Eclaté de Manurhin

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milord
Messages : 72
Inscription : 05 avr. 2012, 19:35
Localisation : Annecy

Eclaté de Manurhin

Message par Milord »

salut

quelqu'un aurait-il une doc technique scannée de la cinématique du variateur Manurhin, pour lui faire une révision.
La courroie en place est la bonne (inscription MR SM 75 dessus) mais il a toujours des difficultés à s'élancer depuis un arrêt complet ou en côte.
A part ça il roule bien avec une bonne vitesse de pointe.

merci
Avatar de l’utilisateur
Prim'pal
Messages : 654
Inscription : 12 avr. 2010, 19:37
Localisation : Paris size

Re: Eclaté de Manurhin

Message par Prim'pal »

Oncle Fernand devrait pouvoir te trouver ça :=):
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
Avatar de l’utilisateur
Milord
Messages : 72
Inscription : 05 avr. 2012, 19:35
Localisation : Annecy

Re: Eclaté de Manurhin

Message par Milord »

En parlant de courroie, la mienne apparemment est en bon état mais au cas où je me suis renseigné... Sur Ebay j'en ai trouvé, 37 € pièce + FDP, intéressant ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9949
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Eclaté de Manurhin

Message par TONTONSCOOT »

Oui !!!!
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Milord
Messages : 72
Inscription : 05 avr. 2012, 19:35
Localisation : Annecy

Re: Eclaté de Manurhin

Message par Milord »

Dans ce cas je fais tourner l'info, il en a un stock...
munch.jean-claude@wanadoo.fr (pseudo ebay : rene-gillet)

Mais vous connaissez sans doute déjà ! C'est à Richwiller, Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Eclaté de Manurhin

Message par Oncle Fernand »

les grandes idées se rencontrent puisque c'est également chez lui que je vais me fournir.
Elles sont légèrement plus longues que l'origine (575 au lieu de 570 mn) mais a priori, ça ne modifie en rien la démutiplication et le bon fonctionnement du variateur. C'est l'inverse, c'est à dire une courroie trop courte, qui ne serait pas du tout adaptée 8)
Avatar de l’utilisateur
Milord
Messages : 72
Inscription : 05 avr. 2012, 19:35
Localisation : Annecy

Re: Eclaté de Manurhin

Message par Milord »

OK onc'Fernand, peut-être as-tu une théorie sur la faiblesse en début de course de mon Manu préféré ?
Ou est-ce à moi de m'adapter à cette mécanique par de légères cirettes à l'embrayage ?
Avatar de l’utilisateur
benacma
Messages : 280
Inscription : 29 mai 2010, 23:48
Localisation : Villejuif plage

Re: Eclaté de Manurhin

Message par benacma »

Onc' Fernand triche son Manurhin tourne sur un moteur de Vespa :lol: (il a donc tout : vitesse, fiabilité, puissance et j'en passe :mrgreen: )
a moins de 100 a l'heure, c'est du bonheur, maintenant la route c'est ma demeure
sauvons les arbres , mangeons du castor....
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Eclaté de Manurhin

Message par Oncle Fernand »

benacma a écrit :Onc' Fernand triche son Manurhin tourne sur un moteur de Vespa :lol: (il a donc tout : vitesse, fiabilité, puissance et j'en passe :mrgreen: )
j'ai effectivement résolu le problème de panne du Manurhin en faisant appel à une mécanique auxiliaire dont la fiabilité est reconnue, en l'occurence le Vespa...
(seul bémol côté logistique, à chacune de mes sorties je dois m'assurer d'abord que Benacma s'y trouvera également...) 8)
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Eclaté de Manurhin

Message par Oncle Fernand »

Milord a écrit :salut quelqu'un aurait-il une doc technique scannée de la cinématique du variateur Manurhin, pour lui faire une révision. merci
voici une copie de l'éclaté du système de variateur du Manurhin. Je m'occupe également de te scanner prochainement d'autres feuillets issus de la RTM :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Milord
Messages : 72
Inscription : 05 avr. 2012, 19:35
Localisation : Annecy

Re: Eclaté de Manurhin

Message par Milord »

Super, merci !
EDIT Je viens de trouver la notice en Fr sur internet, plus la peine de scanner, désolé pour le dérangement
http://www.manurhinscooter.co.uk/Manurh ... manual.pdf
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Eclaté de Manurhin

Message par Oncle Fernand »

c'est la notice du Manurhin que tu as là mais si tu recherches quelque chose de plus technique, je te conseille de trouver plutôt une RTM qui sera tout de même plus exhaustive.
Tiens-moi au jus sinon tu peux également l'acquérir ici => http://www.vespaclubstrasbourg.fr/les-d ... r-du-club/
Ce sont des photocopies de RTM bien réalisées que je leur ai déjà acheté pour le Manu de rien et le Terreau 8)

sinon, pour répondre à ta question =>
Milord a écrit :OK onc'Fernand, peut-être as-tu une théorie sur la faiblesse en début de course de mon Manu préféré ?
Ou est-ce à moi de m'adapter à cette mécanique par de légères cirettes à l'embrayage ?
il semble évident que ton Manurhin a un problème, il devrait s'élancer à la vitesse d'une mob. (sic) mais s'il rame vraiment au démarrage, c'est qu'il y a sûrement autre chose...
vérifie d'abord qu'il ne manque pas des crans à ta courroie qui ferait patiner celle-ci, ensuite le bon fonctionnement du variateur lui-même en te basant sur la RTM :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milord
Messages : 72
Inscription : 05 avr. 2012, 19:35
Localisation : Annecy

Re: Eclaté de Manurhin

Message par Milord »

Dans ce cas je suis toujours preneur de la page RTM qui concerne le variateur :wink:

D'après ce que j'ai vu ce WE, en graissant les axes et la chaine, le système est on ne peut plus simple : une fourchette jour le rôle d'embrayage de fortune en maintenant élargies les flasques de l'arbre primaire quand le levier est actionné. Une fois le levier relaché, les flasques se rapprochent, entraînent et font monter la courroie (comme sur un velo où on passerait le grand plateau).

Sur le mien c'est comme s'il embrayait "trop haut", c'est l'impression que j'ai...
Avatar de l’utilisateur
Milord
Messages : 72
Inscription : 05 avr. 2012, 19:35
Localisation : Annecy

Re: Eclaté de Manurhin

Message par Milord »

Un Manu avec une seule selle, je trouve que ça tue !

Pour enlever la selle arrière, faut virer le réservoir... C'est plus pratique de déposer tout le capot arrière, non ?
turtleparadise
Messages : 15
Inscription : 09 déc. 2009, 21:08

Re: Eclaté de Manurhin

Message par turtleparadise »

moi j ai un probleme du meme genre sur un beltomatic (donc sans levier de debrayage).

il exisye l eclaté du variateur?

je pense avoir bien reglé (suite à changement courroie) mais il a tendance a avancer tt seul à l arret!
ca peut venir de koi? (defaut d embrayage? mais vu que j ai pas de fourchette pour regler comment faire??)

merci a vous
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Eclaté de Manurhin

Message par jean-do »

ralenti trop haut, mais plutot mauvais reglage du grain de mise a la masse ... il doit couper plus tot pour eviter que la flaque colle .. as tu la musique du SM au repos ?? tou doumm tou doum tou doumm ....
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
turtleparadise
Messages : 15
Inscription : 09 déc. 2009, 21:08

Re: Eclaté de Manurhin

Message par turtleparadise »

oups je ne ai pas l oreille misicale....

sur le commutateur il a position!
droite pour demmarage (ralenti instable à la limite de caler)
gauche: mode route (ralenti stable)
extreme droite: coupure moteur

la musique doit etre a gauche?
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Eclaté de Manurhin

Message par jean-do »

non ta position de demarrage , le limite en regime ..
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Elcapitan
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2014, 04:52

Re: Eclaté de Manurhin

Message par Elcapitan »

Bonjour
Mon manurhin sm75 ne demarre plus (carbu arrivée d essence bougies vérifiés ), quelqu un sait il comment faire pour regler les rupteurs?

Merci d avance!
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 765
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Eclaté de Manurhin

Message par Markus »

http://scooter-manurhin.pagesperso-oran ... cueil.html
Tiens, voilà un site avec pas mal d'infos et de docs techniques. Ton étincelle est belle ?
As tu essayé avec 3 gouttes d'essence directement dans le trou de bougie ?
Le flotteur est souvent un problème, d'où des démarages difficiles
titi91
Messages : 36
Inscription : 28 déc. 2013, 08:55
Localisation : angerville

Re: Eclaté de Manurhin

Message par titi91 »

Sur le dernier lien meme si le monsieur est tres sympa....ses scans sont pourri. Au cas ou l ancien proprio de mon manurhin ma retrouver la doc....donc j ai au besoin tout le detail.ensuite pour la courroi j ai retrouver la vrai.avec la bonne dimension par contre a 67 € dans le loiret chez dardonville.il ont un site a amilly et un au sud d orleans
Répondre