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Démarrage à froid acma difficile
Publié : 29 févr. 2016, 22:48
par kingyo
Bonsoir à tous
j'ai remis à neuf mon acma
après quelques temps de fonctionnement satisfaisant (pour un acma

), mon papi à du mal à démarrer à froid
fumée blanche et crache du gras par l'échappement
je ne sais pas si ces symptômes évoquent quelque chose aux spécialiste et si je peux envisager un moyen de corriger ça
merci d'avance
Re: Démarrage à froid acma difficile
Publié : 01 mars 2016, 06:32
par Markus
Fumée blanche pour un Vespa italien, c'est presque normal proche du Vatican....
Pour crache du gras, je suis moins sûr
Plus sérieusement, ton mélange n' est pas trop riche ?
Normalement tes spis sont bon si restauré, mais si panache à l' échappement, c'est possible que l' huile de boîte soit aspirée dans le carter ?
Re: Démarrage à froid acma difficile
Publié : 01 mars 2016, 07:37
par kingyo
Merci pour ton retour
les spis sont neufs
le mélange est à 2%
fumée blanche et gras surtout sur les premières minutes de fonctionnement, après je roule alors je regarde devant

Re: Démarrage à froid acma difficile
Publié : 01 mars 2016, 12:32
par Markus
Si c'est juste au démarrage, rien de grave
Après pour le redémarrage, il faut essayer d'autres bougies +ou - froides
Pour le gras, on est sur un 2 tps, c'est presque normal
L' inverse serait plus grave
Re: Démarrage à froid acma difficile
Publié : 01 mars 2016, 19:57
par kingyo
Merci Markus
as tu des références de bougies ?
est ce que l'avance à l'allumage peut influer sur le démarrage ?
question subsidiaire : le scoot de ton avatar est un cesetta ?
merci d'avance
Re: Démarrage à froid acma difficile
Publié : 05 mars 2016, 23:05
par RAID
ton cylindre doit se remplir d'essence....mauvaise etancheité au pointeau ou robinet qui ferme mal....comme dit markus "tu en bat les rouleaux si ca ne le fait qu'au debut"...je sais c'est chiant....
Re: Démarrage à froid acma difficile
Publié : 06 mars 2016, 20:14
par kingyo
Salut Raid et merci
le diagnostique semble bon, ça s'est manifesté depuis que j'ai fait un plein complet ( ça influence peut-être), avant je ne mettais qu'un ou 2 litres
l'essence coule dans et à l'extérieur du pot (je n'ai pas une étanchéité parfaite entre le cylindre et le pot)
le joint du robinet a été changé et semblait étanche (ça a pu évoluer avec le temps), reste le pointeau :
ça se change ? ça se trouve où ?
j'ai un deuxième carbu, je ferais un essai un de ces 4
sinon, ben je passerais chercher les couche culottes pour vieil incontinent à la pharmacie
Bonne soirée
Re: Démarrage à froid acma difficile
Publié : 06 mars 2016, 21:00
par Markus
kingyo a écrit :Merci Markus
as tu des références de bougies ?
est ce que l'avance à l'allumage peut influer sur le démarrage ?
question subsidiaire : le scoot de ton avatar est un cesetta ?
merci d'avance
C'est donc bien ton pointeau qu'il faut vérifier ou changer, la chasse d'eau coule toujours....
Sinon, si ton scoot marche bien en dehors de ça, ne change rien d'autre
Oui, c'est un Cezeta 501, une prochaine remise en route
Re: Démarrage à froid acma difficile
Publié : 06 mars 2016, 23:07
par kingyo
Merci pour le retour
la piste se confirme
j'ai découvert le cezeta dans une émission un peu débile : américan restoration sur D17
http://www.dailymotion.com/video/x3lj13u
le truc marrant c'est la manière dont ils refabriquaient les clignotants
il a l'air sympa et atypique
bonne restau
mon acma est bien incontinent(e) !
Publié : 02 mai 2016, 10:19
par kingyo
Bonjour
le diagnostique du Dr Raid était le bon
robinet qui fuit au goutte à goutte malgré un joint neuf (peut être pas le bon)
et donc un pointeau qui ne fait pas son boulot, non plus
pot d'échappement faisant office de réservoir de secours !
j'ai donc besoin de vos lumières
je vais recommander un joint de robinet, mais apparemment il y a 2 références 52-53 puis 54-58 robinets Amero
comme mon robinet n'est pas celui d'origine je ne sais pas sa référence exacte
comment fait on le distingo entre les 2 : référence, forme molette décanteur, marquage ???
Ensuite question pointeau, ça se trouve où ces bestioles ?
apparemment il y une sorte de réglage (2 crans ?) est ce que ça influence l'étanchéité ?
y a-t-il un moyen de tester l'étanchéité d'un pointeau ?
Dernière question annexe, un pointeau non étanche peut il augmenter significativement la consommation gargantuesque d'un acma ?
Merci d'avance pour les docteurs qui se pencheront sur le cas

Re: Démarrage à froid acma difficile
Publié : 06 mai 2016, 21:49
par oziefrog
Tu peux essayer de la roder. Tu démontes le tout et tu rodes l'aiguille du pointeau contre le siège de l'aiguille avec un peu de pâte à roder.