Révision moteur Peugeot S55
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2044
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Révision moteur Peugeot S55
Hello à tous, depuis quelques mois, mon S55 était remisé au fond de mon box car la dernière fois que je m'en suis servi lors d'une balade avec les TTS, j'ai trouvé que le moteur s'essouflait anormalement. J'ai donc décidé de refaire la mécanique. L'embiellage était relativement bruyant et, hormis le remplacement du piston avec à la clé un réalésage, le moteur n'avait jamais été ouvert depuis mon achat il y a déjà 17 ans. Au programme, le changement des roulements étanches, de la segmentation, du maneton de bielle + roulements est prévu. Je compte mettre un carbu Dellorto en remplacement du Gurtner d'origine comme je l'ai fait sur le Bernardet " John Deere ". Le moteur est actuellement en pièces et sera vraisemblablement terminé d'ici la fin de l'année ☺
Re: Révision moteur Peugeot S55
Bonsoir,
Tu dois être impatient de le récupérer...ton moteur va retrouver une nouvelle jeunesse !
Longue vie à ton scoot !
-GG-
Tu dois être impatient de le récupérer...ton moteur va retrouver une nouvelle jeunesse !
Longue vie à ton scoot !
-GG-
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C
Re: Révision moteur Peugeot S55
puree que sa va lui faire du bien surtout qu il a pas mal roulé celui la
salut a toi
salut a toi
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2044
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: Révision moteur Peugeot S55
Hello, la réfection mécanique du S55 touche à sa fin. Les joints spis, les roulements, le vilebrequin, la segmentation ont été remplacés ou remis à neuf. Il ne reste plus que le remplacement du carburateur d'origine par un Dellorto 19 dont j'attends la livraison sous peu. J'en ai profité pour installer les condos à l'intérieur de la boîte à gants et rectifier les tambours de freins qui étaient légèrement ovalisés. Il devrait être terminé d'ici peu et prêt à reprendre le chemin des balades TTS
Dernière modification par Oncle Fernand le 12 janv. 2018, 14:17, modifié 4 fois.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9948
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: Révision moteur Peugeot S55
nickel tout ça ; j'ai l'intention de faire le changement de mon carbu moi aussi sur le peugeot : mon gurtner déconne plein pot ; niveau réglages limités et le beuuuuuuuuuuuuuuu ou la moindre montée devient un suplice
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
-
- Messages : 179
- Inscription : 25 janv. 2018, 18:47
- Localisation : Bordeaux
Re: Révision moteur Peugeot S55
je me souviens il y a un peu plus d'un ans lors d'une sortie TTS on avait réussi à rassembler plusieurs Peugeot. C"était vraiment génial
-
- Messages : 179
- Inscription : 25 janv. 2018, 18:47
- Localisation : Bordeaux
Re: Révision moteur Peugeot S55
Tu as trouvé des joints SPI adaptables pour ce moteur qui en est dépourvu d'origine ?Oncle Fernand a écrit :Hello, la réfection mécanique du S55 touche à sa fin. Les joints spis, les roulements....../.... d'ici peu et prêt à reprendre le chemin des balades TTS
Ou tu as laissé les bagues d'étanchéité en clinquant ?
(Repere 58 sur l'éclaté, dimension 17 X 37 X 0,3)
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2044
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: Révision moteur Peugeot S55
Il faudrait que je me renseigne plus précisément mais a priori, le montage était celui conforme à l'origine. Je te dirais cela quand on se verra
Re: Révision moteur Peugeot S55
Donc sans joint SPI ?
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2044
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: Révision moteur Peugeot S55
après la balade de Linodiard qui lui aura servi de test routier, j'ai décidé de confier de nouveau mon S55 appelé communément le Togolais, ayant noté quelques dysfonctionnements mécaniques.
L'huile de boîte semble être partie par l'échappement - ceux qui m'ont suivi lors de la sortie s'en souviennent encore -, la seconde vitesse a un faux point mort - uniquement dans le sens de la montée, jamais au rétrogradage en revanche - et le moteur semble assez mou, surtout dans les côtes où il s'assoit complètement.
Au programme, réouverture du moteur pour déterminer la cause de la fuite d'huile, contrôle du calage et de la pignonnerie de la B.V, décalaminage complet de l'échappement et réglage de l'allumage/carburation comme touche finale.
J'en profiterai pour vérifier les anneaux de suspension avant qui paraissent bien affaissés.
Bref, on prend les mêmes et on recommence... j'espère que cette fois sera la bonne
L'huile de boîte semble être partie par l'échappement - ceux qui m'ont suivi lors de la sortie s'en souviennent encore -, la seconde vitesse a un faux point mort - uniquement dans le sens de la montée, jamais au rétrogradage en revanche - et le moteur semble assez mou, surtout dans les côtes où il s'assoit complètement.
Au programme, réouverture du moteur pour déterminer la cause de la fuite d'huile, contrôle du calage et de la pignonnerie de la B.V, décalaminage complet de l'échappement et réglage de l'allumage/carburation comme touche finale.
J'en profiterai pour vérifier les anneaux de suspension avant qui paraissent bien affaissés.
Bref, on prend les mêmes et on recommence... j'espère que cette fois sera la bonne
Re: Révision moteur Peugeot S55
salut oncle fernand bon il va falloir optimiser tout ça c'est la partie la plus délicate mais tu vas y arriver.