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bon voilà la suite de mes aventures palpitantes et trépidantes ....
c'est du boulot (auquel je ne m'attendais pas ) et beaucoup de "petits réglages" ... installer un moteur de GT dans vieille coque ..
-1/ couper légèrement la coque sous l'aile moteur pour laisser passer la baignoire du carbu tout en faisant attention à ne pas fragiliser le chassis/caisson
-2/ le bras oscillant des blocs modernes étant moins long : reculer les points d'ancrage en perçant la coque, et plus étroit : compenser par des cales de part et d'autre pour conserver l'alignement roues av/ar (tubes inox dans mon cas) , l'alternative est de se trouver un support (compensant cet écart de dimension) comme le vendent les allemands (90€) sur SIP
-3/ trouver les bonnes dimensions de suspattes ar en jouant sur les rallonges pour ne pas se retrouver avec un chopper ..
-4/ malheureusement comme le couvercle de carbu mais aussi le filtre d'origine des carbus SI bloque sur la coque (malgré la découpe/échancrure) se confectionner un filtre à air souple (moignon de chambre à air dans mon cas) ...car par mégarde en roulant au début, mon carbu cognait sur ma coque ... et des morceaux de filtre à air d'origine étaient aspirés dans les carters (couic le piston ... c'était en ballade au tréport .. )
-5/ remplacer l'ensemble carbu/vase d'expension de l'acma par un robinet de px (sinon l'essence n'arrive pas)
-6/ des tambours de N (acier) ou de GT spéciale (alu) se montent sans pb sur tous les blocs modernes ... toutefois je suis passé au 10" par la suite ..
-7/ paradoxalement : aucun pb pour connecter le faisceau de 6V de l'acma sur le faisceau d'un bloc GT à rupteur (on récupère toutes les fonctions) de même quand j'ai placé un allumage électronique 12 v sur le bloc GT (changer les ampoules seulement) (.. j'éprouve plus de difficulté à faire les bonnes connections électriques sur mon GT S bleu (le vorpini) équipé d'un bloc 200 électronique)
-8/ - du fait de l'alignement des roues, il faut "légèrement" raboter la culasse de côté , sinon : crac sur la coque ...
mes motivations : dans mon cas le bloc acma s'étouffait et pas le temps de le restaurer, j'avais un bloc GT de côté et trouvait cohérent avec l'esprit "racer" cette bidouille ... mais il y a 2 ans n'étant pas connecté à la toile cela restait un sacré tatonnement ...
mes conseils : monter plutôt un bloc de 150 GL français, de TAP ou de 150 GS ... l'ennui c'est le risque de gâcher de tel moulin
mes projets : reprendre le moteur de l'acma et "tenter" d'en améliorer le rendement en jouant sur la pipe d'admission, le carbu, un piston bombé, le pot et les lumières de transfert ...
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