j'avais deja vu ce type de boite, ou transmission, enfin, ce doit avoir un nom quand ca a cette tête la...
ce que je me demande, c'était pourquoi c'était si peu fiable, pcq j'avais deja entendu parler, et sur le papier, ca a l'air fiable, ce qui m'étonnerais, vu que c'est que sur des voitures économiques...
Pourquoi s'inquiéter pour demain, puisqu'après demain, demain sera passé??
-- c'est une boite automatique à double courroie : variomatic (pour simplifier même principe qu'un booster par ex..)
-- c'est fiable, aucun soucis, c'est l'embrayage qui pête avant...
-- c'est vif au démarrage, (enfin ... euh .. pour une populaire) utilisé en compét' (si, si) mais pas de réel frein moteur et avec les freins sans assistances ...
-- n'importe quelle ancienne "cravachée" abusivement ne sera jamais fiable .. (quoique les 504 ... )
Gortiti, pour posseder 3 Daf/volvo 66, je peux te dire que ces voitures sont extrèmement fiables. Seul point faible; les courroies blindées, chères et qui ne durent que 40.000 kms...en principe et les étriers de frein qui peuvent gripper .
C'est maintenant qu'il faut acheter ces petits bolides