Des idées sur la panne de mon acma ?

acmaseb

Des idées sur la panne de mon acma ?

Message par acmaseb »

Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum.

J'ai acheté un vespa acma de 1955 que j'ai retapé en apprenant en même temps.
J'ai complètement démonté puis remonté le moteur, celui a fonctionné on va dire pendant 20 kilomètres en 5 à 6 sorties de 20 minutes et depuis il ne marche plus du tout :(
Au bout de 10/20 minutes à chaque sortie le moteur chauffait et ne pouvait plus redémarrer le temps de refroidir.

J'ai discuté l'autre jour avec un gars qui avait le même vespa dans mon quartier, et qui m'a expliqué avoir les mêmes problèmes. Est-ce que c'est une panne qui vous dit quelquechose, je suis preneur de toutes les infos.

Merci de vos éclaircissements
RAOUL
...
...

Message par RAOUL »

Calage d'allumage ou condensateur!
Dans un premier temps change ton condo et règle bien tes vis platinées
en commençant par l'écartement et ensuite l'avance à l'allumage.
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
Scoot 82

Message par Scoot 82 »

Tu dis " le moteur chauffait " Petite question: Ton moteur est-il complet avec la cloche de refroidissement qui couvre le cylindre? Sinon, j'ai eu ce problème à chaud avec ma ACMA 56. Condo changé, problème réglé.
Bon courage
Michel
Pi

Message par Pi »

et mets un bon anti-patate ... vire , si tu l'as encore, l'agraphe qui prend la tête de la bougie ...

(j'me comprends ...) :roll: :oops: :lol:

j'ai eu ce soucis : en chauffant , l'agraphe se dilatait, s'écartait , et ne faisait plus contact sur la bougie ... alors qu'à froid ... pêt pêt pêt ... nickel ...

et avant d'en arriver là , j'ai fais tout ce que conseil Raoul ci-dessus !
(ça n'a pas fait de mal )
.
acmaseb

Message par acmaseb »

Ton moteur est-il complet avec la cloche de refroidissement qui couvre le cylindre?
Oui.
Calage d'allumage ou condensateur!
Condo changé, problème réglé.
et mets un bon anti-patate ...
Merci à tous pour votre aide, je vais essayer de changer le condensateur dans un premier temps.
Répondre