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Poussif en troixieme.

Publié : 06 déc. 2015, 18:31
par thierry
Bonjour,
Sur mon Lambretta ld 125 de 56, en deuxième il tire bien jusqu'à 50 km/h et en troisième ne tire plus poussif a du mal a monter en km/h.
Je n'ose pas trop le pousser. Je suis toujours en rodage.
Est-ce du a un problème de richesse ?
Est-ce que le compteur est éclairé ? Je viens de rentrer de nuit et je me suis aperçu qu'il était noir.

Thierry.

Re: Poussif en troixieme.

Publié : 06 déc. 2015, 19:37
par mcdouve
salut le gros probléme du ld c'est son trou énorme entre la 2 et la 3 il faut monter la 2 trés haut si tu veux pas que la 3 s'éffondre surtout si ça monte un petit peu faut le conduire a la cravache et pas de façon timoré sinon tu pourras pas exploiter la 3 car tu seras toujours en sous régime pour le carbu c'est un dellorto ou un zénith ? le moteur a-t-il été ouvert et joints spi changés? si tu veux plus de patate il faut augmenter la cylindrée par réalésage et mettre un carbu moderne phbg qui sont beaucoup plus performants, pour le compteur en 56 pas d'éclairage.

Re: Poussif en troixieme.

Publié : 07 déc. 2015, 19:08
par thierry
Salut,
J'ai un carbu zénith.
Le moteur à été refait et le joint spi à été changé.
Juste un changement de carbu, est-ce que cela améliorerait un peu la chose.

Thierry.

Re: Poussif en troixieme.

Publié : 07 déc. 2015, 22:26
par mcdouve
bien que le zénith est un trés bon carbu les dellorto moderne phbg sont encore plus performants avec l'avantage d'avoir toute la gamme de gicleurs a disposition pour optimiser la carburation.

Re: Poussif en troixieme.

Publié : 09 déc. 2015, 08:31
par jean-do
hop hop ! et le pot ?? décalaminé ?? casalambretta le vend en neuf de neuf , super beau et pas cher ; de quoi faire souffler la bete un peu mieux ....
quoiqu'il arrive, t'es en rodage !

Re: Poussif en troixieme.

Publié : 09 déc. 2015, 14:12
par mcdouve
salut qu'appele-t-il rodage ? le fait d'avoir juste changé 2 segments dans ce cas c'est un pseudo rodage ou alors il a réalésé avec piston neuf ou la par contre le terme rodage avec une libération du haut moteur d'ici quelques centaines de km prend tout son sens sans compter qu'avec les huiles de synthése pure les risques de serrage sont considérablement amoindris

Re: Poussif en troixieme.

Publié : 10 déc. 2015, 19:00
par thierry
Bonjour,
D'après le book de la réfection se qui a été changé sont les roulements, joints spi, joints moteur, écrous + rondelles M7 pour culasse.
Je ne pense pas que le cylindre et segment aient été changé.
Comme indiqué par mcdouve, il faut monter la 2 très haut si tu veux pas que la 3 s'effondre, n'y a t'il pas de risque en rodage ou il faut y aller progressivement.

Thierry.

Re: Poussif en troixieme.

Publié : 10 déc. 2015, 19:13
par mcdouve
salut si rien n'a été fait au niveau haut moteur y'a zéro rodage donc tu peux lui tirer sur la gueule( avec une huile de synthése pure a 2%) d'ailleur je trouve bizarre un moteur ouvert sans toucher au haut moteur aprés souvent les vendeurs disent " rodage a faire" ça fait bien et l'acheteur se dit "super, rodage a faire donc moteur entiérement refait" c'est sur le terme entierement qu'il y a souvent des malentendus

Re: Poussif en troixieme.

Publié : 03 janv. 2016, 17:51
par RAID
Le mettre en pleine avance réduit considérablement ces putains de trous entre la deux et la trois...enfin moi je l'ai fais...sur mon Acma...vu la solidité de ces moteurs tu peux leurs en mettre plein la gueule....c'est solide.

Re: Poussif en troixieme.

Publié : 05 janv. 2016, 20:59
par Clems_31
Hello,

Tu veux dire quoi par : "Le mettre en pleine avance" ?

++

Re: Poussif en troixieme.

Publié : 08 janv. 2016, 16:31
par RAID
Benn...pleine avance.....le plateau d'allumage tourné a fond.

Re: Poussif en troixieme.

Publié : 09 janv. 2016, 13:43
par thierry
Bonjour,
Aurais-tu des photos ou croquis pour mieux comprendre ?
Thierry.

Re: Poussif en troixieme.

Publié : 24 oct. 2016, 21:06
par Satora
mcdouve a écrit :bien que le zénith est un trés bon carbu les dellorto moderne phbg sont encore plus performants avec l'avantage d'avoir toute la gamme de gicleurs a disposition pour optimiser la carburation.
Bonjour,
Quel modele de phbg irait avec un cylindre de 125 réalésé en 150, culasse de 125 ?
Et en gros, quelle taille de gicleur ralenti et principal ?
Merci :bierre:

Re: Poussif en troixieme.

Publié : 24 oct. 2016, 21:52
par mcdouve
salut pour le carbu c'est un phbg 19 modéle as ou ad pour le gicleur principal en général c'est autour de 75 pour le ralenti je l'ai jamais changé de memoire je crois que c'est 55.

Re: Poussif en troixieme.

Publié : 24 oct. 2016, 22:56
par Satora
Parfait
Merci.