Moteur bloqué.

Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Moteur bloqué.

Message par TONTONSCOOT »

Je dispose d'un moteur bloqué (que j'avais acheté 5 euros il y a une dizaine d'années dans une broc) que j'aimerais démonter pour pièces.... et j'aimerais voir si son vilo est récupérable.
Est ce que quelqu'un aurait une méthode efficace (je ne parle pas de burin ni de masse), pour débloquer un piston ydral de son cylindre ?
J'ai pu le faire descendre dans la culasse de 5/8mm à force de WD40... mais là, pu rien ! :|


Image
Image
Image
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Re: Moteur bloqué.

Message par SCOOTER DE BREST ! »

Tu perces sur le piston de façon à le désolidarisé de le tete de bielle :idea:
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Moteur bloqué.

Message par jean-do »

patience et saindoux ... et l’éléphant enc le pou !!!
pas bien de solution, pas taper !
gas oil, et un montage simple, une plaque de 8 mm d’épais percée pour passer sur les goujons, un écrou soudé dessous et une vis de 12 au moins ; ensuite une rondelle pleine destinée a pousser sur le maxi de la surface du piston, et régulièrement , un coup de clef pour pousser le piston, un coup de décapeur autour pour aider a dilater vers les segments, et faire filer le gas oil .... sitôt un coup de soufflette sur le centre du piston pour le rétracter ... et ça vient ... en haut !
mais en bas c'est aussi surement et certainement le binz a voir la gueule du haut !
alors par les lumières a la seringue, gas oil pour remplir l'embiellage ou les aiguilles doivent surement baigner dans la boue et la rouille ....
si tu as une clef a crochet, tu peux toujours a ce moment là faire aller et venir ton embiellage en te prenant sur la couronne de primaire ....
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
seb35
Messages : 63
Inscription : 06 déc. 2010, 18:49
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Moteur bloqué.

Message par seb35 »

décapeur thermique, un pote a réussi comme ca.
La différence entre un adulte et un enfant ? Le prix des jouets...

Mon blog fiat 500: http://fiat500.koolandji.com
Avatar de l’utilisateur
RAID
...
...
Messages : 2274
Inscription : 28 mars 2006, 11:50
Localisation : MARCOUSSIS

Re: Moteur bloqué.

Message par RAID »

Ecoute moi Grande Saucisse...

1...coince le cylindre dans l'étau
2...chauffe le au decapeur thermique
3... prends un perforateur que tu positionneras en mode "percution"
4... prends une vieille soupape et fixe la sur ton perforateur "comme un foret"
5...entre le piston trouve une cale bois ronde style "barre en bois de tringle a rideau" bon la Baronne va geuler, mais avec un bon coulissage d'andouillette le soir ça le fait"
6...les vibrations vont decoller le piston gentiment, tu peux l'aider la vieille au soir, tu mets du degrippant dedans...et ça va sortir sans forçer ni cogner.

Voilà mon p'tit poulet. :?
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
Répondre