Mors speed à vendre

Daviddelmor@
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2015, 19:00

Mors speed à vendre

Message par Daviddelmor@ »

Il y a un speed sc1 à vendre dans mon coin,
Il est complètement restauré.
Quel estimation de prix pour vous ?
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Mors speed à vendre

Message par mcdouve »

salut il faut savoir que le speed 115 n'a pas une grosse cote au taquet pour moi ça vaut 2000 euros pour un machine refaite dans les moindres détails et storico, aprés avec juste une photo lointaine sur une étagére c'est dur de donner une estimation déja la couleur framboise c'est une bonne décote car couleur fantaisiste bon ça a la limite c'est pas grave le plus important c'est le moteur a-t-il été ouvert et refait complétement c'est trés rarement le cas car peu de personnes sont motivées pour s'attaquer au moteur il faut savoir que si le moteur n'a pas été refait il y a de trés grosses probalités d'avoir un veau, aprés reste pneus, chambre a air, freinage, électricité,circuit d'essence, le carbu qui a l'origine n'est pas terrible, sellerie,chromes,caoutchouc,suspension, échappement, y-a-t-il le carte grise? le moteur péte-t-il? démarrage a chaud a froid, éventuellement faire un tour voila quelques questions a poser au vendeur si tous les voyants sont au vert sur ce que je viens d'énumérer je dirais autour de 1200 si c'est le contraire 500 a 600 il ne faut pas se fier a une belle peinture de plus en cas de piéces defectueuses c'est trés compliqué d'en trouver, la majorité des speed que l'on voit en annonce ne se vendent jamais car ils effraient de plus il faut etre de la partie pour savoir reconditionner un speed, débutant s'abstenir.
Daviddelmor@
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2015, 19:00

Re: Mors speed à vendre

Message par Daviddelmor@ »

Merci beaucoup
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Mors speed à vendre

Message par mcdouve »

salut de plus je suis trés dubitatif sur les termes " complétement restauré" trés souvent utilisés par les vendeurs surtout sur des engins un peu exotique comme un speed.
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Mors speed à vendre

Message par jean-do »

c'est l’éternel débat ...
comment restaurer un véhicule ?? ... comme on veut ou comme il devrait être ??!!
si rien ni personne n'oblige quoi que ce soit en matière de restauration chez les " non-historiens" ...alors on fait suivant son humeur du jour, son envie de se faire voir .... mais le jour de la revente, en espérant rembourser tout l'investissement ( utopie en restauration) on butte sur une couleur fantaisiste hors catalogue, un chrome peint etc etc ...
si ce speed semble avoir subit une belle restauration , il va ralentir le puriste ( il faut refaire la couleur d origine ....) et donner lieu a des discutions stériles sur le rapport qualité - prix demandé !
il y a surement un amateur pour ce speed , mais il faudra le trouver ....
mets plus de photos déjà !
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Mors speed à vendre

Message par mcdouve »

salut déja sur ce speed je vois la sculpture du pneu d'origine a l'avant bon je veux bien garder un pneu qui a 60 ans mais pour la sécurité c'est pas terrible aprés l'engin n'a pas de rétro, est sur une étagére et il n'y a pas de plaque d'immatriculation donc surement non assuré donc le proprio ne roule pas avec, pourquoi? je fais de hypothéses peut-etre fausse mais je pense qu'il faudra poser la question.
Répondre