Voici quelques photos du scooter Terrot qui est en cours de restauration (et oui encore un qui s'essais sur cet engin !)


ensuite vous connaissez la "procedure", demontage, grattage...


puis, je me suis décidé pour une restauration complete du moulin, Spi, roulements + modifs (suppression du renilard de vapeur d'huile, comblage des volumes morts, polissage carters + ajustement transferts cylindre/carters...).
J'ai egalement supprimé une bague qui se trouvait sur le vilebrequin et qui faisait l'etanchéité entre un SPI et ledit vilebrequin (bizarre comme montage!). Je l'ai remplacé par un SPI aux cotes peu standards mais au moins c'est nikel au niveau étancheité.
Ensuite refabrication des joints papiers et réalésage cylindre + piston/segments neufs et une petite adaption d'un dell'orto.
Maintenant tout est opérationnel et le moteur demarre à la main avec la pédale de kick.



J'en suis là actuellement, il est temps de terminer car la poussiere s'accumule sur la carosserie !

A bientôt pour la suite.
David.