Faro basso 1951 a la tomate
Faro basso 1951 a la tomate
Chez Tomate on commence toujour par le moteur, c'est ce que j'aime le mieux.
Voilà les éclatés du moteur de Gina. Les pieces sont en commande
carter droit pas encore nettoyé
carter gauche nettoyage a terminer
l'éclaté de la boite
l'embrayage en bouchons de lieges
la cloche d'embrayage
Le pignon elastique, c'est la prochaine opération
Le plateau d'alumage (a refaire pour ne pas michalonner)
Suite au prochain épisode mes poulots
Voilà les éclatés du moteur de Gina. Les pieces sont en commande
carter droit pas encore nettoyé
carter gauche nettoyage a terminer
l'éclaté de la boite
l'embrayage en bouchons de lieges
la cloche d'embrayage
Le pignon elastique, c'est la prochaine opération
Le plateau d'alumage (a refaire pour ne pas michalonner)
Suite au prochain épisode mes poulots
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Je me refait un moteur pratiquement a neuf, c'est a dire:
Piston neuf en cote réparation + cylindre réalésé
Peinture du cylindre a l'émail noire
embiellage refait
tous les roulements (embiellage et boite de vitesse)
Tous les joints spy
Pochette joints moteur
Embrayage
Machoires de freins AR
Bobine HT interne + rupteurs (que je ne trouve pas) + condensateur
j'ai pas regardé le carbu encore
Piston neuf en cote réparation + cylindre réalésé
Peinture du cylindre a l'émail noire
embiellage refait
tous les roulements (embiellage et boite de vitesse)
Tous les joints spy
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Embrayage
Machoires de freins AR
Bobine HT interne + rupteurs (que je ne trouve pas) + condensateur
j'ai pas regardé le carbu encore
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41,5???? ben moi c'est celui qui est dans la doc : 20x42x9
j'ai même trouvé celui qui est en bout du sapin coté carter (15x35x8)
le fournisseur est Tout Les Roulements a Clichy.
Tu peux commander ou passer par les parisiens
Si c'est bien du 41,5, fait réaléser à 42 pour tomber sur du standard, ce sera plus simple
Pour la bobine HT, vintage me dis en avoir en echange standard avec l'ancienne. J'ai pas lancé le truc encore.
Sinon, pour les pieces, je répartie entre Vintage et ACMA en fonction des prix et de ce qu'ils ont en stock.
J'ai quand même trouvé, avec CAMPARI, un ensemble rochet de kick complet et en parfait état a Chaville pour 2 euros (au fond d'une caisse).
j'ai même trouvé celui qui est en bout du sapin coté carter (15x35x8)
le fournisseur est Tout Les Roulements a Clichy.
Tu peux commander ou passer par les parisiens
Si c'est bien du 41,5, fait réaléser à 42 pour tomber sur du standard, ce sera plus simple
Pour la bobine HT, vintage me dis en avoir en echange standard avec l'ancienne. J'ai pas lancé le truc encore.
Sinon, pour les pieces, je répartie entre Vintage et ACMA en fonction des prix et de ce qu'ils ont en stock.
J'ai quand même trouvé, avec CAMPARI, un ensemble rochet de kick complet et en parfait état a Chaville pour 2 euros (au fond d'une caisse).
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Ce week end, pas joli joli le temps sur panam, alors un bon week-end de bricolage sur mon moulbif qui a bien avancé, la preuve:
Le Volant et le plateau sont partie se refaire faire une jeunesse
Le cylindre réalésé, sur lequel j'ai appliqué une peinture speciale
Le joli embiellage refait par les Ets Bouvet
Une vue de l'embrayage refait et monté
Le carter gauche, assez facile a remonter
Les deux demi-carter pret a être fermés
Je dois vous dire que cette partie m'a pris au moins 2 heures avec en même temps que la fermeture la prise du kick a mettre en place. Une vraie galere avant que je trouve enfin l'astuce de montage (que je ne dévoilerai pas ici )
Le voilà ce P... d.. M... A ... la c... de rochet de kick
Enfin un moteur fermé et qui tourne tout en douceur avec le kick
un vrai bonheur
Un grand merci a CAMPARI pour ses planches d'éclatés qui m'ont été bien utiles
Le Volant et le plateau sont partie se refaire faire une jeunesse
Le cylindre réalésé, sur lequel j'ai appliqué une peinture speciale
Le joli embiellage refait par les Ets Bouvet
Une vue de l'embrayage refait et monté
Le carter gauche, assez facile a remonter
Les deux demi-carter pret a être fermés
Je dois vous dire que cette partie m'a pris au moins 2 heures avec en même temps que la fermeture la prise du kick a mettre en place. Une vraie galere avant que je trouve enfin l'astuce de montage (que je ne dévoilerai pas ici )
Le voilà ce P... d.. M... A ... la c... de rochet de kick
Enfin un moteur fermé et qui tourne tout en douceur avec le kick
un vrai bonheur
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- Trinitrotoluène
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- Contact :
hello
super boulot fred!!!
bravo
bon je demonte le mien et te l envoi le plutot possible!!!
tu connais bien maintenant::::change pas de main
amen
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bon je demonte le mien et te l envoi le plutot possible!!!
tu connais bien maintenant::::change pas de main
amen
je confirme, démonter complet maxi en 2 heures
remontage avec précaution et calme faut 4 a 6 heures
le probleme c'est de trouvé le temps. Ces 8 heures de boulots, faut les répartir en 2 ou 3 semaines.
Mme Tomate a besoin de son coulis
remontage avec précaution et calme faut 4 a 6 heures
le probleme c'est de trouvé le temps. Ces 8 heures de boulots, faut les répartir en 2 ou 3 semaines.
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- CAMPARI
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- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Ces temps sont valables sur un moteur en état très correct . 4 à 6 heures , ça doit être le temps passé au nettoyage interne du moteur du GT Spéciale ( boue et limaille ) !
De plus sur un moteur usé ,il y a toujours de mauvaises surprises ( réparations de fortune ) qui necessitent l'attente de pièces détachées non prévues au départ .
As tu eu besoin de changer les rondelles de calage de la boite ?
As tu changé le ressort de kick ?
Pas d'usure sur le bloc du secteur de sélection des vitesses ?
De plus sur un moteur usé ,il y a toujours de mauvaises surprises ( réparations de fortune ) qui necessitent l'attente de pièces détachées non prévues au départ .
As tu eu besoin de changer les rondelles de calage de la boite ?
As tu changé le ressort de kick ?
Pas d'usure sur le bloc du secteur de sélection des vitesses ?
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
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Le plateau et volant magnetique sont de retour.
Du tres bon travail exécuté par les Ets COULON que je vous recommande vivement.
http://www.ets-coulon.com/index.php
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Trois questions pour ma part:
-Combien t'as payé pour faire refaire le plateau d'allumage ?
-Tu as envoyé le plateau complet ?
-Comment t'as nettoyé tes cartres moteurs ?
Je suis sur mon ACMA 52 en ce moment, j'ai galéré pour trouvé un croisillon de boite ... Le miens était fatigué ...
Merci d'avance !
STEF@N.
-Combien t'as payé pour faire refaire le plateau d'allumage ?
-Tu as envoyé le plateau complet ?
-Comment t'as nettoyé tes cartres moteurs ?
Je suis sur mon ACMA 52 en ce moment, j'ai galéré pour trouvé un croisillon de boite ... Le miens était fatigué ...
Merci d'avance !
STEF@N.
Salut Goldo, ça fait une paye !!!!!
Bon, pour le plateau: envoi complet (plateau et volant) avec le fil de bougie. Le gars refait les bobines, les cablages, changes les vis platinée si besoin (pour moi pas besoin), refait l'aimantation du plateau si besoin (pour moi pas besoin), et surtout test l'ensemble pour verifier que tout fonctionne.
J'en ai eu pour 120 euros avec le port retour inclus. C'est un vrai pro.
Pour les carter moteur: de l'huile de coude et une bonne brosse metallique sur un touret
Pour le croisillon, j'ai toujours trouvé le bon modele chez ACMA SCOOTER
Voilà
La suite arrive mes poulots:
cette semaine c'est sablage et primaire zinc pour les parties tole et chromage chez APF pour les pieces à chromer (c'est con hein!!!).
Je cours acheter ma peinture et prepare ma liste de pieces manquante (chez ACMASCOOTER bien sur).
des photos a venir ....
Cet été en FARO BASSO, ça va le faire et pas qu'un peu
Bon, pour le plateau: envoi complet (plateau et volant) avec le fil de bougie. Le gars refait les bobines, les cablages, changes les vis platinée si besoin (pour moi pas besoin), refait l'aimantation du plateau si besoin (pour moi pas besoin), et surtout test l'ensemble pour verifier que tout fonctionne.
J'en ai eu pour 120 euros avec le port retour inclus. C'est un vrai pro.
Pour les carter moteur: de l'huile de coude et une bonne brosse metallique sur un touret
Pour le croisillon, j'ai toujours trouvé le bon modele chez ACMA SCOOTER
Voilà
La suite arrive mes poulots:
cette semaine c'est sablage et primaire zinc pour les parties tole et chromage chez APF pour les pieces à chromer (c'est con hein!!!).
Je cours acheter ma peinture et prepare ma liste de pieces manquante (chez ACMASCOOTER bien sur).
des photos a venir ....
Cet été en FARO BASSO, ça va le faire et pas qu'un peu
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YO !
Ben moi ça me branche bien cette histoire de renvoyer le plateau d'allumage à la maison mère !
Autant je veux bien me prendre la tête sur la partie cycle, autant l'électricité ça me les brises menu !
Pour ce qui est de la brosse metalique, ça me semble un peu barbare !
Je vais plutôt me la jouer paille de fer ...
On attend la suite !
S.
Ben moi ça me branche bien cette histoire de renvoyer le plateau d'allumage à la maison mère !
Autant je veux bien me prendre la tête sur la partie cycle, autant l'électricité ça me les brises menu !
Pour ce qui est de la brosse metalique, ça me semble un peu barbare !
Je vais plutôt me la jouer paille de fer ...
On attend la suite !
S.
cet aprem, ballade chez bobigny epoxy avec TNT pour recupérer Gina et le GTR du prez...
qualité de sablage impecable, le tout soigneusement emballé piece par piece, dans les temps (5 jours) pôur un prix tres raisonnable de 220 euros pour les deux scoots.
Voilà, tres bonne adresse, je conseil
qualité de sablage impecable, le tout soigneusement emballé piece par piece, dans les temps (5 jours) pôur un prix tres raisonnable de 220 euros pour les deux scoots.
Voilà, tres bonne adresse, je conseil
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tres bonne semaine pour Gina
le merveilleux sesame de la FFVE est arrivé YOUPPPIII !!
deuxiemement, notre RAID préféré m'a fait un polissage des alu, façon grand seigneur, mattez moi ça. Les reposes pieds sont tip top (en plus d'être tres rares )
Elle est pas belle la vie
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Hé hé y a pas de petits plaisirs.....
je viens de faire faire la carte Grise collection a Gina ... et ben aucun probleme a le sous pref de boulogne, même pas une question de la dadame derriere le guichet.
elle est pas belle la vie !!!
je viens de faire faire la carte Grise collection a Gina ... et ben aucun probleme a le sous pref de boulogne, même pas une question de la dadame derriere le guichet.
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- paul volfoni
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vendredi matin, passage chez ZINDY a Arcueil.
Bon, ça ressemble a un episode de Zola, mais le patron est sympa, la secretaire est goailleuse et bien en chair et les tarifs plutôt tres interessants.
Le lot de pieces (guidon complet, ressorts selle, tiges et tirettes, cerclage de phare, pedale de frein, petites pieces diverses) a chromer pour ma Gina, 150 euros.
Bon j'attends le resultat dans 15 jours mais j'ai confiance
Bon, ça ressemble a un episode de Zola, mais le patron est sympa, la secretaire est goailleuse et bien en chair et les tarifs plutôt tres interessants.
Le lot de pieces (guidon complet, ressorts selle, tiges et tirettes, cerclage de phare, pedale de frein, petites pieces diverses) a chromer pour ma Gina, 150 euros.
Bon j'attends le resultat dans 15 jours mais j'ai confiance
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z'avez vu çui là ?
le FB d'un mec de la capitale des bouchons :
http://scootentole.org/phpbb/viewtopic. ... &start=all
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.
C'est PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
Le moteur refait, mais pas demarrer encore, je dois faire un montage pour le faire tourner avant de le monter:
La fourche et le FARO BASSO remontée
Le passage du faisceau et des gaines
Mise en place des décos
montage du guidon
En attendant la suite !!!
Le moteur refait, mais pas demarrer encore, je dois faire un montage pour le faire tourner avant de le monter:
La fourche et le FARO BASSO remontée
Le passage du faisceau et des gaines
Mise en place des décos
montage du guidon
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re
Tomate t'aurai pu polir le berlingue...(fainiasse),et puis change moi cet antiparasite de merde...qui n'en n'ai pas un.
Trinit a raison j'aurais bien vu une autre couleur...chez Twingo ils ont un très joli nuancier
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SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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serieusement, polir un moulbif, je suis pas pour
mes machines, sont faites pour rouler et un moulbif poli, c'est vraiment du luxe pour pas grand chose car apres 500 bornes, ben il est plus poli du tout.
Maintenant, si c'est pour mettre a coté de la cheminée avec la gondole qui s'allume et la muse a gros derche en faut bronze, là je dis pas non.... mais bon, c'est pas mon style.
Et py chez piaggio, c'est une operation qu'ils avaient enlevé dans la periode cost reduction
Alors, quelle est votre opinion la dessus (pas sur la gondole hein!!)
mes machines, sont faites pour rouler et un moulbif poli, c'est vraiment du luxe pour pas grand chose car apres 500 bornes, ben il est plus poli du tout.
Maintenant, si c'est pour mettre a coté de la cheminée avec la gondole qui s'allume et la muse a gros derche en faut bronze, là je dis pas non.... mais bon, c'est pas mon style.
Et py chez piaggio, c'est une operation qu'ils avaient enlevé dans la periode cost reduction
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GINA UNE MORUE ??????
bande d'incultes..... bachibouzouque..... moule a gauffre ..... ectoplasmes
même pas capable de reconnaitre les couleurs de l'Italie
c'est bien simple.... je vous ignore et vous laisse a vos bassesses d'antonien moyen.....
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ben je vais lui demander !!!
mais la machine a coudre est en ardeche, alors c'est pas avant le primtemps 2008
T'ain, j'ai tout cablé, branché les durites, j'ai de l'etincelle..... mais j'ai un leger blocage dans la courge a la faire demarrer.... bref j'ose pas.
ça vous a déjà fait ça?
mais la machine a coudre est en ardeche, alors c'est pas avant le primtemps 2008
T'ain, j'ai tout cablé, branché les durites, j'ai de l'etincelle..... mais j'ai un leger blocage dans la courge a la faire demarrer.... bref j'ose pas.
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re
Moi j'veux bien venir l'démarrer en ta présence ...mais j'aurai quand même l'impression de te voler l'plaisir.
Ne sois pas coincé du croupion...c'est l'meilleur moment.
Sauf si tu vois l'piston traverser le garage
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SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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- Localisation : Asnieres (92)
Grande journée que ce dimanche.... en effet :
Gina est terminée, le remontage est fini avec ses chromes, sa plaque d'immat et ses decos a l'italienne ..... un bijou je vous dis.
en plus, cette belle Romaine a finalement bien voulue demarrer ce dimanche.
Je me suis laissé enivré par cette belle et bonne fumée bleue qui a inondée le garage....
Il me reste juste le cablage electrique a faire et à monter un carbu neuf d'époque (encore dans sa boite ) que je dois recevoir dans la semaine.
Je ne mettrai pas de photo sur le site avant moto salon, ce sera la surprise sur place
Gina est terminée, le remontage est fini avec ses chromes, sa plaque d'immat et ses decos a l'italienne ..... un bijou je vous dis.
en plus, cette belle Romaine a finalement bien voulue demarrer ce dimanche.
Je me suis laissé enivré par cette belle et bonne fumée bleue qui a inondée le garage....
Il me reste juste le cablage electrique a faire et à monter un carbu neuf d'époque (encore dans sa boite ) que je dois recevoir dans la semaine.
Je ne mettrai pas de photo sur le site avant moto salon, ce sera la surprise sur place
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Re: RE
tomate a écrit :Je ne mettrai pas de photo sur le site avant moto salon, ....
C'est pourtant vrai qu'il ne sait pas lire !!!RAID a écrit :fait péter les photos en attendant les olives.
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Re: RE
Pi a écrit :tomate a écrit :Je ne mettrai pas de photo sur le site avant moto salon, ....C'est pourtant vrai qu'il ne sait pas lire !!!RAID a écrit :fait péter les photos en attendant les olives.
J'suis impatient d'le voir...c'est tout
C'est que tu nous montre le tien ????????????
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