peugeot s57
Publié : 29 janv. 2016, 11:03
bonjour,
mon s57, est restauré depuis quelques mois, il a démarré tout de suite, mais au bout de quelques minutes de fonctionnement, il"ratatouille",et cale. Après investigations, il s'avère que ma rainure de clavette sur le vilebrequin est matée d'un côté,la clavette bouge dans sa rainure, la rainure dans le rotor n'est pas terrible non plus, ce qui me procure un léger jeu en rotation, une fois serré, cela doit me décaler un peu l'allumage. J'ai également changé le carburateur pour être sur, mais c'est toujours pareil.
mon rotor a une ailette de cassée aussi.
Donc, pour être sur je souhaite remplacer mon vilo, mon rotor, si possible trouver un condo neuf , et peut être refaire ma bobine HT, car j'ai constaté que l'étincelle à la bougie est blanche, et non bien bleue comme conseillé.
Je recherche aussi un échappement, le mien est un bricolage maison avec plusieurs morceaux .
J'ai aussi un s55, restauré , dont le moteur démarre bien , mais qui refuse de monter la moindre pente, je pense qu'il faut que je revoie l'étanchéïté complète du moteur, j'ai tout remonté avec les pièces d'origine, sûrement une érreur.
Pour les photos, j'en ai, mais pour les mettre sur le site, je ne sais pas trop comment faire.
joel50
mon s57, est restauré depuis quelques mois, il a démarré tout de suite, mais au bout de quelques minutes de fonctionnement, il"ratatouille",et cale. Après investigations, il s'avère que ma rainure de clavette sur le vilebrequin est matée d'un côté,la clavette bouge dans sa rainure, la rainure dans le rotor n'est pas terrible non plus, ce qui me procure un léger jeu en rotation, une fois serré, cela doit me décaler un peu l'allumage. J'ai également changé le carburateur pour être sur, mais c'est toujours pareil.
mon rotor a une ailette de cassée aussi.
Donc, pour être sur je souhaite remplacer mon vilo, mon rotor, si possible trouver un condo neuf , et peut être refaire ma bobine HT, car j'ai constaté que l'étincelle à la bougie est blanche, et non bien bleue comme conseillé.
Je recherche aussi un échappement, le mien est un bricolage maison avec plusieurs morceaux .
J'ai aussi un s55, restauré , dont le moteur démarre bien , mais qui refuse de monter la moindre pente, je pense qu'il faut que je revoie l'étanchéïté complète du moteur, j'ai tout remonté avec les pièces d'origine, sûrement une érreur.
Pour les photos, j'en ai, mais pour les mettre sur le site, je ne sais pas trop comment faire.
joel50