salut tontonscoot , et encore vraiment désolé pour cette trés longue absence sur le forum .(en esperant que notre amitié reste intacte).
ton terrot il roule comment ? t' bernardet sont vraiment superbe .
@+ et merci pour le macaron des tts
Tu dois avoir un fil qui s'est défait kekpart, un boulon desseré ou un truc aussi bete...
Pour info, la seule fois ou je suis tombé en rade avec mon Terrot, et j'ai cherché la panne d'allumage longtemps, c'est quand la fixation du retrouviseur pincait en fait le fil de coupe allumage, ce qui le mettait à la masse....
J'ai viré le retro, et voilà !
Avec l'aide du magicien des moteurs, on a trouvé (il y avait deux pannes) :
le fil qui va aux rupteurs était coupé net à la soudure du rupteur (?!?),
et la bobine d'allumage a l'enroulement secondaire non conducteur (fil cassé, ou une soudure qui marche mal),
Le scooter "moisi" au 2eme sous sol de mon parking parisien, à moitié démonté, le VM est reparti la semaine dernière chez Berteaux à Jarnac,
C'est la misère...............
vivement des jours meilleurs (et encore j'ia de la chance because j'ia été aidé par le magicien de service, dont la gentillesse le dispute à la patience).
bon..........
Tout vient à point a qui sait attendre (putain, ch'u passé maître dans cet art)
le moulin à recupéré son allumage (merci au sorcier du moulin super sympa et dispo),
Monté l'entraineur de compteur (en attendant une glace) et son câble, la chaine, manque plus que l'essai routier ce Dimanche(pendant que d'autres s'ennivrent de bulles...)
Shot at 2007-07-09
L'essai routier va se faire sans les ailes (dès fois qu'y ait des trucs à (re)voir...
Jai mémorisé : 1ere à droite vers la pédale de frein arrière, et je me répète cela apès le démarrage et le point mort.
j'ai fait 5 / 6 kms avec, sur la petite route de campagne de derrière chez moi, ce Dimanche.
Comme disent les jeunes, un "pur" moment de bonheur.
Et comme tout marche (à part le compteur, mais l'axe tourne, j'ai regardé), alors un dernier coup de rein, (et de la peau des paumes des mains en moins) pour remonter les 2 ailes - en force - car tout vient de 3 épaves pour mémoire.
Shot at 2007-07-09
Et donc pour cloturer ce (long) fil - qui va maintenant lentement mais sûrement descendre tranquillement vers le bas de cette rubrique - ci dessous 2 à 3 photos du modèle fini.
A partir de mi aout, séances de rodage avec toute la prudence d'usage :
Shot at 2007-07-09
Verso après le Recto :
Shot at 2007-07-09
Shot at 2007-07-09
Pour finir : Un chtit merci aux coups de mains que j'ai eu.
Le produit fini...remarquablement époustouflant, j'connais rien au Terrot,mais je connais le travail et c'est vraiment du beau boulot de plus la couleur lui va a ravir...
il aurait été moins joli en rouge!!!!!!!
Pour info, moi c'est idem, j'ai beau avoir (a priori) réglé correctement la place de la bille et beneficier des disques ferodo du 2eme montage,mais vitesses sautent régulierement, je pose donc mes talons tout le temps sur les 2 pédales.... (ceci etant dit, avec mon 48 et le gabarit ridicule du Terrot, je me demande ou je pourrais les garer ailleurs !)....
salut tontonscoot ,
pourquoi les deux talons sur les pédales en roulant ,
un seul sur la deuxieme doit suffire ?
sur le mien il faut le talon gauche de temps en temps sinon au moindre choc (plus de vitesse dans la boite).
@+
qu'est ce qui t'arrête ?
La pluie ???? trop de vent ? température trop fraiche ?
tu as peur de t'enrhumer
allez , je te taquine
l'est belle ta mignature, tu l'as commandé sur le site internet de scooters ?
Il y a le Peugeot et il y a pleins d'autres modèles
Salut Renan
Depuis qu'il refait sec j'espere que tu rode.
A quand ton premier Troca avec ta monture?
On t'attends chaque mois , toi , ton Terrot , et la roteuse!!!!!
Ben oui, ca rode, mon Raoul,
Mais ca tombe "en panne" aussi : la derniere fois j'ai calé et impossible de redémarrer (kick ou poussette) mon réglage de la course d'embrayage du câble doit pas être parfait, car la roue tournait dans le vide et la vitesse enclenchée n'accrochait pas : donc impossible de redémarrer.
A froid le lendemain tout est renté dans l'ordre, mais j'rode moins loin.
J'essaye au moins d'être au parc floral, mais faut qu'j'trouve une remorque pour le ramener,
Et puis cette rentrée (sortez les mouchoirs est très compliquée) plus de nounou, 2 parents qui travaillent genre de 9 h 00 à 21 h 00, un déménagement en plus, etc.
Allez j'continue à roder c'week end, et je compte bien venir vite avec.
Après une second semestre 2007 pro mené tête baissée, et un déménagement et travaux fait par mes soins m'ayant éloigné de tout 2 roues,
les beaux jours récents m'ont fait aller à la station service remplir mon bidon de 5 litres poussiéreux, rechercher mon huile 2 T, débâcher l'objet de tant de travail, remettre les 2 pneus sous pression, et essuyer la sueur d'angoisse et d'appréhension sur mon front : pensez, faire tourner un VMS2 : quel pied !
Et dimanche 4 mai, aidé par un pont opportun, me voila à kicker (avec SVP un compteur flambant neuf, 'fin restauré quoi, et jamais fait tourné - Cf la photo du d'ssus).
Ca démarre, et je pars en laissant femme et enfants, sur la ptite route derrière la maison : 3 kms de pur bonheur et puis.... 2 explosions très forte et très raprochée (paf, paf en somme) et puis plus rien.
Retour en poussette, et tentative de réparation :
successivement et alternativement : changement de bougie et changement du condensateur (monté à l'extérieur sur les conseils éclairés d Raoul), mais rien à faire : et pas de commencement de lumière (dans le phare) au kickage.
Bon, le vms2 est reparti sous sa bâche, avec une foule de sobriquets voire de mots pas gentils du tout, qui le rhabille pour un moment.
Bon plus sérieusement, si vous avez des idées : je suis preneur ! ! !
C'est pas la bougie et c'est pas le condo, alors ? déraglage ? ou la bobine d'allumage (refaite en mai 2007, elle avait 5 kms au compteur...)
Voilà, voili,
je viens de m'inscrire sur le forum afin de pouvoir suivre activement
les discussions qui se déroulent. Et bien sur j'ai quelques demandes
sur la restauration de mon "precious" VMS2.
Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver une autre selle (le mien est déchiré sur la côté). Excuses s'il y a trop de fautes dans mon français
Malheureusement je viens de refaire mon VMS2
en perle ivoire (un peu comme celui de Renan)
et la selle maron léger va mieux ensemble avec
cette couleur.
Non j’ai pas de Terrot et j’en aurai jamais, c’est trop difficile à conduire
Mais j’ai fait un essai sur celui de Lamberetta c’est sympa pour faire 1 KM mais après tu as mal au bras
En tout cas bravo pour la restauration il est très beau ton scoot
La presse (spécialisée Scooter) se fait l écho de la restauration de ce VMS2, et lui offre 2 belles double pages : qu'ils en soient remercié :
C est le magazine scooters et Style et c est le numéro 10 :
Pour ce VMS2 et surtout pour tous les autres scooters : abonnez vous !!