Révision de mon Paris Nice

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Markus
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Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

Profitant de la fraîcheur du garage cet après midi par rapport à la fournaise extérieure, j'ai mis mon Paris Nice sur la table....
Le Paris Nice étant bien à la mode en ce moment, je voudrais solutionner le disfonctionnement actuel
Depuis sa restauration en 92, toujours valeureux, mais les dernières sorties (qui remontent à la balade d'été TTS à Guedelon....)le ralenti était capricieux, démarage à la poussette, bien une fois parti, mais ne pas le louper après....bref pas top
J'ai enlevé toute la coque arrière pour atteindre l'allumage (et oui, c'est pas Vespa...)
je suspecte en premier une faiblesse de la bobine Novi que je n'avais pas changé à l'époque
Mais il y a peut être aussi du spi, de la compression....?
Pour le carbu, j'avais essayé avec un autre Zenith, même punition
Les vis sont bien, pas piquées, le condo changé à l'époque
En ouvrant la soufflerie, je vois des traces d'huiles à l'intérieur, mais rien de bien gras dans le volant, il y a sûrement le spi derrière à changer. Mais ce n'est pas celui là qui poserait des pb de prise d'air ?
Peut être docteur Mc Douve tu as une idée ?
Avant de démonter plus, suis preneur de quelques points de vue
Merci
Pièces jointes
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mcdouve
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par mcdouve »

salut oui changer les joints spi de vilo c'est essentiel les anciens sont a coup sur durs comme du bois donc ne remplissent plus leur effet ventouse sur la portée du vilo ( sur le mors speed y'en a qu'une) la déja y'a une certitude pour gagner de la puissance aprés revoir le haut moteur le minimum c'est un coup de rodoir avec des segments neufs l'idéal étant mais la faut pas réver un réalésage ensuite vérifier jeu tete et pied de bielle, changer les roulement, refaire des joints papiers enfin tout ce que je décris n'a rien d'original c'est les fondamentaux d'une restau moteur d'un 2 temps des années 50 mais pour ça il faut ouvrir, pour l'allumage la bobine interne novi basse tension est increvable donc pas besoin de changer aprés gratter les grains si necessaire, éventuellement un condo et c'est parti, bien régler l'avance par expérience en mettre trés peu ( pas plus de 2mm), pour le carbu si tu veux pas etre emmerdé mettre un moderne (phbg 19) montage rigide qui s'adapte parfaitement avantage zéro fuites, possibilité de travailler sur les gicleurs et rendement meilleur que les carbus des années 50 avant de changer le carbu refaire le moteur car les problémes viennent surement de la, voir le croisillon tu vois rien de bien sorcier de plus le moteur du mors est trés simple donc aucune difficulté.
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Markus
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

Merci Mc Douve pour ces conseils. Je vais efectivement commencer par le spi de vilo.
Le cylindre avait été réalésé avec segments neufs, roulements.....la totale.
Je n'ai pas fait des milliers de kms, donc je ne pense pas à une usure prématurée, mais je vais vérifier
Pour l'allumage, bonne news pour la bobine Novi, je vais donc la tester mais la garder
Tu parles du croisillon pour les vitesses, un indice ?
Pour l'avance, je pense l'avoir monté avec 3,5 mm comme indiqué, je vais essayer aussi à 2 mm
Le carbu sera la cerise sur le gâteau, il ne fuit pas, mais si on peut gagner un peu, pourquoi pas
La suite bientôt
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par mcdouve »

salut pour le croisillon voir si les branches ne sont pas arrondies mais je viens de réaliser que tu as roulé avec donc si les vitesses ne sautent pas c'est ok, pour la bobine c'est un simple enroulement type bobine d'éclairage donc trés rare qu'elle péte de toute façon s'il y'a une étincelle c'est qu'elle fonctionne.
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poeta
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par poeta »

Oh putain, quand un Markus rencontre un Mcdouve, ça envoi du bois!!!
Poussez-vous les hautes instances discutent entre eux. :wink:
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acma33
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par acma33 »

A ça c'est sur !!!!!(comme le disais la mere Denis ) et j'ai la chance de connaitre les deux !!!! :;): :;):

merci markus pour les references peinture de l'alcyon, maintenant I A + K !!!
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

Les instances, les instances.... on cause ferraille quoi !
J'ai avancé un peu. Démontage de la came d'allumage, elle était pas près de glisser sur le cône!
Il a fallu charogner un moment avec l'arrache, en mariant patience et un peu de force.
Le spi derrière le plateau est bien propre, sans huile, donc les traces dans le fond du carter ne viennent pas de là, c'est plutôt le petit couvercle rond à gauche je pense.
Ensuite, autre moment délicat, sortir le carter, il n'y a pas de prises, et le joint colle à merveille. Restons zen, et à force, ca vient
Il me restera à enlever les trains de pignons, (oui Patrick, je n'ai pas de chaînes moi....) pour accéder au fameux spi du vilo, qui peut être le coupable de cette panne
J'adore la couleur rouge de l'interieur des carters, et surtout l'ingénieux système pour l'entraînement du kick, avec des petits pions métal et caoutchouc, les concepteurs de chez Mors savaient se triturer les méninges !
A suivre we prochain
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par acma33 »

Et oui , " je suis un chat noir" ,il y en avait un avec cette fameuse "boite a chaine" sur le marché et c'est moi qui l'ai !!!!!!! :=): mais grace a mcdouve,il tourne :moto:

pour rappel et pour voir la difference

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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par TONTONSCOOT »

Bon, t'en répare un pour Sancerre, hein !
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par mcdouve »

salut pour changer le spi il faut enlever le bouchon a gauche ainsi tu auras acces au vilo coté flasque et aprés avoir enlevé la bielle le vilo pourra dégager ce qui te permettra de chasser le spi, en profiter aussi pour changer le roulement de vilo.
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

Une petite avancée, avec le démontage des pignons de boîte et l'embrayage. Le spi est maintenant visible, il semble bien souple et à sa place, mais il suffit de pas grand chose pour que la fuite se fasse. Je vois du jeu sur la bague de l'embrayage, ce qui peut être la cause du bruit de castagnette au ralenti du point mort, si on ne débraye pas. je suis bon pour une métalisation du vilo et une bague ajustée
La bielle est maintenant visible, pas de jeu apparent, je vais déculasser pour lever le piston, et ainsi libérer le vilo.
Hier, petit démarage du Cabri, et tour dans le jardin, c'est marrant. Reste à faire la plaque et un tour dans le village.
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par mcdouve »

si c'est le joint d'origine je doute qu'il soit souple, pour le bruit de castagnettes au pm tout les moteurs de paris nice que j'ai refait l'avaient et quand on débraye le bruit s'aténu voir disparait, a force d'expérimenter diverses versions au niveau des rondelles de calage j'ai constaté qu'il était possible de considérablement diminuer ce bruit en mettant une bonne rondelle en bout de queue de vilo juste aprés les pignons et avant de refermer le carter.
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

Le spi avait été changé, comme tout le reste lors de la restauration
Je vais voir pour les rattrapages de jeu
Merci
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

8 jours après, la suite....
Le vilo est sorti: Etat des lieux
Le piston a un peu de calamine dans les gorges de segment, mais rien de méchant
les segments ont un jeu à la coupe de 0,35, donc dans les clous
Piston de 52,4 et cylindre qui avait été réalésé à 52,6
Pour le bruit de casserole, effectivement c'est le bloc embrayage qui a du jeu sur le vilo, et la clavette aussi. Résultat, ça bouge beaucoup en latéral (sans risque de se barrer) et c'est pour ça que quand on débraye, le bruit est moindre
Le spi de vilo, en fait ils sont 2, bien souples, mais une trace d'usure de la portée sur l'arbre
Le roulement est bon (changé aussi lors de la resto) mais il doit avoir tendance à tourner dans son logement, il s'enlève tout seul, et il est bleuit sur certains points
Pour éviter tous risques de fuite, je vais faire métaliser l'arbre, recharger la portée d'embrayage, ainsi que mettre une clavette adaptée pil poil
Mc douve, les 2 spi sont montés face plate accolée, l'autre moteur que j'ai aussi. Tu confirmes ? Je vais les prendre bien sûr en viton
Un nouveau roulement que je vais bloquer dans le carter
Avec des bonnes étanchéités, j'espère que tout ça ira
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par mcdouve »

salut pour les joints spi ils sont placés dos a dos, pour le cylindre un piston en 52.4 et un cylindre 52.6 ça le fait pas du tout a 2 dixiéme d'écart le piston doit baigner t'aurais pas fait une erreur dans la prise des cotes normalement pour un piston a 52.4 il faut le meme alésage de cylindre + 3 ou 4 centiémes que j'enléve au rodoir 3 pierres.
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

Cotes reprises avec un pied à coulisse plus lisible, mais pas numérique
Je vois bien un piston à 52,4 et un cylindre plutôt 52,5
J'ai un autre cylindre sans son piston qui fait 53,5
Donc ça veut dire qu'il faut que je parte en quête d'un piston à la cate supérieure quitte à réaléser
Pourtant, tout avait été chez fait chez le motoriste
Le piston ne flotte pas vraiment dans le cylindre, mais il est bien libre
Tu aurais un piston ad hoc par hasard ?
Sinon, refab à tous les coups !
Je vais enmener tout çà chez un pro pour les cotes pour être sûr
Merci de tes précieux conseils
J'ai un autre embiellage, lui aussi a des traces de soudure en recharge sur la portée de l'embrayage, comme quoi c'est un point faible de la bête
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par mcdouve »

1 dixiéme c'est deja beaucoup trop, au niveau compression ça doit pas etre top, pour le piston j'en ai quelques un mais malheureusement en cote d'origine a l'époque c'est rare quand ils réalésaient de plus il y a deux type de fenetres de pistons et deux types aussi de transferts cylindres aprés refaire fabriquer un piston c'est faisable mais c'est au moins 200 euros le morceau mais quand on a pas le choix.
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

Mon autre piston est aussi en 52
Je vais pister pour en refaire 1 en 53 ou 54, comme ça on met un cylindre aux cotes comme il faut
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par TONTONSCOOT »

Tataaaaaaammmmmmmm !!!!!!
Ce n'est pas exactement le même, mais je peux me renseigner.
J'ai vu ce piston lors d'une visite chez un gus qui avait plein de bazar Ydral & Bernardet ! Je peux peut-être voir s'il a çà !
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par renan »

Passionnant,
Je ne me lasse pas de ce modele...
Même quand il ne marche pas...
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par TONTONSCOOT »

Pis t'es un specialiste, toi, des trucs qui marchent pô ! :=p:
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par renan »

je l'attendais..
bref,
Markus, dis moi :
Quand tu as restauré ton Mors, te souviens tu avoir démonté le système de robinet "tournant", qui semble être pourri.
j'ai commencé à démonter la coque hier car mes (derniers) soucis viennent du réservoir.
Il ferme mal (mais j'ai acheté sur tes conseils un petit robinet (le même que le tien) que je vais poser, ce qui réglera ce point (donc plus de moteur noyé) : reste le systeme de fermeture quand meme et je vais refaire sabler mon réservoir intérieur / extérieur,

Merci..
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par acma33 »

Pourquoi sablage de l'interieur du reservoir???
demande a mcdouve par mp, j'ai experimenté sa methode et c'est trés bien ,super resultat sur mon reservoir de LD .
Pour le robinet, le mien est egalement en etat plus que douteux , je pense donc adjoindre egalement un robinet " sur la durite" (mais bon,j'en suis pas encore la :roll: )

a bientot
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par renan »

parce que hier encore j'avais du dépot noir dans le bocal, c'est que l'interieur est pas nickel, et ca doit pas aider au bon fonctionnement du carbu et du moteur,

et je veux que ce put.... de Mors tourne comme une horloge ! je ferai plus de sortie avec un scoot pas fiabilisé....
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par padilla »

Tôt ou tard vous viendrez au Heinkel,
dit le bombardier, fiable, confortable pour vous et surtout pour madame, puissant, pas de mélange a la con a faire, pas de kick , une seule petite pression sur la clé et sa démarre, à méditer.
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par renan »

Oui c est vrai,
On tourne la clé et ca darre, c est vrai
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

Renan, si je décrypte, tu t'es encore fait remarqué avec ton Paris Nice ????
Oui, j'avais démonté le robinet pour faire le nettoyage de l'intérieur du réservoir, moi....
C'est un système de pointeau, pas 100 % étanche, en effet
Ne sable surtout pas l'intérieur, tu mets des écrousà l'intérieur, ou des cailloux, tu agites, rincage et kit Restom réservoir
Pour moi, c'est la punition systématique
Tu as intérêt à mettre le petit robinet de tondeuse entre le réservoir et le carbu, c'est sécure
Ton bocal en verre est là pour décanter la merde, si tu es en carafe, c'est que la dose est plus que parfaite!
Pour 2016, on roule avec toi, mais tu essayes avant quand même
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par renan »

Oui c est exactement ca,
J ai commencé ledemontage dès dimanche,
Merci et à plus
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

Le vilo va passer chez le spécialiste. Il faut remétalliser une partie en contact avec l'axe d'embrayage, car l'arbre est creusé, une bague va être faite pour la noix d'embrayage qui est aussi ovalisée, et surtout, c'est la gorge de la clavette qui va être refaite, afin de ne plus avoir de jeu source aussi du vilain bruit
Un petit coup sur la portée des spis. Je dois récupérer tout ça fin du mois, afin de bricoler en aout !
Pour le piston, c'est 12/100, c'est beaucoup et peu à la fois. Je vais changer des segments, déglaçage.....
Si je trouve un jour un piston, je verrai de plus près
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

Le spécialiste a bien bossé, j'ai maintenant un vilo avec une nouvelle gorge de clavette impeccable, grâce au miracle de la métalisation, un diamètre de l'arbre légèrement augmenté, avec le même remède, et une bague bien ronde et ajusté dans le corps de l'embrayage
Avec tout ça, normalement, le bruit de ferraille doit disparaître, et le risque de casse par cisaillement de la clavette, par la même
Je vais me mettre au remontage, j'ai mes roulements, spis viton double lèvres, enfin tout ce qui faut
Objectif, sur la route mi août, avant une belle sortie en Belgique, histoire de mettre en avant les marques françaises....
La suite bientôt....
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Benjamin204 »

acma33 a écrit :Et oui , " je suis un chat noir" ,il y en avait un avec cette fameuse "boite a chaine" sur le marché et c'est moi qui l'ai !!!!!!! :=): mais grace a mcdouve,il tourne :moto:

pour rappel et pour voir la difference

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en ce moment,moral au plus bas :cry: => gt tjrs panne intermitente / px en rade aussi / ld pas mieux !!!!

Ne te désole pas...
J'ai rencontré un ancien ouvrier de MORS ; il me dit que les boites à chaines étaient les plus fiables et les plus solides.
Les boites à pignons étaient réalisées dans un acier de qualité moyenne....
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par acma33 »

merci benjamin,cela me rassure :;):

le chassis et la carrosserie du mien partent en peinture debut septembre (si le peintre tient parole :diable: ) merci a marc pour les refs nuancier
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par renan »

'Tain !
Il va être beau !
Il me tarde de le voir
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par JC 31 »

Salut Marcus

Pour info combien as tu paye pour faire ce travail de métallisation et réfection de l'emplacement de la clavette sur ton vilo ??
Ca peut etre intéressant pour de futures restaurations .

A+ JC
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

180 € . Comme c'est pour des pièces introuvables en état, c'est le passage obligé
Au vu du travail réalisé, c'est très honnête
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

Voilà le moteur tout remonté, et ce matin coup de kick
Côté très positif, le travail fait sur l'embiellage est nickel, plus un bruit de ferraille
Comme quoi, lors de la restauration d'un Paris Nice, il faut absolument s'assurer qu'il n'y a aucun jeu avec la clavette sur l'embrayage. Avec un bon calage au clinquant des trains de pignons, c'est parfait
Par contre, le moteur ne tient toujours pas bien le ralenti
Alors, j'ai essayé le carbu de mon Peugeot S 157, un diamètre 20 aussi
Il n'y a aucune marque sur le carbu, et sur la notice Peugeot, ils parlent " du carburateur de 20". La cuve ressemble à un Bing sans en être un.
Mes soucis semblent bien venir du Zenith 20 MX d'origine, car avec le "Peugeot", c'est bien mieux, avec un bon ralenti et une franche accélération.
Le réglage de l'air semble sensible, il me reste à faire le test routier
Mc Douve, tu pourrais me donner les caractéristiques du Dellorto que tu installes, avec les références de gicleurs, pour que je commande le bon pack ?
P1060871.JPG
P1060871.JPG
Pièces jointes
P1060870.JPG
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par mcdouve »

salut pour le carbu c'est un classique phbg 19 montage rigide sur lequel j'ai adapté un filtre a air de zénith pour le gicleur principal le mien marche bien avec un 78 mais le mieux est de commander un assortiment 10 gicleurs de 75 a 95 et aprés y'a pas de secret essai routier en partant du plus gros et aprés tu descends et tes qualités de pilote essayeur feront le reste bon c'est long a chaque fois faut basculer le carbu pour dévisser les 4 vis de la cuve tu te prends de l'essence plein les mains.
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

Impeccable, je vais passer commande, et des nouvelles bientôt
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par pujol »

A la vue de la photo, je pense que ton carbu "Peugeot" est un Gurtner T20 450 avec le filtre à air réf 5790 (voir ci-dessous)
Pièces jointes
Gurtner S157 -1.jpeg
Gurtner S157 - 2.jpeg
Gurtner S157 - 3.jpeg
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

Oui, en effet, c'est bien ce modèle
Bizarre de ne pas trouver de trace de marque
Le gicleur principal est un 100 et le ralenti 60
Merci pour l' info
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par pujol »

Sur les miens, la marque est sur le corps du carbu juste au dessus du banjo d'arrivée d'essence et le type à l'opposé au dessus de la tirette de starter.
Aucun problème avec ce type de carbu : T18 et T20 sur les S57 B et C
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Markus
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

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Le temps passe, et le moteur attendait toujours son piston, voilà chose faite
Oui, commander un piston pour un Alcyon n'est pas aussi facile que pour un Vespa ou Lambretta.....
Donc refabrication, je passe en 54, avec réalésage adhoc
Un montage de tout ça d'ici la fin de l'année j'espère et go pour le rodage
La suite bientôt
renan
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par renan »

Bravo !
Et pour info, une refabrication Ad hoc d un piston comme tien, ça coite dans les combien ?
Merci..
Tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex...
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Markus
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

faut compter 250 € le piston, mais j'ai bien regardé sous les pieds des chevaux, pas trouvé de piston Alcyon, qui plus est, pas en côte réparation
Alors c'est Noël
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Markus
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

La suite du feuilleton, comme Noël laisse un peu de temps....
Le piston neuf est remonté, bien serré sur ce coup là (7/100)
Montage délicat pour passer les 3 segments, le cylindre fonte est bien lourd, et quand on a que 2 mains, il faut s'aider de ficelle...
A Epoquauto, j'avais vu le Carburologue, et trouvé un boisseau neuf pour mon Zenith, des gicleurs...en fin de quoi être au top
Hier, je remonte tout ça, et bien déçu du résultat, bon ralenti, tourne bien, mais sur le régime intermédiaire stabilisé, gros trou et cafouillage, mieux plus fort, mais comme le piston est neuf, j'évite de lui rentrer dedans
Interrogation encore une fois sur l'allumage, doute bobines...
et ce matin, j'ai essayé le Dellorto 19 (conseils de Mc Douve), et j'ai comme l'impression que mes emmerdes viennent de ce putain de Zénith, même revu
Le ralenti est bon, accélération franche , intermédiaire stable
Donc je croise les doigts et n'essaye plus de peaufiner l'état du Zénith, je vais aller commander un filtre à air camenbert, remonter tout ça et tester enfin sur route
Le piston est donc un plus, mais pas la cause première
Au final, le moteur doit maintenant être bien pour la route, à suivre
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par Markus »

Une petite dernière de l'année...
Au bout de 6 mois, le Paris Nice a retrouvé toutes ses pièces, pas rapide sur le coup, mais il y avait du sur mesure....mais l'honneur est sauf, juste avant le gong de fin d'année...
La carrosserie est remontée, nettoyée, il ne me manque que le filtre à air prévu sur 2016
Bien content de retrouver ce joli look de Labourdette, et j'espère que tout roulera bien
Mais la fée Dellorto est avec nous
Bonnes festivités
Markus
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mcdouve
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par mcdouve »

salut je vois que ça avance bien perso avant de remonter tout le systéme de refroidissement je veux etre sur du point d'allumage car tes problémes viennent peut etre de la je dis bien peut etre mais si c'est le cas va falloir tout démonter pour extraire la came et essayer un autre calage voir revérifier l'écart rupteur si avec le dellorto le phénoméne persiste retour sur l'allumage, je fais un essai routier sans la coque ar et sans le refroidissement l'avantage du pn c'est qu'il suffit de poser le pouf sur les 4 petits python et c'est parti quand je suis sur d'avoir la bonne combinaison carbu allumage la je remonte tout, travailler sur le carbu avec la coque ar est particuliérement déplaisant.
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poeta
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Re: Révision de mon Paris Nice

Message par poeta »

Du super bon boulot, félicitation, il est magnifique. Vivement que tu puisses prendre la route!
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