Page 1 sur 1
Carbu
Publié : 05 févr. 2015, 09:29
par wesson
Sur mon Vespa j'ai la poignée de gaz qui ne revient pas seule , le tube au guidon est graissé , la gaine est neuve , huilé a l'intérieur , le carbu est un modéle a guillotine muni d'un ressort qui fonctionne .
Avez vous eu déja ce probleme ?
Re: Carbu
Publié : 05 févr. 2015, 09:34
par TONTONSCOOT
Ta gaine doit faire un coude trop prononcé quelque part... ou le diamètre de ton câble trop gros par rapport à la gaine, non ?
Re: Carbu
Publié : 05 févr. 2015, 10:13
par wesson
Non j'ai regardai cette éventualitée ce n'est pas ça , j'ai envie de voir avec un ressort de rappel suplémentaire
Vous en pensez quoi ?
Re: Carbu
Publié : 05 févr. 2015, 14:09
par wesson
J'ai vu sur internet que c'etait normal sur ce type de scoot

moi je ne trouve pas trés plaisant

cela permet de lacher le guidon sans décélérer , c'est une languette sur le tube d'accélérateur du guidon qui freine la poignée a l'intérieur du carter de l'ensemble

Re: Carbu
Publié : 05 févr. 2015, 14:21
par fredii
C'est un peu l'ancêtre du régulateur de vitesses !!!!

Re: Carbu
Publié : 05 févr. 2015, 14:34
par wesson
T'as raison .....

Re: Carbu
Publié : 05 févr. 2015, 16:20
par CAMPARI
Peut etre qu'en disant ce que c'est comme modèle , ça peut aider pour une réponse ....
Re: Carbu
Publié : 05 févr. 2015, 17:43
par wesson
C'est un vespa 150 VBB1T de 1962
Je pense que c'est ça car cette languette je l'ai vu au démontage , je pensais que c'etait pour le jeu du tube .
Un copain qui fait dans la moto ancienne m'a confirmé la chose , c'est courant sur les vieilles motos

Re: Carbu
Publié : 05 févr. 2015, 23:49
par CAMPARI
Sur les vespa 50 et les Vespa à guidon trapèze , il y a cet anneau ressort en acier qui est maintenu par la vis du levier de frein . ca doit permettre de réduire la surface de friction ( et c'est acier sur acier au lieu d'alu ) et faciliter le retour en position gaz coupés. La pièce avait la ref 71039
Il faudrait déterminer si le grippage viens du cable/gaine ou du tube de guidon