Béquille Scootavia
Béquille Scootavia
En essayant de démarrer le scootavia, mon père a cassé la béquille, qui était deja félée sur un tiers.
Donc si vous connaissez quelqu'un qui refait des pièces, ou qui en a en bon état...
Donc si vous connaissez quelqu'un qui refait des pièces, ou qui en a en bon état...
Pourquoi s'inquiéter pour demain, puisqu'après demain, demain sera passé??
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- TONTONSCOOT
- Site Admin
Ben c'est encore moins malin d'avoir kické comme une courge alors que la bequille etait presque pétée.
Qunat à en refaire une, ben t'as qu'à la démonter et la porter chez un gus qui va te la ressouder... (chaudronnier, ferronnier, y'a çà parout, t'as qu'à chercher dans le bottin.)
Qunat à en refaire une, ben t'as qu'à la démonter et la porter chez un gus qui va te la ressouder... (chaudronnier, ferronnier, y'a çà parout, t'as qu'à chercher dans le bottin.)
-- IN RUST WE TRUST --
- jean-do
ben tiens ! citons un coup d'audiard , pour la forme ; le celebre replique concernant ceux qui osent tout et la façon de les reconnaitre ...
mon pauv' gortiti, a faire le malin on fait toujours le malin ..un scootaviaîste confirmé t'aurait dit tout de suite de faire gaffe à la bequille , en alliage , qui casse de joie rien qu'a la regarder , tout comme le reste ! rappelle toi et relis le mail que je t"'ai envoyé au debut concernant la remise en route d'un scootavia ...mon scoot je l'ai depuis 15 ans et il roule desormais , tres bien et ( je touche du bois ") n'ai rien cassé .. mais je n'ai pas sauté sur le gros pepere comme sur un massey-fergusson ...
je t'ai dernierement proposé une aide que je pensais utile pour approcher ce scoot avec respect et delicatesse ! je ne sais pas si la mémé l'a su ? mais vu son caractere ( suivant tes descriptions) tu risques de devoir copier 1500 fois " ce jouet n'est pas encore de mon age "
allez ! bonne chance ..
mon pauv' gortiti, a faire le malin on fait toujours le malin ..un scootaviaîste confirmé t'aurait dit tout de suite de faire gaffe à la bequille , en alliage , qui casse de joie rien qu'a la regarder , tout comme le reste ! rappelle toi et relis le mail que je t"'ai envoyé au debut concernant la remise en route d'un scootavia ...mon scoot je l'ai depuis 15 ans et il roule desormais , tres bien et ( je touche du bois ") n'ai rien cassé .. mais je n'ai pas sauté sur le gros pepere comme sur un massey-fergusson ...
je t'ai dernierement proposé une aide que je pensais utile pour approcher ce scoot avec respect et delicatesse ! je ne sais pas si la mémé l'a su ? mais vu son caractere ( suivant tes descriptions) tu risques de devoir copier 1500 fois " ce jouet n'est pas encore de mon age "
allez ! bonne chance ..
- bobby lapointe
- ...
ben on n'a pas encore réussi a le redémarrer, mais on a démonté la bougie, et on va la désoxyder, car le contact ne se fait pas. Le redémarrage, c'est pour la prochainePi a écrit :et à part avoir pêté la béquille ...
ça a donné quoi le démarrage du scootavia chez mémée ?

merci des conseils!
Bobby c'est bien une de Scootavia que tu as? ( c'est marqué A.MORIN dessus)
sinon, je pense que je vais la faire ressouder c'est une bonne idée
mais je ne peux pas contacter chaud devant, mes messages privés ne marchent pas (personne ne les reçoit, j'en avais d'ailleurs envoié un a Jean do...)
Donc si tu vois ce topic, Chaud devant, dis moi ce que t'as stp
(avant que je la fasse ressouder
)
Bobby c'est bien une de Scootavia que tu as? ( c'est marqué A.MORIN dessus)
sinon, je pense que je vais la faire ressouder c'est une bonne idée

mais je ne peux pas contacter chaud devant, mes messages privés ne marchent pas (personne ne les reçoit, j'en avais d'ailleurs envoié un a Jean do...)
Donc si tu vois ce topic, Chaud devant, dis moi ce que t'as stp

Sûr qu'il fallait y penser !!! Il est pas Président pour rien le Tonton !gortiti a écrit :sinon, je pense que je vais la faire ressouder c'est une bonne idée

et une bougie neuve ? ..... non ?gortiti a écrit : mais on a démonté la bougie, et on va la désoxyder, car le contact ne se fait pas.
Allééééé ... Gorgogo invite les Tontons au prochain démarrage ...
moi je dis que ça doit valoir le coup !
.
.
- SCOOTER DE BREST !
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- bobby lapointe
- ...
Tu m'intérresse,combien tu en veux ????SCOOTER DE BREST ! a écrit :et moi une carte grise pour depanner quelqu un ????bobby lapointe a écrit :j'ai une épave incomplète,peut-êter que j'ai la béquille.....si ça peux intérresser quelqu'un ????

un échange pourrait il t'intérresser???
As tu de la pièce???
A+

- jean-do
."... pas encore réussi a le redémarrer, mais on a démonté la bougie, et on va la désoxyder, car le ...."
oh oui ... ! grand fou , desoxyde moi la bougie ......
je me fais aussi du souci pour papa , qui avec ses r12 gordini, doit avoir du boulot pour desoxyder toutes ses bougies ...quel travail de restauration !! ppfffiiioouuu !!!
oh oui ... ! grand fou , desoxyde moi la bougie ......
je me fais aussi du souci pour papa , qui avec ses r12 gordini, doit avoir du boulot pour desoxyder toutes ses bougies ...quel travail de restauration !! ppfffiiioouuu !!!
- titi de plouharnel
ben vois tu, ma grand mère a pendant largement une année essayé de s'en débarasser, mais heureusement, elle n'a pas su demander au bon endroit, elle a demandé, entre autres au musée schlumpf, qui a refusé l'offre.tomate a écrit :la grand mère a du lui en mettre plein la courge a ce salopio !!!![]()
![]()
une semaine dans ta chambre![]()
![]()
![]()
![]()
non mais !!!!!
donc elle se fiche un peu de se scooter. je lui ai quand même dit, mais effectivement, elle s'en fiche^^
mamie gortiti nous a pas appellé pour s'en débarasser!!!!
ddddooooooooommmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaagggggggggggeeeeeeeeee! pour le scootavia! pas pour nous, on a dejà des engins!
mais bon mamie, papa et gortiti, la prochaine fois appellez moi....je casse ma tirelire!
mamie gortiti:chez schlumpffffffff a part des bugatti....... ils s'en bran..........
ddddooooooooommmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaagggggggggggeeeeeeeeee! pour le scootavia! pas pour nous, on a dejà des engins!
mais bon mamie, papa et gortiti, la prochaine fois appellez moi....je casse ma tirelire!
mamie gortiti:chez schlumpffffffff a part des bugatti....... ils s'en bran..........
- SCOOTER DE BREST !
- jean-do
en effet, le gorttii l'a dit lui meme " le grand pere voulait pas qu'on joue dessus parce que la fourche était felée qu'il disait" : sûr qu'il voulait parler de la fourche en bas qui tient le scautère debout !...
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
c'est d'ailleurs la conclusion que j'en ai tiré après l'accident...jean-do a écrit :en effet, le gorttii l'a dit lui meme " le grand pere voulait pas qu'on joue dessus parce que la fourche était felée qu'il disait" : sûr qu'il voulait parler de la fourche en bas qui tient le scautère debout !...

enfin, avant de le faire avancer(ce qui n'est pas demais la veille), je vérifierais quand même la fourche...