Peugeot S57

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Euskadi
Messages : 34
Inscription : 21 déc. 2014, 13:34

Peugeot S57

Message par Euskadi »

Bonjour les Tontons,
Un autre S57 dans le Pays Basque !!!!!

Un nouveau venu dans le garage (pour tenir bien chaud aux autres)
Les points positifs (pour l'instant) Chrome, les boutons, le porte bagages.
Les hic: peinture au pinceau (voir au rouleau aussi ….) un enfoncement sur le nose.

Allez zou des photos.
Pièces jointes
P1040851.JPG
P1040855.JPG
P1040853.JPG
Rondin en option chez Peugeot !!!
Rondin en option chez Peugeot !!!
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: Peugeot S57

Message par acma33 »

mais il est trés bien ce S57 !!!!!! bientot un passage dans le 6 4 pour essayer ça :wink: et pourquoi pas venir avec son "frere" ?
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Peugeot S57

Message par mcdouve »

salut t'as oublié les selles qui sont comme neuves plus les sigles de tablier qui sont nickels (assez rare dans cet état) apparemment il te manque le tamis du filtre a air, comme a chaque fois les anneaux de suspension sont morts bon pas grave ça se trouve, t'as aussi la tirette "e" qui commande l'ouverture du robinet a distance (au passage une grosse merde) que peugeot a vite changé pour un robinet rotatif a partir du s57b, sinon belle machine a laisser dans son jus.
Avatar de l’utilisateur
Euskadi
Messages : 34
Inscription : 21 déc. 2014, 13:34

Re: Peugeot S57

Message par Euskadi »

Salut Mcdouve

Je crois que l'on se connait non ???? Ouais, Ouais tu as raison les selles sont top il y a les sigles.
Bon une bonne révision moteur, freins, câbles, anneaux………. et après YOUPI sur la corniche. :moto:
Benjamin204
.
.
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2014, 20:11

Re: Peugeot S57

Message par Benjamin204 »

On va créer un Club S57 !! ci dessous le rouge que j'ai cédé recemment et qui est déjà désossé et en peinture...

Le mien (dans son jus) est terminé (moteur refait Cables, gaines changés, etc.) ; je dois dire, qu'à ma grande surprise et contrairement à ce que son allure laisse présager, c'est plutôt véloce et pas si "lourd" que ça...
Pièces jointes
IMG_20141220_155833.jpg
IMG_20140827_144715.jpg
Avatar de l’utilisateur
Euskadi
Messages : 34
Inscription : 21 déc. 2014, 13:34

Re: Peugeot S57

Message par Euskadi »

Si cela intéresse quelqu'un je peux mettre en photos le catalogue (bon il y a une 3O photos à prendre …… pour le S57)
Puis 7 photos pour le S55. Cela peut aider quelqu'un.
Pièces jointes
P1040863.JPG
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Re: Peugeot S57

Message par NONO64 »

Il est magnifique ton scoot!
Il me tarde de voir ça! Après un bon coup de nettoyage il va être comme neuf ;)
Avatar de l’utilisateur
Euskadi
Messages : 34
Inscription : 21 déc. 2014, 13:34

Re: Peugeot S57

Message par Euskadi »

Pas de soucis le Bayonnais tu passe quand tu veux. T'as cas venir prendre le café demain.
Je viens de sortir le nose pour le redresser car il y à un enfoncement donc la trappe avant ne ferme pas bien.
Pièces jointes
P1040854.jpg
P1040852.jpg
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: Peugeot S57

Message par acma33 »

c'est pas serieux ça nono!!!!!!!!!

passer son temps sur les forums au lieu d'etre dans le garage a decaper,ponçer,demonter ..... :=):

J'espere que le "tour de manege" t'as conforté sur ton choix .. :love:

Au plaisir de te croiser de nouveau :wink:
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Peugeot S57

Message par mcdouve »

salut, bon le scoot de notre ami riton le basque est entré en clinique pour une réfection partielle ( sauf carrosserie) aprés avoir sorti le moteur du cadre s'en est suivi une séance de nettoyage sur une grosse matinée a gratter toute cette masse de boue+graisse cokéifiée c'est long et c'est pas le boulot le plus gratifiant mais faut le faire, deuxiéme opération s'attaquer aux fameuse suspensions par anneaux qui comme d'hab étaient éclatées donc la aussi nettoyage+dérouillage+un coup de peinture histoire de faire plus propre+évidemment des anneaux neufs j'ai meme fait tourner des bagues en téflon pour mettre les anneaux en tension immédiates les axes d'origines étant ridiculement faibles en diamétre la aussi une grosse journée de boulot mais le résultat est la une machine qui se dresse sur ses 400x8 tout neufs avec un balancier avant qui pointe vers le ciel et le carter arriére aussi signe d'une suspension au top, la suite consiste a changer tout le réseau gainerie cablerie qui est naze bien évidemment le moteur a été ouvert et j'attends les roulements et joints spi pour tout refermer mais c'est une autre histoire
IMGP5613.JPG
IMGP5618.JPG
IMGP5620.JPG
IMGP5625.JPG
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Peugeot S57

Message par TONTONSCOOT »

Du bon boulot çà !
J'en suis au même point sur la réfection de mon châssis roulant pour le Glooby2...
-- IN RUST WE TRUST --
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Peugeot S57

Message par mcdouve »

c'est un chassis de y52? ces suspension par anneaux quelque soit la machine pour moi c'est merdique et tape cul au possible.
Avatar de l’utilisateur
poeta
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2012, 22:35
Localisation : 33

Re: Peugeot S57

Message par poeta »

:shock: Moi je suis dépassé, tu m'épates! :shock:
L'activité Gerso-Basque marche du feu de dieu. :wink:
Félicitation!!!
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: Peugeot S57

Message par acma33 »

Fait gaffe riton,chez Mcdouve ,il y a un allien bizarre qui fait disparaitre les roulements :=): :;): demande lui une photo (private joke)

il faudra que tu me donne la cote des bagues teflon,vu mon poids,relever un poil l'avant et l'arriere ne fera pas de mal au mien,bien qu'il me semble (il faut que je verifie) qu'il avait 2 anneaux tout petits juste du diametre du tour de l'axe ......

Riton,c'es tquoi tes pneus ??? fortuna ???

trouver ,c'etait ça mais certainement pas suffisant

Image

riton,mcdouve,nono64 ,une ballade 100% peugeot le long de la corniche d'anglet a san seb au beaux jours :moto: le pied :lol:

on gardera quand meme une place pour Poeta :lol:

un petite photo du mien et de sa trousse d'origine pour vous donner du courage ,mais l'air du gers et benefique aux mecaniques

Image
Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
poeta
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2012, 22:35
Localisation : 33

Re: Peugeot S57

Message par poeta »

acma33 a écrit : riton,mcdouve,nono64 ,une ballade 100% peugeot le long de la corniche d'anglet a san seb au beaux jours :moto: le pied :lol:

on gardera quand meme une place pour Poeta :lol:

Et merde, voile t'y pas qu'il va falloir que j'achète un Pigeot!!! :wink:
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Peugeot S57

Message par mcdouve »

salut la suite aujourd'hui petite séance de découpage dans du canson 240gr pour fabriquer tout les joints papier ensuite je me suis attaqué au pot aprés avoir macéré un certain temps dans la tambouille passage au karcher pour évacuer la rouille suivi d'un coup de noir ht ça fait déja plus propre le willman a retrouvé de la geule
IMGP5627.JPG
IMGP5636.JPG
IMGP5628.JPG
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Peugeot S57

Message par mcdouve »

salut suite du feuilleton avec le fermeture du moteur avec ses roulements et ses joints spi neufs dans un premier temps fermeture du carter pompe avec la boite et le vilo et dans un deuxiéme temps la transmission+ embrayage+le cliquet du kick avec un compresseur d'embrayage maison sinon impossible a remonter
IMGP5634.JPG
IMGP5638.JPG
IMGP5639.JPG
IMGP5643.JPG
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Peugeot S57

Message par mcdouve »

c'est pas fini avec remise du moteur dans le cadre, remontage du haut moteur le cylindre étant chromé dur donc pas touche, nettoyage en régle du piston et de la culasse+ deux segments neufs, pose du plateau d'allumage reconditionné rupteur condo neuf, isolation du réseau fil avec de la gaine thermo, la bobine ht est comme neuve ( c'est la 2 points jaunes les meilleures) donc on garde, réglage rupteur résultat une belle étincelle bien bleue comme on les aime, 30cl d'huile de boite 80w90, raccordemment du pot et la le grand moment est arrivé la bete a rugi au bout de quelques coups de kick énergiques vu la grosse compression du moteur, ralenti impec prise de tour immédiate pas de bruits suspects enfin que du bonheur.
IMGP5646.JPG
IMGP5647.JPG
IMGP5649.JPG
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Peugeot S57

Message par TONTONSCOOT »

C'est beau, c'est bon, hein !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: Peugeot S57

Message par acma33 »

bon ben encore du beau boulot tout ça , riton va pouvoir partir tranquille !!!!!! :moto:

quant a nous, il nous reste un "big challenge" a tenir :ouf: :;):
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
poeta
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2012, 22:35
Localisation : 33

Re: Peugeot S57

Message par poeta »

Félicitations! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 761
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Peugeot S57

Message par Markus »

L'eau à la bouche...Dommage que vous soyez loin, j'ai mon 157 à remettre en route, joints spi sûrement en vrac car ne tiens plus le ralenti
Si vous voulez des vacances en Bourgogne, bienvenue... :D
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Peugeot S57

Message par mcdouve »

salut, pas moyen d'envoyer une photo il m'est indiqué " désolé votre quota de piéce jointe est atteint" que faire, merci.
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Peugeot S57

Message par mcdouve »

salut bon aujourd'hui les photos passent, la suite avec mise en place gainerie et cablerie et remplacement du carbu gurtner h334 ( une grosse merde qui n'a aucun rendement j'en ai une tripotée et jamais réussi a en faire fonctionner un correctement) par un bon zénith le meilleur évidemment plusieurs problémes se sont posés 1 mettre un coude 90 sur le couvercle boisseau du zénith de façon a ce que le cable parte a l'horizontal sur le gurtner le cable arrive par le bas via une potence 2 sur le carbu d'origine le départ du cable se fait au guidon avec le zénith le départ se fait au carbu et l'arrivée au guidon donc il a fallu raboter un petit serre cable afin qu'il vienne se loger dans le compartiment du chariot des gaz 3 trouver la bonne longueur du cable par rapport au serre cable et a la gaine, trop court le ralenti est trop haut, trop long la torsade de la poignée des gaz tourne dans le vide avant d'attaquer la levée du boisseau qui evidemment se leve trés peu bon en bataillant on y est arrivé j'ai porté une attention toute particuliére au changement de vitesses en éliminant tout jeu au niveau de la poignée tournante, les deux extrémités des deux gaines bien bloquées et une bonne tension des cables sur le secteur cranté de préselection
IMGP5668.JPG
avec remise des tendeurs a zéro résultat une précision qu'on qualifira de satisfaisante
IMGP5667.JPG
IMGP5650.JPG
IMGP5659.JPG
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Peugeot S57

Message par mcdouve »

la suite avec nettoyage du réservoir + mise en place d'un robinet tournant a la place de cette merde de robinet a tirette d'ailleur changé sur le millesime suivant comme par hazard, un raccourcissement de la chaine a été necessaire cette derniére s'étant allongée avec le temps combiné avec la nouvelle suspension faisait que meme avec les excentriques a fond elle pendouillait donc exit deux maillons
IMGP5660.JPG
IMGP5656.JPG
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Peugeot S57

Message par mcdouve »

bon j'ai pas résisté pour essayer la bete en version mad max avec une vieille coque arriére qui trainait résultat un moteur bien plein qui envoi grave avec une grosse patate, le carbu a du lui faire du bien ainsi que le reste.
IMGP5670.JPG
Avatar de l’utilisateur
Euskadi
Messages : 34
Inscription : 21 déc. 2014, 13:34

Re: Peugeot S57

Message par Euskadi »

Livraison du Scoot à la maison, remontage de la coque arrière, remontage du nose avec changement de quelques vis, boulons, écrous. Quelques petits réglages de dernière minutes.
Mise en place pièces Ardor aérateur que j'avais en stock depuis quelques temps. Ouverture essence un coup de kick et ZOuuuuuuuuuuuuuuu il marche tip top !!!!.
encore merci à Macdouve.
Pièces jointes
P1050056.JPG
P1050060.JPG
P1050063.JPG
Avatar de l’utilisateur
poeta
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2012, 22:35
Localisation : 33

Re: Peugeot S57

Message par poeta »

Et une machine de plus ressuscitée par le cardinal Mcdouve! :=O:
Ca fait plaisir à voir, félicitation et bonnes balades à toi Euskadi.
A bientôt.
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Peugeot S57

Message par mcdouve »

salut ça fait plaisir de voir un balancier de roue avant bien quillé comme a l'origine ça donne une autre gueule a la machine
IMGP5694.JPG
Avatar de l’utilisateur
Euskadi
Messages : 34
Inscription : 21 déc. 2014, 13:34

Re: Peugeot S57

Message par Euskadi »

Merci Poeta.
Mise en place de décalcomanies NOS. J'avais oublié comment cela se posé. :=D;
Maintenant Il me tarde d'avoir la carte grise !!!!!! Patience, patience …….
Pièces jointes
P1050067.jpg
Lpbem1
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2016, 09:36

Re: Peugeot S57

Message par Lpbem1 »

Euskadi a écrit :Si cela intéresse quelqu'un je peux mettre en photos le catalogue (bon il y a une 3O photos à prendre …… pour le S57)
Puis 7 photos pour le S55. Cela peut aider quelqu'un.
Si t'as proposition de partage tiens toujours, je serais grandement intéressé par le catalogue pièce détachées.

Je suis également à la recherche de la documentation technique.

Merci beaucoup.
Répondre