Nouveau SC

Phils55y52
Messages : 75
Inscription : 20 nov. 2017, 18:10

Nouveau SC

Message par Phils55y52 »

Bonjour

Je me suis fait plaisir en achetant un SC complet et propre
Pas parfait avec chromes à reprendre et moteur arrêté depuis 15 ans
Je suis preneur de conseils surtout moteur
Est ce une usine à gaz?
Par quoi commencer?
Merci de votre aide

Je posterai des photos très bientôt
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Nouveau SC

Message par mcdouve »

le premier probléme sur ce scoot c'est l'accessibilité mécanique donc déjà enlever la coque ar pour y voir plus clair deuxiéme souci très fréquent c'est le circuit d'essence avec un réservoir rempli de dépôt genre peinture et evidemment grosse probabilité d'avoir le robinet spécifique complétement bouché après vérifier si le cadre au niveau de l'échappement n'est pas corrodé c'est classique, y a t il la clef de démarrage derrier le tablier a gauche? il faut espérer qu'il y a de l'allumage car sinon pour extraire la platine porte rotor il faut un arrache spécial le moteur 4 temps a l'énorme avantage par rapport au 2 temps et ses joints spi de ne pas subir l'outrage du temps donc après une vidange avec de l'huile de boite ( 1 litre) il devrait démarrer sans probléme a condition que le carbu ne soit pas rempli de dépôt ( l'alimenter avec une nourrice) voila déjà quelques piste
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau SC

Message par le mexicain »

Hello mcdouve
Je viens aussi d acheter un SC
J ai acheté un deuxième moteur au cas ou.
Tu sais où acheter l extracteur ? C est le même que sur le D45 ?
Merci de ton aide.
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Nouveau SC

Message par mcdouve »

DSCN1827.JPG
salut oui c'est le meme que le d45 mais le probléme c'est que les 2 pas de vis dans la platine porte rotor c'est du m9x125 c'est a dire pas très courant et en plus une platine (il y a de très grosses probabilités) qui n'a pas été extraie depuis plus de 60 ans est littéralement soudée avec la queue de vilo conclusion il y a encore de très grosses probabilités que le pas de vis céde perso j'utilise depuis des années sur tous les scoots qui ont ce systéme ( speed 115, paris nice, motobec 2 et 4 temps) l'extracteur u42 de chez facom et celui la rien de lui résiste un conseil toujours laisser le gros écrou vissé sur la queue de vilo histoire de ne pas ouvrir le pas de vis de la queue car quand l'extracteur est en tension il faut taper carrément avec une massette ou alors la clef a choc, un petit coup de chauffe sur la platine peu aussi aider.
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau SC

Message par le mexicain »

Merci pour ce conseil mcdouve
A bientôt
Répondre