bonjour, j'ai remonté ma colonne de direction... pas facile mais je pense que mon réglage n'est pas bon , la tenue de route est détériorée au dela de 40kms la bête devient très casse gueule.
Je suis preneur de tous conseils.
Par avance merci
jeu dans la direction acma
Re: jeu dans la direction acma
salut déjà vérifier si ton mat de fourche est bien bloqué au niveau des deux écrous du haut après regarder si y'a pas un mauvais serrage de la potence inférieur du guidon au niveau du boulon de serrage et enfin jeter un œil au balancier pour cela mettre la roue av en l'air et la secouer du haut vers le bas et latéralement si t'entends des "cloc cloc" faut localiser d'où ça vient.
Merci Mc Douve pour ces conseils, ai je besoin d' outils spéciaux?
Non pas d outils speciaux
Pour le reglage tu pousses ta fourche vers le haut avec la main mais il ne faut pas quelle touche le sol ensuite tu approches ton premier ecrou en butée, puis tu serres avec ta clé entre un demi quart de tour et un quart tour, si il y a encore du jeu tu resserres et bien sur si c'est trop dur tu deserres.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
ok merci pour vos conseils. Pas facile ...ça fait plusieurs fois que j'essaie mais peu de résultat probant. Je ne retrouve pas la maniabilité d'avant.