour un mm 3,83*2,7=10,34°

Apres on peut convertir en mm à mesurer sur la périphérie du volant
les degrés qui expriment sur l'axe moteur la valeur de l'avance:
Calculer la circonference du volant
Exemple avec un volant de 12cm de diametre:
12*3,1416=37,70
Multiplier par la cote en degres de l'avance
37,70*10,34°=389,82
Diviser par 360
389,82*360=1,08cm

Mais c'est chiant

Plus simple:
Avec un metre ruban mesurer la circonference du volant
(exemple avec un volant de 12cm de diametre)
37,7cm
Diviser par la course(sur un tour complet)
37,7/94=0,40
Multiplier par l'avance en mm avant PMH
0,40*2,7=1,08cm

Encore plus simple:
Aller chez le mécano

Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
re
Encore plus simple...
Un grand coup de masse dans sa gueule.
Tu craque une alumette dans le réservoir.
et tu vas boire un Picon binouse a sa santé........simple

Un grand coup de masse dans sa gueule.
Tu craque une alumette dans le réservoir.
et tu vas boire un Picon binouse a sa santé........simple


SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Salut , bravo Pi tu est le plus veloce en calcul !!! En fait le manurhin il à un gros probleme ; c'est pas une clavette pour le volant mais un simple picot ! Qui d'ailleurs n'exister plus au demontage ! Je l'est remplacer par un autre mais helas pas regarder mieux mais je crois bien que lui non plus n'a pas resister d'ou le bignou qui demarre plus ; ras la t.... j'ai repouser le probleme à plus .....
Ba évidemment qu'il est bon en calcul le Pi, écoute la sonnerie de son radio reveil
http://youtube.com/watch?v=27OQfd_Sq4c&feature=related

http://youtube.com/watch?v=27OQfd_Sq4c&feature=related

Mon père se fout de ma gueule toute l'année avec Amandine
Quand c'est pas l'allumage c'est le câble du lanceur
Et il me sort à chaque fois la réplique de Bebel "" plus vite taxi on se traine regardez on se fait doubler par un manurhin""
M'en fout je l'aime Amandine.
En ce qui concerne l'allumage je suis pas trop d'accord avec les calculs convertissant en degré
En effet j'ai tenté le coup mais c'est assez aléatoire avec le passage du point mort haut, le volant fait plusieurs degrés avant que le piston ne redescende
Moralité j'utilise le pied à coulisse 


Quand c'est pas l'allumage c'est le câble du lanceur

Et il me sort à chaque fois la réplique de Bebel "" plus vite taxi on se traine regardez on se fait doubler par un manurhin""


M'en fout je l'aime Amandine.
En ce qui concerne l'allumage je suis pas trop d'accord avec les calculs convertissant en degré

En effet j'ai tenté le coup mais c'est assez aléatoire avec le passage du point mort haut, le volant fait plusieurs degrés avant que le piston ne redescende


J'ai essayé les degrés mais il faut tâtonner alors je suis resté sur 2,7mm avant PMH
En fait en convertissant cela donne environ 11° et je trouve cela assez faible comme valeur ( je pencherai plus pour du 17° à 22°)
L'idéal serait d'arriver aux petits ognons et de brancher une stroboscopique avec lecture de l'angle (si c'est possible ??????)

En fait en convertissant cela donne environ 11° et je trouve cela assez faible comme valeur ( je pencherai plus pour du 17° à 22°)
L'idéal serait d'arriver aux petits ognons et de brancher une stroboscopique avec lecture de l'angle (si c'est possible ??????)

La revue technique donne bien 4/10° d'écartement des vis platinées et de caler le volant en déplaçant le stator. L'avance doit être de 2.6 à 2.8mm , mesurés sur la position du piston avant le PMH.
Petite question aux spécialistes du manurhin, vous utilisez quel type d'huile dans le carter du démultiplicateur, fluidité.
Quelqu'un a-t'il les réglages de base du carburateur Bing.
Merci
Petite question aux spécialistes du manurhin, vous utilisez quel type d'huile dans le carter du démultiplicateur, fluidité.
Quelqu'un a-t'il les réglages de base du carburateur Bing.
Merci
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