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Démarrage à froid acma difficile

Publié : 29 févr. 2016, 22:48
par kingyo
Bonsoir à tous

j'ai remis à neuf mon acma

après quelques temps de fonctionnement satisfaisant (pour un acma :ouai!: ), mon papi à du mal à démarrer à froid

fumée blanche et crache du gras par l'échappement

je ne sais pas si ces symptômes évoquent quelque chose aux spécialiste et si je peux envisager un moyen de corriger ça

merci d'avance

Re: Démarrage à froid acma difficile

Publié : 01 mars 2016, 06:32
par Markus
Fumée blanche pour un Vespa italien, c'est presque normal proche du Vatican....
Pour crache du gras, je suis moins sûr
Plus sérieusement, ton mélange n' est pas trop riche ?
Normalement tes spis sont bon si restauré, mais si panache à l' échappement, c'est possible que l' huile de boîte soit aspirée dans le carter ?

Re: Démarrage à froid acma difficile

Publié : 01 mars 2016, 07:37
par kingyo
Merci pour ton retour

les spis sont neufs

le mélange est à 2%

fumée blanche et gras surtout sur les premières minutes de fonctionnement, après je roule alors je regarde devant :;):

Re: Démarrage à froid acma difficile

Publié : 01 mars 2016, 12:32
par Markus
Si c'est juste au démarrage, rien de grave
Après pour le redémarrage, il faut essayer d'autres bougies +ou - froides
Pour le gras, on est sur un 2 tps, c'est presque normal
L' inverse serait plus grave

Re: Démarrage à froid acma difficile

Publié : 01 mars 2016, 19:57
par kingyo
Merci Markus

as tu des références de bougies ?

est ce que l'avance à l'allumage peut influer sur le démarrage ?

question subsidiaire : le scoot de ton avatar est un cesetta ?

merci d'avance

Re: Démarrage à froid acma difficile

Publié : 05 mars 2016, 23:05
par RAID
ton cylindre doit se remplir d'essence....mauvaise etancheité au pointeau ou robinet qui ferme mal....comme dit markus "tu en bat les rouleaux si ca ne le fait qu'au debut"...je sais c'est chiant....

Re: Démarrage à froid acma difficile

Publié : 06 mars 2016, 20:14
par kingyo
Salut Raid et merci

le diagnostique semble bon, ça s'est manifesté depuis que j'ai fait un plein complet ( ça influence peut-être), avant je ne mettais qu'un ou 2 litres

l'essence coule dans et à l'extérieur du pot (je n'ai pas une étanchéité parfaite entre le cylindre et le pot)

le joint du robinet a été changé et semblait étanche (ça a pu évoluer avec le temps), reste le pointeau :

ça se change ? ça se trouve où ?

j'ai un deuxième carbu, je ferais un essai un de ces 4

sinon, ben je passerais chercher les couche culottes pour vieil incontinent à la pharmacie :=):

Bonne soirée

Re: Démarrage à froid acma difficile

Publié : 06 mars 2016, 21:00
par Markus
kingyo a écrit :Merci Markus

as tu des références de bougies ?

est ce que l'avance à l'allumage peut influer sur le démarrage ?

question subsidiaire : le scoot de ton avatar est un cesetta ?

merci d'avance
C'est donc bien ton pointeau qu'il faut vérifier ou changer, la chasse d'eau coule toujours....
Sinon, si ton scoot marche bien en dehors de ça, ne change rien d'autre
Oui, c'est un Cezeta 501, une prochaine remise en route

Re: Démarrage à froid acma difficile

Publié : 06 mars 2016, 23:07
par kingyo
Merci pour le retour

la piste se confirme

j'ai découvert le cezeta dans une émission un peu débile : américan restoration sur D17

http://www.dailymotion.com/video/x3lj13u

le truc marrant c'est la manière dont ils refabriquaient les clignotants

il a l'air sympa et atypique

bonne restau

mon acma est bien incontinent(e) !

Publié : 02 mai 2016, 10:19
par kingyo
Bonjour

le diagnostique du Dr Raid était le bon

robinet qui fuit au goutte à goutte malgré un joint neuf (peut être pas le bon)

et donc un pointeau qui ne fait pas son boulot, non plus

pot d'échappement faisant office de réservoir de secours !

j'ai donc besoin de vos lumières

je vais recommander un joint de robinet, mais apparemment il y a 2 références 52-53 puis 54-58 robinets Amero

comme mon robinet n'est pas celui d'origine je ne sais pas sa référence exacte

comment fait on le distingo entre les 2 : référence, forme molette décanteur, marquage ???

Ensuite question pointeau, ça se trouve où ces bestioles ?

apparemment il y une sorte de réglage (2 crans ?) est ce que ça influence l'étanchéité ?

y a-t-il un moyen de tester l'étanchéité d'un pointeau ?

Dernière question annexe, un pointeau non étanche peut il augmenter significativement la consommation gargantuesque d'un acma ?

Merci d'avance pour les docteurs qui se pencheront sur le cas :ouai!:

Re: Démarrage à froid acma difficile

Publié : 06 mai 2016, 21:49
par oziefrog
Tu peux essayer de la roder. Tu démontes le tout et tu rodes l'aiguille du pointeau contre le siège de l'aiguille avec un peu de pâte à roder.