Outil spécial
- Mr Antoine
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Outil spécial
Salut tout le monde.
Bon, j'ai un pépin.
J'ai tout tombé sur mon foutu T5, mais il me reste cette %µ¨>µ%£ de fourche que j'arrive pas à tomber .
L'écrou qui tient le support de guidon est une bague ronde avec 4 cran sur le bord.
Sur le support de guidon du T5, impossible d'utiliser la clef plate à cran pour déserrer, il faut un outil genre "clef à pipe", qui permet de déserrer par le haut.
Dans la RTA, ils conseillent de faire l'outil plutôt que d'essayer de le trouver. Encore faut-il trouver un bout de tube de la section et du diamètre qui colle. Rien chez brico bien entendu.
MA QUESTION : avant que je me lance dans l'usinage, est-ce que l'un d'entre vous aurait ce genre de glingue à me prèter ?
Pour l'instant, j'ai essayé avec un bout de tube et le martal, mais j'ai peur de fusiller la bague. Je l'ai aussi noyée de WD40 et là j'attends que ça fasse effet.
Mayday les loulous, ça fait trop chier de buter là dessus alors que tout s'est bien passé pour le moment.
Bon, j'ai un pépin.
J'ai tout tombé sur mon foutu T5, mais il me reste cette %µ¨>µ%£ de fourche que j'arrive pas à tomber .
L'écrou qui tient le support de guidon est une bague ronde avec 4 cran sur le bord.
Sur le support de guidon du T5, impossible d'utiliser la clef plate à cran pour déserrer, il faut un outil genre "clef à pipe", qui permet de déserrer par le haut.
Dans la RTA, ils conseillent de faire l'outil plutôt que d'essayer de le trouver. Encore faut-il trouver un bout de tube de la section et du diamètre qui colle. Rien chez brico bien entendu.
MA QUESTION : avant que je me lance dans l'usinage, est-ce que l'un d'entre vous aurait ce genre de glingue à me prèter ?
Pour l'instant, j'ai essayé avec un bout de tube et le martal, mais j'ai peur de fusiller la bague. Je l'ai aussi noyée de WD40 et là j'attends que ça fasse effet.
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Re: Outil spécial
Salut Seb.
De mémoire j'ai pas eu besoin d'outil spécial pour le démontage du GTR (si toutefois c'est foutu idem que sur ton T5)
On en cause credi ?
De mémoire j'ai pas eu besoin d'outil spécial pour le démontage du GTR (si toutefois c'est foutu idem que sur ton T5)
On en cause credi ?
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Re: Outil spécial
clef a pipe avec les 4 ergots car tu doit etre géné par la plaque sur le support de guidon
Re: Outil spécial
salut seb et bonneànez
moi j'en avais fabriqué une pour la honda cbs 125 avec un tube du bon diamètre et ne pas oublié le trou en haut pour enfoncer une tige métal pour la faire pivoter mais ce n'est pas la bon diamétre le tube je l'ai trouvé chez weber métaux rue de trudenne à panam
moi j'en avais fabriqué une pour la honda cbs 125 avec un tube du bon diamètre et ne pas oublié le trou en haut pour enfoncer une tige métal pour la faire pivoter mais ce n'est pas la bon diamétre le tube je l'ai trouvé chez weber métaux rue de trudenne à panam
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Re: Outil spécial
je dis pas le contraire mais bon avec la clef a pipe ergoté, c'est mieux
et puis encore une fois, même avec marteau et chasse goupille ou autre, il faut un minimum d'angle et je pense qu'il est un peu gené avec son bas de guidon qui n'est pas foutu comme un PX ou GTR .
et puis encore une fois, même avec marteau et chasse goupille ou autre, il faut un minimum d'angle et je pense qu'il est un peu gené avec son bas de guidon qui n'est pas foutu comme un PX ou GTR .
- Mr Antoine
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Re: Outil spécial
C'est tout à fait ça TNT : la coque "basse" du guidon m'empèche de taper dans le bon sens. Les bords remontent haut, et je ne peux taper que de façon "plongeante", ce qui n'est pas l'angle d'attaque idéal pour que l'effort porte à fond dans le bon sens.
Je crois que je suis bon pour me fabriquer le truc, à moins que tu n'ais le tiens sur paname, Olive ?
Au pied à coulisse, j'ai mesuré 35 mm à l'intérieur des crans et 40 à l'extérieur.
Je vais donc essayer de trouver un tube de 40 de diam extérieur, et de 2.5 de section.
Pour bien faire, il faudrait de l'acier galva, comme .... les barrières de circulation !!!! Je me vois assez bien en scier une devant un commissariat
Je crois que je suis bon pour me fabriquer le truc, à moins que tu n'ais le tiens sur paname, Olive ?
Au pied à coulisse, j'ai mesuré 35 mm à l'intérieur des crans et 40 à l'extérieur.
Je vais donc essayer de trouver un tube de 40 de diam extérieur, et de 2.5 de section.
Pour bien faire, il faudrait de l'acier galva, comme .... les barrières de circulation !!!! Je me vois assez bien en scier une devant un commissariat
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Re: Outil spécial
J'ai effectivement essayé comme ça au début, mais ça marque pas mal les crans. C'est un alliage assez tendre, et j'ai peur de les flinguer si j'insiste. Peut être que le WD40 fera un peu d'effet.
En tout cas, il était temps que quelqu'un attaque la refonte de ce machin, parce qu'il est en moins bon état que ce que je pensais.
=> il y a de la rouille perforante au niveau du garde boue arrière (maladie des T5 à cause de la tole rapportée qui donne ce cul carré : l'humidité reste plus facilement.
=> Cable d'accélérateur rongé, faisceau à nu par endroits, connection au fusible (dans la roue de secours) coupée etc ...
=> et le top du top : le support haut de l'amorto arrière était tellement bouffé qu'un précédent propiro a popé une équerre alu à l'intérieur de l'aile pour s'y substituer. Acier + alu = ... calamine, c'est soudé par la merde, il va probablement falloir que je tombe l'équerre pour pouvoir faire sauter ce "put hein" d'amorto (on a pas de points d'appui à l'intérieur du renfoncement à l'arrière).
Je vais également devoir refaire des pattes de fixation popées pour le garde boue avant : le crash passé a presque arraché les zones de fixation normales.
Du travail de tôlerie en perspective, donc, mais bon je baisse pas les bras.
A+ Seb
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Re: Outil spécial
vu le prix des bagues de serrage d'un guidon, tu change direct si tu flingue
mais je me souvenais bien que le bas de guidon d'un T5 n'etait pas foutu comme les autres
mais je me souvenais bien que le bas de guidon d'un T5 n'etait pas foutu comme les autres
- Trinitrotoluène
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Re: Outil spécial
Je dois avoir ça, je l'emmene mercredi.
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
Re: Outil spécial
elle va avoir froid aux guiboles !!!
Re: Outil spécial
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Re: Outil spécial
Dis Raoul, quand tu dis que tu dois avoir ça, tu parles de la fameuse clef ? ou de la belle brune ?
Bon en tout cas, si c'est la clef, c'est super sympa !
Je serais là sans faute mercredi si tu peux l'avoir avec toi.
Bon sinon, je vais de désilusion en désilusion avec ce bousin.
Depuis que le pote me l'a filé, j'ai toujours pensé que j'avais sous l'aile un moulin de T5.
Mais en mattant la ref du carbu, il s'avère que c'est un : SI20/20. Celui d'un PIX lambda, donc.
Alors peut être que c'est uniquement le carbu qui est différent, mais j'ai des doutes. D'autant plus que la ref du moulin colle pas avec celle de la caisse, et que le design architectural du cylindre de T5 me semble bien différent de celui que j'ai.
Bon, dans l'absolu, étant donné que je suis un pilote novice, avoir un moulin "classique" m'évitera peut être de m'emballer et de faire le dingue avec un joujou qui pousserait trop fort.
Mais je vous avoue quand même que ça me fait royalement chier au niveau de l'intégrité de la machine.
Je vous laisse également deviner que j'ai l'air d'un con avec ma pochette de joints moteur toute neuve pour T5.
Ma question : est-ce que ces joints de T5 peuvent quand même être montés sur ce moulin ?
A priori, la seule différence va se situer au niveau de l'embase du carbu (24 pour le joint, et 20 pour le moulin), et des transferts supplémentaires (dessinés dans les joints, mais inexistants sur le cylindre).
Je suis désolé de vous souler avec toutes mes colles bien tordues, mais j'avoue que là, je suis un peu perplexe.
A+ Seb(faux)T5
Bon en tout cas, si c'est la clef, c'est super sympa !
Je serais là sans faute mercredi si tu peux l'avoir avec toi.
Bon sinon, je vais de désilusion en désilusion avec ce bousin.
Depuis que le pote me l'a filé, j'ai toujours pensé que j'avais sous l'aile un moulin de T5.
Mais en mattant la ref du carbu, il s'avère que c'est un : SI20/20. Celui d'un PIX lambda, donc.
Alors peut être que c'est uniquement le carbu qui est différent, mais j'ai des doutes. D'autant plus que la ref du moulin colle pas avec celle de la caisse, et que le design architectural du cylindre de T5 me semble bien différent de celui que j'ai.
Bon, dans l'absolu, étant donné que je suis un pilote novice, avoir un moulin "classique" m'évitera peut être de m'emballer et de faire le dingue avec un joujou qui pousserait trop fort.
Mais je vous avoue quand même que ça me fait royalement chier au niveau de l'intégrité de la machine.
Je vous laisse également deviner que j'ai l'air d'un con avec ma pochette de joints moteur toute neuve pour T5.
Ma question : est-ce que ces joints de T5 peuvent quand même être montés sur ce moulin ?
A priori, la seule différence va se situer au niveau de l'embase du carbu (24 pour le joint, et 20 pour le moulin), et des transferts supplémentaires (dessinés dans les joints, mais inexistants sur le cylindre).
Je suis désolé de vous souler avec toutes mes colles bien tordues, mais j'avoue que là, je suis un peu perplexe.
A+ Seb(faux)T5
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Re: Outil spécial
Balance nous des photos detaillées de ton bazar démonté...
Dc Campari se fera une joie de commenter tout çà, du moins pour savoir de quel moulbif il s'agit...
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Re: Outil spécial
Pas besoin de photos seb, t'as bien un moteur de PX
Les carbu ne sont pas les mêmes 24/24 pour le T5 d'origine
mais ne t'inkiete pas, ça marche bien un PX avec quelques petites modifs
Et pis tu saoul personne avec tes questions vu la nombres de réponses, tu vois bien que t'es pas le seul a ne pas bien connaitre la Vespa, et c'est vraiment pas grave.
allez!!!courage
Les carbu ne sont pas les mêmes 24/24 pour le T5 d'origine
mais ne t'inkiete pas, ça marche bien un PX avec quelques petites modifs
Et pis tu saoul personne avec tes questions vu la nombres de réponses, tu vois bien que t'es pas le seul a ne pas bien connaitre la Vespa, et c'est vraiment pas grave.
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Re: Outil spécial
Voilà une photo que j'avais sur mon portable, au tout début du démontage :
Je pense effectivement que c'est celui d'un PX classique, même si on y voit pas grand chose sous cet angle.
Pour l'esthétique, toute la caisse va être refaite dans le même rouge que celui que vous voyez dans le compartiment réservoir.
A mercredi. Seb
Je pense effectivement que c'est celui d'un PX classique, même si on y voit pas grand chose sous cet angle.
Pour l'esthétique, toute la caisse va être refaite dans le même rouge que celui que vous voyez dans le compartiment réservoir.
A mercredi. Seb
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Re: Outil spécial
courage cher compagnon de galère, sauf que moi j'ai entrepris moins de gros travaux mais je compatis
voila une modelisation de la pièce réaliser pour la honda cbs
voila une modelisation de la pièce réaliser pour la honda cbs
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Re: Outil spécial
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Re: Outil spécial
Je suis bien d'accord !Pi a écrit :Ah bah là, on dirait bien (dans le flou) que c'est pas du T5 !
C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais l'intérêt du T5 , c'est son moteur ...
mais bon tant pis, ce sera ma trotinette courante pour les moments où j'aurais besoin d'un truc fiable, et je ma lacherai sur un autre engin par la suite.
Merci Myopode pour les illustrations, ça colle tout à fait avec le schéma de la RTA.
J'espère que ce que m'a proposé raoul va marcher, ce serait le feu vert pour finir le démontage et attaquer les travaux de tôlerie avant sablage.
A ce soir pour les plus courageux, et faites gaffe si vous sortez les spads : ça à l'air de tenir (la neige).
A+ Seb
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- CAMPARI
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Re: Outil spécial
De mémoire le code moteur du T5 est VNX5 marqué sur le bras.
Vu sa tête ton moteur n'est pas un T5 , pour la pochette de joints , me semble que seule le joint d'embase diffère et ça doit être facile à trouver sur paname. Me rapelle mon GT Spéciale ton T5 : à chaque pièce démontée , c'était ou pas la bonne , ou cassée , ou trop usée . En ces temps préhistoriques sans Ebay , sans forum , sans vendeurs de pièces et peu de documentation, cela a pris 20 ans pour qu'il soit opérationnel, bon j'avais peu de temps à lui consacrer et il me décourageait à chaque fois que je m'en occupais. A la première sortie : blocage moteur après 1 kms .......Tu as encore de la marge , il y a eu pire, COURAGE
Vu sa tête ton moteur n'est pas un T5 , pour la pochette de joints , me semble que seule le joint d'embase diffère et ça doit être facile à trouver sur paname. Me rapelle mon GT Spéciale ton T5 : à chaque pièce démontée , c'était ou pas la bonne , ou cassée , ou trop usée . En ces temps préhistoriques sans Ebay , sans forum , sans vendeurs de pièces et peu de documentation, cela a pris 20 ans pour qu'il soit opérationnel, bon j'avais peu de temps à lui consacrer et il me décourageait à chaque fois que je m'en occupais. A la première sortie : blocage moteur après 1 kms .......Tu as encore de la marge , il y a eu pire, COURAGE
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
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Re: Outil spécial
Alors moi j'ai un outil pour cette mecanique là
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
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Re: Outil spécial
t'ainn
j'arrive pô a lire ce que le gus qui vient de partir a ecrit sur le carton a coté
j'arrive pô a lire ce que le gus qui vient de partir a ecrit sur le carton a coté
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Re: Outil spécial
Il a ecrit :
Tomate, je te laisse celle là, moi j'ai a faire avec ta femme !
Tomate, je te laisse celle là, moi j'ai a faire avec ta femme !
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