Page 1 sur 1

automoto sa3

Publié : 01 janv. 2015, 17:13
par mcdouve
salut les tontons et le meilleur pour tout le monde en ce début d'année 2015, je vous présente mon automoto sa3 immatriculé le 13/08/57 en vérité un s57 car automoto pouvait commercialiser toute la gamme peugeot avec un an de décalage sur le millésime peugeot, celui ci est dans sa livrée verte couleur fétiche d'automoto je l'ai acqui en 1981 un jour un gars qui avait ça au fond du garage me dit " si ça t'interesse te me file 1500 frans ( 225 euros) et il est a toi" ni connaissant rien en scoot je me suis dit pourquoi pas et c'est de la qu'est partie ma passion je me souviens meme etre rentré par la route (3km), le s57 en version automoto est assez rare et les quelques exemplaires qui restent sont souvent massacrés au niveau authenticité, le mien a été partiellement restauré, le moteur a été entiérement refait et il tourne comme une horloge.
IMGP5496.JPG
IMGP5498.JPG
IMGP5500.JPG

Re: automoto sa3

Publié : 01 janv. 2015, 17:18
par mcdouve
la suite
IMGP5501.JPG
IMGP5502.JPG
IMGP5504.JPG
IMGP5505.JPG

Re: automoto sa3

Publié : 01 janv. 2015, 17:20
par mcdouve
sur cette prise de vue il y a une spécificité par rapport au s57 saurez-vous la trouver?
IMGP5497.JPG

Re: automoto sa3

Publié : 01 janv. 2015, 17:27
par mcdouve
IMGP5495.JPG
vue plongante a l'époque j'avais acheté trois "michelin acs " neufs qui sont toujours nickels j'y ai rajouté des flancs blancs rapportés. il va falloir que je change les anneaux ( tout les 3 ans) le balancier commence a perdre de son erection et ça au freinage c'est la roue qui touche le gb.

Re: automoto sa3

Publié : 01 janv. 2015, 17:46
par Markus
Superbe l' histoire...
pour l' énigme, je penche pour l' absence du P sur le tapis et l' enjoliveur du guidon, ce qui rend encore plus dur de trouver un tapis......

Re: automoto sa3

Publié : 01 janv. 2015, 17:55
par mcdouve
gagné markus, je vois que j'ai affaire a un pointu ( je le savais deja) .

Re: automoto sa3

Publié : 01 janv. 2015, 18:09
par acma33
bonjour a tous et puisque c'est de saison, excellente année pleine de beaux projets et de belles ballades :moto:

une question aux pros du S57 : sur mon FMC S557 ,j'avais constaté que le systeme de fixation du capot arriere etait different de celui du peugeot ou de l'automoto s57 ; Est ce specifique a ce modele,une année de production ?

Il semble que certains " griffon" avaient le meme systeme de vis dans une cuvette inox ...

Image

a bientot

Re: automoto sa3

Publié : 01 janv. 2015, 18:30
par mcdouve
chez peugeot il ont validé deux systémes de fermeture du capot arriére pour les s55 et les s57 soit par un excentrique qui se situe sur la paroi verticale du capot soit par boulonnage au travers d'un trou dans le tapis de sol droit et gauche, ,apres sur les s57b et s57c l'excentrique se trouve sous le marche pied aprés quel systéme a été utilisé par rapport aux millésimes s55 et s57 la j'ai pas de réponse.

Re: automoto sa3

Publié : 01 janv. 2015, 18:47
par Markus
Sur mon Peugeot S157, j'ai aussi ce type de verrouillage sur le plancher.
Du reste, il me manque une cuvette si quelqu'un a...

Re: automoto sa3

Publié : 05 janv. 2015, 18:48
par Benjamin204
J'ai vendu récemment mon AutoMoto..
Un peu de travail en perspective, mais une bonne base...

Re: automoto sa3

Publié : 05 janv. 2015, 20:28
par mcdouve
salut tu aurais du le garder car en version automoto ils ne sont pas si fréquents en plus sur ce que je vois de la partie avant les emboutis de carrosserie sont parfaits.

Re: automoto sa3

Publié : 05 janv. 2015, 20:50
par acma33
mcDouve, :wink:

j'aime bcp le retroviseur "bout de guidon" monté sur ton automoto ,c'est trés difficile a trouver et ceux refabriqués pour les motos sont de pietre qualité

Envisage tu un deplacement sur la bourse de Damazan ce we??

amicalement

Patrick

Re: automoto sa3

Publié : 06 janv. 2015, 09:02
par Benjamin204
mcdouve a écrit :salut tu aurais du le garder car en version automoto ils ne sont pas si fréquents en plus sur ce que je vois de la partie avant les emboutis de carrosserie sont parfaits.
On ne peut pas toujours tout garder. Effectivement, complet, carrosserie sans une bosse ni rouille, "grace" à une peinture au rouleau appliquée du la bête dans les années 70 ou 80....