PX "GOLDFINGERS”
Publié : 30 avr. 2018, 17:12
Ca y est, mon PX est prêt pour le remontage.
Pour la petite histoire, ce scoot a été acheté par le Mexicain il y a une bonne dizaine d'année, pour effectuer une virée PARIS-NICE entre potes. Il était convenu qu'il le vende aussitôt revenu... et c'est Gégé de Montauban qui l'a récupéré pour son usage perso.
Le scoot commençait a fatiguer en carrosserie, notamment au niveau de l'attache de suspension ar. Gégé a commencé a le démonter en vue de sa réfection, puis a eu l'opportunité de trouver un autre PX récent et "prêt à l'emploi". Ce PX noir, de 1994, est donc resté en stand-by jusqu'à ce que Gégé me le recède, de mémoire en 2013.
Mon dernier PX vendu à TontonSmirnoff il y a 3 ans, je n'avais plus rien pour rouler au quotidien, hormis mon affreux Scarabéo.
Rapatrié dans ma cave en décembre dernier, j'ai pu finir de le démonter, et l'ai confié début janvier à "Emile le Génois", Professeur de Carrosserie dans un Lycée Pro.
Et bien ils ont super bien assuré les apprentis-élèves d'Emile !
Redressage, tôlerie, peinture.... tout comme le PX mauve de Spock confié aux mêmes mains, tout est nickel ! BRAVO à vous !!!!
Alors voilà, au programme : montage de la fourche à disque, changement de toutes les gaînes, cables, roues, amortos, freins, pot, roulements de fourche, réfection du moteur (récupéré entre temps un cylindre piston neuf 150cc)... et roule !
Exit le Scarabéo !
Pour la petite histoire, ce scoot a été acheté par le Mexicain il y a une bonne dizaine d'année, pour effectuer une virée PARIS-NICE entre potes. Il était convenu qu'il le vende aussitôt revenu... et c'est Gégé de Montauban qui l'a récupéré pour son usage perso.
Le scoot commençait a fatiguer en carrosserie, notamment au niveau de l'attache de suspension ar. Gégé a commencé a le démonter en vue de sa réfection, puis a eu l'opportunité de trouver un autre PX récent et "prêt à l'emploi". Ce PX noir, de 1994, est donc resté en stand-by jusqu'à ce que Gégé me le recède, de mémoire en 2013.
Mon dernier PX vendu à TontonSmirnoff il y a 3 ans, je n'avais plus rien pour rouler au quotidien, hormis mon affreux Scarabéo.
Rapatrié dans ma cave en décembre dernier, j'ai pu finir de le démonter, et l'ai confié début janvier à "Emile le Génois", Professeur de Carrosserie dans un Lycée Pro.
Et bien ils ont super bien assuré les apprentis-élèves d'Emile !
Redressage, tôlerie, peinture.... tout comme le PX mauve de Spock confié aux mêmes mains, tout est nickel ! BRAVO à vous !!!!
Alors voilà, au programme : montage de la fourche à disque, changement de toutes les gaînes, cables, roues, amortos, freins, pot, roulements de fourche, réfection du moteur (récupéré entre temps un cylindre piston neuf 150cc)... et roule !
Exit le Scarabéo !