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A LA BOUGIE

Publié : 12 nov. 2017, 12:49
par guepar
Salut à tous,
petit sondage général
quel type de bougie mettez-vous sur vos Bernardet ?

Et pourquoi si c'est un type particulier ?

merci de vos réponses !
Cela me permettra de compléter ou d'améliorer l'info présente sur le site (et peut-être devenue obsolète) :
Identiques pour tous les modèles Bernardet du C50 au Guepar, même longueur de culot
NGK B 8 H S ou NGK B 6 H S ou similaires, voire bougie de 2 CV Citroën en vente en supermarché.

Re: A LA BOUGIE

Publié : 13 nov. 2017, 12:44
par TONTONSCOOT
Pour ma part : CHAMPION L82YC....

Re: A LA BOUGIE

Publié : 13 nov. 2017, 17:43
par pujol
NGK : B7HS ou B8HS pour le BM250

Re: A LA BOUGIE

Publié : 15 nov. 2017, 10:03
par stephane-st
Y52 = NGK B6HS
D51 = NGK B7HS

Re: A LA BOUGIE

Publié : 02 déc. 2017, 18:19
par fredy52
bonsoir , quel est la difference pour un bernardet y52 de mettre une bougie NGK B7 au lieu d'une NGK B6 ?

Re: A LA BOUGIE

Publié : 02 déc. 2017, 19:24
par guepar
Contrairement à ce qu'on pense, les indices sont inversés : plus petit = plus chaud !
Type 2 : chaude
Type 10 : froide
La B7 est plus froide que la B6, donc plus adaptée à un D.51 250 cm3 qui chauffe plus qu'un 125.

Voir le tableau PDF explicatif sur NGK : Signification des références NGK - bougies d'allumage
https://www.ngkntk.fr/details-produits/ ... ences-ngk/


Vu aussi sur
http://www.rrd-preparation.com/fr/Bougi ... chaud.html

B6HS
La bougie B6HS de chez NGK est une bougie très solide de type origine en culot court. Utilisez la pendant votre rodage et vos réglages, assez chaude, elle dispose de la bonne température afin d’effectuer les réglages et rodages ou de faire tourner tous le temps votre moteur d‘origine ou même poussé (kité). Elle n’est pas faite pour la performance extrême.
-Réservée aux moteurs: origine a moyennement puissant ou très équipé en période de rodage / réglage.
Que signifie B6HS:
- B= culot de Ø14mm (a serrer avec clef de 20,8mm)
- 6= indice thermique chaud
- H= longueur du filetage 12,70mm (culot court)
- S= Electrode centrale en cuivre


http://www.rrd-preparation.com/fr/bougi ... chaud.html
B7HS
La bougie B7HS de NGK est une bougie très solide de type origine en culot court. Température chaude nous la conseillons en hiver, elle dispose de la bonne température afin d’effectuer les réglages et rodages ou de faire tourner tous le temps votre moteur d‘origine ou même poussé (kité). Elle n’est pas faite pour la performance extrême. Cette bougie n'étant pas résistive, elle ne nécessite pas d'un antiparasite résistif.
-Réservée aux moteurs: origine a moyennement puissant ou très performant en rodage / réglage, a monter avec un antiparasite normal non-résistif.
Que signifie B7HS:
- B= culot de Ø14mm (a serrer avec clef de 20,8mm)
- 7= indice thermique chaud
- H= longueur du filetage 12,70mm (culot court)
- S= Electrode centrale en cuivre


Correspondance NGK / CHAMPION
NGK B6HS = Champion L82C
NGK B7HS = aucune

Re: A LA BOUGIE

Publié : 30 déc. 2017, 12:19
par fredy52
salut a vous , j'ai un lot de 4 bougies NGK B7HS a vendre si intéressé !!!lisant vos conseils , j'ai opté pour les NGK B6 HS pour mon Y52 !!!