Présentation de mon S57 C
Présentation de mon S57 C
Après quelques motos Peugeot anciennes, me voila l'heureux propriétaire d'un S57C du 9 décembre 1959. Il est super état.
Re: Présentation de mon S57 C
Bonjour
Apres avoir remarqué un problème d'embrayage que j'ai résolu, un problème demeure.
Je n'arrive plus a remettre la platine du sélecteur de vitesse qui se trouve sur la boite.
Avez vous une doc ou une procédure ?
Merci de votre aide
Eric
Apres avoir remarqué un problème d'embrayage que j'ai résolu, un problème demeure.
Je n'arrive plus a remettre la platine du sélecteur de vitesse qui se trouve sur la boite.
Avez vous une doc ou une procédure ?
Merci de votre aide
Eric
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Présentation de mon S57 C
Beau scoot !
JM PUJOL, va pouvoir sans doute répondre à ta question !
JM PUJOL, va pouvoir sans doute répondre à ta question !
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Présentation de mon S57 C
Merci pour la doc. En faite, j'ai pourtant de restaurer des véhicules anciens mais la j'ai merder, je n ai pas fait de repàre avant démontage. Bon, on verra ça ce week end, je tiens au courant.
Re: Présentation de mon S57 C
Bonjour
J ai réussi a régler les vitesses, tout passe bien a present . Mais l'embrayage patine toujours, les disques sont très usés. Aussi, si quelqu'un a un plan pour refaire l embrayage ou en trouver un autre je preneur.
A bientôt
J ai réussi a régler les vitesses, tout passe bien a present . Mais l'embrayage patine toujours, les disques sont très usés. Aussi, si quelqu'un a un plan pour refaire l embrayage ou en trouver un autre je preneur.
A bientôt
Re: Présentation de mon S57 C
salut sur le c ils sont passés au disque d'un seul tenant découpé dans du celeron donc plusieurs d'alternatives soit trouver une entreprise qui retaille a partir d'un origine dans de la garniture pour embrayage, soit trouver un moteur épave la c'est pas gagné ,soit mettre l'embrayage des modéles précédents avec des disques cuivre qui lui est assez commun il était monté aussi sur la gamme moto peugeot
Re: Présentation de mon S57 C
Avant de tout démonter, as tu vérifié l'indice de ton huile de boite ? Peut être qu'en montant juste un peu l'indice ça le ferait ?
Il y a un embrayage complet laiton/bronze en ce moment sur le site de "goudron à 4 jantes"
Il y a un embrayage complet laiton/bronze en ce moment sur le site de "goudron à 4 jantes"
Re: Présentation de mon S57 C
Pour l'huile je suis avec de la 20W50. Je pense que je vais changer l'embrayage et on en parlera plus.
Re: Présentation de mon S57 C
Ah ben non !!! Pas de la 20W50 surtout pas ...c'est normal que ça glisse
J'utilise de la 20W50 sur ma D45 car c'est un 4T et qu'elle participe à la lubrification du piston/cylindre
Dans un S57 il faut de l'huile de pont / boite: on est sur un 2T et pas sur un 4T !
Ne cherche pas plus loin
J'utilise de la 20W50 sur ma D45 car c'est un 4T et qu'elle participe à la lubrification du piston/cylindre
Dans un S57 il faut de l'huile de pont / boite: on est sur un 2T et pas sur un 4T !
Ne cherche pas plus loin
Re: Présentation de mon S57 C
Ok, je vais mettre de l'huile de pont, on m'a mal conseillé, pas ici bien sur . Je teste, a plus
Re: Présentation de mon S57 C
Pour moi, c'est SAE 30 (huile monograde) dans la boîte et c'est parfait.
Re: Présentation de mon S57 C
Bonjour
J'ai mis de l'huile de pont mais cela ne change rien. La premiere et la 3 eme "patine" mais pas en seconde...bizarre, une idée ?
merci
J'ai mis de l'huile de pont mais cela ne change rien. La premiere et la 3 eme "patine" mais pas en seconde...bizarre, une idée ?
merci
Re: Présentation de mon S57 C
salut t'es sur de ton diagnostique? je vois pas comment en interne ça peut patiner sur deux rapports et pas sur un autre mécaniquement c'est impossible, regarde éventuellement du coté de la poignée tournante et du cable d'embrayage peut etre sur la position 1 et 3 le cable ne libére pas complétement la potence d'embrayage ça me parait peu probable mais a vérifier.
Re: Présentation de mon S57 C
Oui, c'est étrange mais c'est ce qui se passe, peut etre le réglages des cables n est pas bon , pourtant les vitesses sot bien dans le 'cran' de la platine. La, je sèche
Re: Présentation de mon S57 C
Suite .....après une longue ballade, je pense que les cables ne sont pas bien réglés, il y a t il une procédure la desssus.
Re: Présentation de mon S57 C
salut il faut que les deux gaines vitesses soient parfaitement tendues entre l'arret de gaine guidon et l'arret de gaine platine du préselecteur et pour cela il faut que les deux cables soient eux aussi parfaitement en tension; il faut qu'au point mort il y ait le moins de jeu possible a la poignée tournante après ce n'est pas le genre de probléme facile a expliquer par post faut avoir le nez dessus.
Re: Présentation de mon S57 C
Merci Mcdouve, je test et je vous tiens au courant
Re: Présentation de mon S57 C
Je retendu les cables et je n ai plus de problême, trop bien ....merci a tous pour votre aide