J'hésite: Quel scooter choisir pour rouler un peu plus loin

Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

J'hésite: Quel scooter choisir pour rouler un peu plus loin

Message par e1000 »

J'ai envie de rouler un peu plus que ma visite dominicale chez le boulanger!
Pas pour faire le tour du monde, mais une petite balade régulière de 100 à maximum 200km le dimanche "quand il fait beau" et sans me prendre la tête!
je cherche un scooter plus récent, mais de plus de 25 ans pour "profiter" des tarifs véhicules de collection en Belgique
Ne me jetez pas des cailloux, mais j'hésite entre un Vespa PX de 1986 état "comme neuf" avec 9000km ou bien un Honda Spazio 250 de 1991, 45000km 1er proprio
D'un côté, un super classique, dans l'esprit du scooter ancien et de l'autre un scooter "new-age" automatique et dans l'esprit des maxiscooters actuels, avec un look décalé qui le date au premier coup d'oeil
Le PX me tente énormément car je n'ai jamais roulé en Vespa :oops: et je sais que les pièces sont dispo sans le moindre soucis
Y a-t-il des problèmes particuliers sur les PX (des années 1986)
674711035867193.jpg
Aidez-moi
VRP
Messages : 220
Inscription : 16 sept. 2006, 10:15

Re: J'hésite: Quel scooter choisir pour rouler un peu plus l

Message par VRP »

PX de 1986 = 0 problème, sinon pour la fourche à disque il faut attendre 1997... :temps: ...donc hors sujet... :D ...
Cherche 150GS...
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: J'hésite: Quel scooter choisir pour rouler un peu plus l

Message par e1000 »

Je suis tenté par le côté "cruiser" et l'automatisme du Honda... :oops:
Je vais en essayer un ce soir pour me faire une idée
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: J'hésite: Quel scooter choisir pour rouler un peu plus l

Message par CAMPARI »

Juste vérifier la dispo et prix des pièces du Spazio pour ne pas être dans le pétrin quand tu dois changer la moindre vis
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: J'hésite: Quel scooter choisir pour rouler un peu plus l

Message par mcdouve »

c'est sur que pour faire de la route le Honda sera nettement supérieur a tout les niveaux et en ville le fait de ne pas changer de vitesses sans arret est un plus indéniable par contre le -moins c'est le gabarit c'est un autobus ce scoot pour se faufiler dans la circulation ça doit pas etre évident a coté du px qui sera beaucoup plus joueur par contre la selle du px risque a la longue d'etre tape cul contrairement au spazio ou tu pourras amener un passager sans probléme enfin je pense que globalement le Honda est supérieur au px le hic étant l'approvisionnement en pièces détachées et le cout si survient un probléme, le Honda étant un scoot assez rare.
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: J'hésite: Quel scooter choisir pour rouler un peu plus l

Message par e1000 »

Hier soir, je suis allé essayer le Spazio hier soir en Allemagne!
Et bien, l'essayer, c'est l'adopter! :love: , je suis revenu avec!
Je comprends pourquoi les Allemands l'appellent le "Sofa-Roller": je pense qu'il faut au moins une Goldwing pour avoir une selle aussi confortable!
Et une hauteur de selle à 61cm, quand on est du genre Razmoquette, ça aide
très déconcertant avec les pieds très fort en avant, ça m'a rappelé la première fois que j'ai essayé un scooter en venant d'une moto!
Il n'est pas parfait, loin de là, mais est mécaniquement super en ordre.
En plus, il est de 1991 et ça me permettra de profiter d'une immatriculation et d'une assurance oldtimer en Belgique: 5€ d'assurance pour un second véhicule à condition qu'un seul soit sur la route à la fois.
Je vais enlever l'horrible top case qui allonge encore l'engin
ça serait marrant de trouver un Bernardet Cabri pour mettre à côté! :=):
Le côté très positif, c'est que le prix payé me permettra de m'offrir un "vrai vieux" à côté! :=p:
Pièces jointes
$_72.JPG
$_72.JPG (14.96 Kio) Consulté 1916 fois
Répondre