Page 1 sur 1

Ld 57 by McDouve

Publié : 14 nov. 2019, 18:26
par mcdouve
DSCN2432.JPG
DSCN2431.JPG
salut, quelques photos d'un classique ld57 ou comme d'hab j'essaye de me rapprocher le plus possible de l'origine.

Re: ld 57

Publié : 14 nov. 2019, 18:30
par mcdouve
DSCN2456.JPG
DSCN2455.JPG
DSCN2454.JPG
moteur entiérement refait avec un gros réalésage et remis dans son cadre, je l'ai fait péter ça tourne impec.

Re: ld 57

Publié : 14 nov. 2019, 19:37
par mansalp
Bonjour,,
c'est bô!
quelle peinture met tu sur le cadre? classique ou époxy?
les pneus flanc blanc, c'est top !

Re: ld 57

Publié : 14 nov. 2019, 20:05
par mcdouve
c'est du brillant direct polyurétane a deux composants la base + durcisseur.

Re: ld 57

Publié : 20 nov. 2019, 18:51
par mcdouve
DSCN2459.JPG
DSCN2458.JPG
DSCN2457.JPG
salut, ça avance avec la mise en place de toutes les commandes+le faisceau électrique, ces deux paramétres sont trés longs a effectuer puis positionnement du frontal et son optique ça commence a avoir de la gueule et ça motive, réservoir résiné et équipé d'un robinet moderne histoire d'avoir du zéro fuite.

Re: ld 57

Publié : 20 nov. 2019, 20:49
par mansalp
Quand je vois ça ça me motive aussi à avancer! :wink: mais pour l'instant c'est lent, quitte à n'en faire qu'un, autant qu'il soit réussi .

C'est le "combien'ème" de scoot qui revis entre tes mains ?

Re: ld 57

Publié : 20 nov. 2019, 21:17
par mcdouve
plusieurs dizaines depuis quelques décennies, a part les rumi et quelques betes rares genre bernardet250, scootavia, paul vallé,simard etc... j'ai touché a tout et le ld est sans doute le plus compliqué a restaurer dans les détails ( je ne parle pas de ces pseudo restaurations qui fourmillent sur lbc) , motive toi bien pour le tien.

Re: ld 57

Publié : 22 nov. 2019, 12:18
par mansalp
Je le suis!
la récompense ultime sera de rejoindre les tontons sur la route. :wink:

Re: ld 57

Publié : 06 déc. 2019, 18:15
par mcdouve
DSCN2470.JPG
DSCN2469.JPG
DSCN2468.JPG
DSCN2465.JPG
fini a 95% reste plus que la plaque et quelques broutilles, il marche vraiment bien, trés souple avec une réactivité immédiate et grosse patate, une boite d'une redoutable précision, une tenue de route parfaite enfin que du bonheur, c'est vrai que c'est le modéle le plus abouti rien a avoir avec un pipe fonte.

Re: ld 57

Publié : 06 déc. 2019, 19:02
par TONTONSCOOT
Il est vraiment comme neuf, ton Branletta. Bravo MCDouve !

Re: ld 57

Publié : 06 déc. 2019, 20:49
par acma33
je confirme !!! pour l avoir vu de prés ,il est pas mal du tout !!! :;):
Pour l'anecdote, le diable est dans le detail ==> la tresse de masse cadre/moteur est normalement utilisée sur ......... une trappe de train d'atterissage d'airbus A320 :=D: !!!!

Re: ld 57

Publié : 06 déc. 2019, 20:55
par Markus
Superbe! Et avec son carbu d’origine !

Re: ld 57

Publié : 06 déc. 2019, 21:03
par mcdouve
merci les gars ça fait toujours plaisir d'avoir l'aval des cadors.

Re: ld 57

Publié : 06 déc. 2019, 22:41
par le mexicain
Top ce LD
En plus la peinture est très belle
Bravo

Re: ld 57

Publié : 09 déc. 2019, 17:58
par mcdouve
DSCN2488.JPG
DSCN2487.JPG
DSCN2482.JPG
DSCN2480.JPG
salut, le bureau véritas des tontons ayant validé la réalisation clap de fin pour ce ld 57, pour le fun deux clichés avec son frére jumeaux avec moteur entiérement refait, pneus et freins neufs, cablerie gainerie aussi réservoir résiné+ robinet moderne, circuit électrique ok résultat sous un aspect pourri il marche du feu de dieu, j'adore ce genre de démarche ou tout ce qui ne se voit pas est refait et tout ce qui se voit est laissé tel quel.

Re: ld 57

Publié : 10 déc. 2019, 09:10
par pujol
TOP ! Docteur Mcdouve !

Re: ld 57

Publié : 10 déc. 2019, 09:27
par mcdouve
salut, d'avoir l'approbation du grand jm pujol notre maitre a tous en matiére de restauration storico poussée dans les moindres détail c'est le graal pour moi.

Re: ld 57

Publié : 10 déc. 2019, 10:42
par pujol
:°_°: Merci JM, mais le Pujol n'est qu'un petit garçon face au grand Docteur Mcdouve !

Re: ld 57

Publié : 10 déc. 2019, 14:21
par renan
Et quand ce n'est pas que le moteur qui est restauré : qu'est ce que c'est beau ! :-)
PS : je vais bientot récupérer ma selle refaite du Mors et te renvoyer la tienne.
De la part d'un débutant motivé !

Re: Ld 57 by McDouve

Publié : 10 déc. 2019, 16:30
par mcdouve
merci renan, la beauté est dans la sobriété.

Re: Ld 57 by McDouve

Publié : 10 déc. 2019, 18:18
par charpentier
bjr
une question,
j ai un 58 et je voudrais savoir comment est fixé la coiffe du guidon desous?
merci

Re: Ld 57 by McDouve

Publié : 10 déc. 2019, 18:38
par mcdouve
y'a deux pattes une de chaque coté dont une partie est vissée sous le capotage et la continuité de cette patte épouse l'arrondi inférieur du guidon.

Re: Ld 57 by McDouve

Publié : 10 déc. 2019, 18:55
par charpentier
super,merci
comme je l ai eu demonté !!
je voudrais changer la bague bronze pied de bielle,c est faisable sans tomber le vilo?

Re: Ld 57 by McDouve

Publié : 10 déc. 2019, 19:45
par mcdouve
pour la bague bronze trés compliqué sans démonter le vilo, je change la bague a chaque fois mais vilo tombé, de toute façon je te conseille fortement d'ouvrir ton moteur et de changer tous les roulements et joints spi.

Re: Ld 57 by McDouve

Publié : 26 déc. 2019, 19:40
par bobby lapointe
Magnifique restauration comme toujours Mr McDouve !!!! 8)
Faut absolument qu'on se fasse une sortie dans le South West aux beaux jours... :moto: :wink: