Salut les tontons, petite question.
Je suis sur le point d'acquérir un li de 65. 4000 bornes d'origines. D'origine, stocké au sec. Il tourne mais n'a pas roulé depuis 40 ans. Je souhaite lui faire reprendre la route. je voulais savoir ce que je dois faire niveau moteur à part bien entendu un nettoyage carbu réservoir et allumage. Vidange, changement de bougie. Niveau joint moteur, il faut y toucher si pas de fuite à premier abord? Allumage niveau bobines, condensateur...?
Merci pour vos lumières.
Aurel
Li 1965 reprend la route
Re: Li 1965 reprend la route
Moi je ne toucherais a rien mise a part ce que tu cites precedement....si tu dois changer des choses a l'interieur du moteur (roulement joint spi) en roulant tu vas vite le savoir.....ce n'est que mon avis.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Li 1965 reprend la route
Ton moteur n'a pas tourné depuis 40 ans...
->Change tes roulements et tes joints SPI de vilo ! Si tes roulements sont grippés tu vas vite le savoir : vilo et/ou carter HS
->Change tes roulements et tes joints SPI de vilo ! Si tes roulements sont grippés tu vas vite le savoir : vilo et/ou carter HS
Re: Li 1965 reprend la route
Salut Patrick, merci pour les infos. POurquoi les roulements rouillent dans un carter étanche et lubrifié?pujol a écrit :Ton moteur n'a pas tourné depuis 40 ans...
->Change tes roulements et tes joints SPI de vilo ! Si tes roulements sont grippés tu vas vite le savoir : vilo et/ou carter HS
Ca arrive à tous les coup ou de temps à autre?
Merci
Aurel
Re: Li 1965 reprend la route
salut je pense comme raid engin stocké au sec, 4000 km, tournant, a la limite une vidange ( voir si y'a des pertes sous le scooter) s'il y a une belle étincelle ne toucher a rien le faire tourner et voir la tenue du ralenti, le redémarrage a chaud qui est un indice d'un moteur en forme,, la patate du moulin, les reprises, pas de bruits suspects de ferraillage, embrayage et boite ok voila en gros les points a vérifier, pour la fiabilité faire d'abord un petit tour au cas ou, a 4000 km tout est pratiquement neuf ou avec trés peu d'usure, le compteur marche-t-il? car souvent le cable est cassé et le kilométrage est faussé de toute façon une machine qui a peu tournée cela se voit et s'entend vite.