encore un pour le s57

Lpbem1
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2016, 09:36

encore un pour le s57

Message par Lpbem1 »

Bonjour à tous !

Je suis en passe d'acquérir un Peugeot S57 de 1957. J'ai donc commencé mes recherches et suis tombé sur ce site.
Au grès de mes lectures des différents posts du forum, il semble y avoir beaucoup d'infos de valeur. Et je n'en suis qu'au début.

Des photos suivront suite à l'acquisition, des questions suivront les photos suites à l'analyse de l'étendu des dégâts.
Mon projet bien que le scooter ait été partiellement restaurer, c'est de restaurer parfaitement la partie cycle et moteur qui est d'origine mais qui n'a fait l'objet d'aucune restauration d'ampleur.

Pour qui auraient les documents suivants à aprtager (ou indiquer où les trouver), ce seratit déja beaucoup :

- Catalogue des pièces détachées (certains d'entre vous proposait de partager des photos de ce dernier ... Euskadi pour ne pas le nommer ... oupps !!)
je sais déjà qu'ils manque les caoutchoucs de protection sur le coffre avant ainsi que l'attache de capot avant, la lanière de selle pour passager, tapis et quelques bricoles, juste pour les parties visibles.
- Documentation technique du s57 ( les liens recommandés sur scooterspeugeot.fr ne fonctionnent pas)


Merci beaucoup d'avance
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: encore un pour le s57

Message par pujol »

Le site scooterspeugeot.fr est malheureusement fermé depuis 2 ans :='(:
Si ton scoot est de 1957, c'est un type B ou éventuellement C. Dans les 2 cas la partie mécanique est identique... Tu peux consulté ceci :
viewtopic.php?f=37&t=8871
Pour la charnière de capot, le tapis de sol : ça va être compliqué :temps:
Pour les caoutchoucs de capot :
http://www.macadam2roues.com/fr/300-spe ... er-peugeot
Lpbem1
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2016, 09:36

Re: encore un pour le s57

Message par Lpbem1 »

Merci pour cette très belle documentation. Et quelle réponse rapide !!

Oui pour la charnière de capot et le tapis, je regarde sur le net et je ne trouve rien pour l'instant. Les caoutchoucs, je venais juste de trouver le site avant de voir ton post :-) ... je suis sur la bonne voie. Je garde les yeux ouverts.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: encore un pour le s57

Message par pujol »

Pour les tapis, il y a des refabrications aux US, ça coûte un bras et les avis sont divergents concernant la qualité et la finition...
Répondre