Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par NONO64 »

Salut à tous les tontons,

Je suis de Bayonne et me remets à la restauration d'un Peugeot S57 que j'espère voir rouler pour les beaux jours. Voici une photo de l'engin :

Image

A bientôt sur les routes du pays Basque :)
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par acma33 »

nono

Très bon choix !!!!! scooter très agréable a rouler .
Il y a quelques années, j'en avais acheté un (en kit) a l'agent "scooter peugeot" de bayonne .
Un autre s57, restauré complètement, était exposé dans son magasin.
Dépêche toi de le remettre en route, avec un de tes compatriote d'Anglet, nous avons une grande balade prévue pour le printemps avec nos vieilles ferrailles le long de la corniche basque d'Anglet à "Donastia".. :moto:
Pour ma part, le mien est pur jus (seuls les gaines et câbles ont été remplacés)

Patrick (bdx)
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par acma33 »

c'est marrant,ton S57 ,tout au moins la plaque d'immat de celui en avatar , me dit quelque chose !!!!
regarde ce que j'ai dans mon dossier photo :;):

Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par TONTONSCOOT »

Il est cool ton scoot Nono..... Dis moi que question carrosserie, c'est juste un bon coup de polish, que t'envisage, hein ?
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par acma33 »

d'accord avec tonton, un bon polish et hop....nous aurons des jumeaux !!!!

j'espere seulement que la plaque sur le coté du capot moteur ne cache rien de trop grave

Image

autrement il reste a trouver ces accessoires

Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par NONO64 »

Merci pour vos messages.
Pour répondre à Acma33, le mien vient aussi du garage Peugeot Bayonne. Je l'avais récupéré chez lui fin 2008.
Il m'a bien eu, avec un moteur de S55 inadéquate pour le S57, et dépouillé de pas mal de pièce que je n'arrive pas à retrouver depuis. Il m'a déjà fallu retrouver le bon moteur.
Sur la photo que tu as posté, je te confirme, c'est bien le même!, peux tu m'en dire plus sur ce scoot?
La plaque sur le côté moteur était juste une plaque de plastique qui devait servir à protéger la carrosserie des rayures, donc rien de grave.
J'adorerai vraiment vous accompagner pour cette ballade sur la corniche avec ce scoot mais je doute d'être prêt à temps. Ca n'empêche que je viendrais avec plaisir.
Après je compte effectivement le garder stock ou lui remettre un coup de vernis pour le stabiliser.
Je vais poster quelques photos pour vous donner une idée de l'état général.
Je suis à la recherche de plusieurs pièces comme la plaque sur le sélecteur de vitesse, bouchon de réservoir, poignée de gaz et embrayage pour les principales.
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par NONO64 »

pardon, la poignée de changement de vitesse et non d'embrayage
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par acma33 »

Nono,

voila ce que j'avais acheté chez notre "ami" bayonnais suite a une annonce Ebay .Il devait egalement avoir servi de stock pour la resto du sien

La photo ,je ne sais pas ou je l'ai "chopée",sur le net certainement a l'occasion d'une annonce lors de sa vente

ce scooter en "kit" a été cedé en lot a un copain avec mon FMC lors de l"achat de mon S57 "pur jus"

Pour le capotage de selecteur,je regarde ce we sur le moteur de secours que j'ai mais je ne suis pas sur de sa presence

bouchon de reservoir , le mien est un joli d'origine motobecane :roll:

je te communique mes coordonnes par MP

cdlt

Patrick


Image
Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
SPOCK
Site Admin
Site Admin
Messages : 2051
Inscription : 27 août 2011, 23:54
Localisation : assez souvent sur un Scoot.

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par SPOCK »

POST copié dans L'ETABLI.
SVP répondre depuis cette nouvelle localisation.
Avatar de l’utilisateur
Euskadi
Messages : 34
Inscription : 21 déc. 2014, 13:34

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par Euskadi »

Salut Nono64

Bon avec acma33 plus d'autres potes nous sommes dans les starting block pour faire une balade sur la corniche été 2015 j'espère que ton S57 sera opérationnel.
(Bien sur une balade tranquiloupilou). Je suis d'Anglet avec quelques old scoots dans le garage pour info sur BTZ il y a un autre S57 superbe.

APlus
SNOOP
Messages : 562
Inscription : 11 mai 2010, 22:35
Localisation : alsace et 64

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par SNOOP »

Je suis partant aussi cet été 2015 pour une balade.
J'ai des scoots sur Ascain et j'y suis pour les 2 mois d'été.
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par NONO64 »

Avec plaisir Snoop, fais nous signe quand tu es dans les parages
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par acma33 »

salut Nono!!!!!

alors ,ou en es tu ???? as tu vu l'expo de henri sur le salon moto de biarritz ?
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par NONO64 »

Image
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par NONO64 »

Bonjour les tontons, J'ai fini par écouté acma33 à passer moins de temps sur le forum et plus de temps dans l'atelier.
Je remercie également Macdouve, Euskadi et Hotdavid pour leurs conseils précieux.
Alors voilà depuis mon dernier post, le scoot à plutôt bien avancé.

Je vous passe le démontage et nettoyage de toutes les pièces.

Le scoot entier a été sablé, sauf les parties visibles de la carrosserie. Une couche de phosphatant a été appliquée directement par le sableur.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par NONO64 »

Puis ponçage avant l'aprêt
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image
.
couche d'apprêt sur toutes les parties sablées, phosphatées et poncées
.
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image

Et enfin les couches de peintures finales, gris pour l'intérieur de la carrosserie, noir pour le cadre, la suspension et les nombreuses petites pièces, et un gris métal pour les jantes et les ressorts de selle.
-
Image
-
Image
-
Image
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par TONTONSCOOT »

Superbe. C'est vraiment une excellente démarche, refaire a neuf ce qui ne se voit pas et laisser stock la carrosserie avec cette merveilleuse patine ( tant de brêles connaissent l'inverse).
Bravo, très chouette Peugeot, et tiens nous au jus pour la suite.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par acma33 »

et ben voila !!!! ça bosse dur du coté de Baïona !!!

Si tu veux te donner un peu de courage,passe de nouveau a la maison ou chez Riton a Anglet ,generalement en essayer "qui roule" :moto: renforce l'envie et donne un petit coup de fouet au moral .. :wink:

Pour l'extraction de ton roulement de roue avant, il semble qu'il n y ait rien de particulier => bien "gaver" de degrippant , chauffer,recommencer l'operation .... si quelqu'un sur le forum a une autre methode :?:

a bientot
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par pujol »

Peux-tu nous mettre une photo du roulement récalcitrant ?
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par NONO64 »

Mais qu'il est beau le tien Pujol!

Voilà les photos des deux côtés, ce sont les deux roulements dans l'axe de la roue avant, logés dans le balancier.
J'avais peur d'abîmer le cont intérieur mais l'ami Jean Marc vient de me confirmer dans quels sens il faut les chasser et que ce cône devrait résister à mes attaques.
Alors je vais bien les arroser de WB40 et retenter en chauffant et en lui retaper dessus.
Image
-
Image
Avatar de l’utilisateur
Euskadi
Messages : 34
Inscription : 21 déc. 2014, 13:34

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par Euskadi »

IMG_1910.jpg
Super cela avant ..... bientôt deux S57 au Surfing pour prendre un diabolo grenadine.
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par pujol »

NONO64 a écrit :Mais qu'il est beau le tien Pujol!

Voilà les photos des deux côtés, ce sont les deux roulements dans l'axe de la roue avant, logés dans le balancier.
J'avais peur d'abîmer le cont intérieur mais l'ami Jean Marc vient de me confirmer dans quels sens il faut les chasser et que ce cône devrait résister à mes attaques.
Alors je vais bien les arroser de WB40 et retenter en chauffant et en lui retaper dessus.
Merci pour le compliment

Ne tape sur le cône tu risques de le déformer. Essaie de le décaler sur un côté. Ensuite chauffe le moyeu et très régulièrement dépose une goutte d'eau pour être sur de ne pas dépasser la température admissible par l'alu : dés que la goutte s’évapore instantanément pose le moyeu côté filetage sur une cale de bois tendre pour ne pas endommager le filet et tape sur la cage centrale du vieux roulement du plus grand diamètre dans l'espace dégagé par le décentrage du cône avec un chasse passant dans le roulement opposé (si tu ne dispose pas d'une presse), en décalant le cône régulièrement pour équilibrer au mieux les coups portés (ou la pression de la presse) sur la cage centrale du roulement.
Pour le second roulement c'est plus simple car il suffit d'un tube du même diamètre que la cage intérieure pour le chasser de l'autre côté.
A ce moment, enlève toute la vieille graisse qui se trouve dans le moyeu (Attention c'est chaud) remettre la pièce à température (principe de la goutte d'eau à nouveau) et engage les roulements neufs parfaitement dans l'axe (normalement ça rentre direct) sans oublier le cône entre les deux.
Depuis quelques temps je monte des roulements étanches qui sont déjà graissés pour éviter de bourrer le moyeu de graisse qui tôt ou tard fini dans les garnitures des freins, d'autant que les feutres d'origines sont introuvables en neuf et l'étanchéité médiocre... (c'est pas des joints SPI !)
N'oublie pas de "freiner" l'écrou de serrage du gros roulement...

Ci-joint une vue du moyeu qui parle d'elle même :;):

Bon courage
Pièces jointes
Doc moyeu AV S57.jpeg
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par NONO64 »

Alors voici quelques nouvelles suite à vos conseils .

1/ remontage de la fourche après le sablage, peinture, polissage du plongeur, changement des roulements et joints toriques.
Image
-
2/ Après un remontage à blanc pour vérifier si j'avais bien toute la visserie, puis un dernier petit coup de peinture noir, traitement chimique de la visserie, regarnissage des mâchoires, une vérif sur un scoot de Mac Douve, et tout est prêt :
Image
-
Le frein avant remonté
Image
-
Et enfin la fourche complète remontée sur le cadre
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par NONO64 »

Et réfection du bloc moteur en changeant tous les roulements, joints spy et joints papier, un bon nettoyage de toutes les pièces.
Merci encore à MacDouve pour m'avoir aider au démontage et pour m'avoir donné une bonne formation dans le Gers pour remonter tout ça!
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image
Et voilà un bloc de S57 tout refait nickel
Image
Reste plus qu'à adapter l'allumage électronique et son nouveau carbu Dellorto PHBG 19 AD
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par NONO64 »

3 heures de bétonnière avec de l'acide et des boulons pour le réservoir
Image[/URL]
-
Réfection du phare avant
Image
-
Remontage de la pédale de frein arrière, du kick, béquille et la suspension arrière avec de nouveaux anneaux Neman et joints toriques.Image
-
remontage du frein arrière avec des mâchoires reconditionnées
Image
-
Image
-
Est ce que cet écart est bien normal?
Image
-
Pour vous il ne manque pas une rondelle? Le jeu latéral possible pour la couronne (environ 2 millimètres) est il normal?Image
-
Image
-
Remontage du bloc arrière, je n'en peux plus de le voir sans les roues
Image
-
Image
-
Remontage du garde boue arrière et montage test avec le réservoir
Image
-
Le réservoir doit encore être résiné, et je dois lui retrouver son bouchon et un robinet
Image
-
et c'était trop tentant...
Image
-
Image
-
Image
-
Image

Mais j'ai quand même quelques craintes sur cette rondelle, quelqu'un a une idée de sa taille? est ce juste une rondelle de calage de 0,5 mm d'épaisseur - c'est la pièce N°6 sur le plan ci-dessous :
Image
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par mcdouve »

IMGP6341.JPG
salut pour ta supension ar t'es trés loin du compte avec tes trois petits anneaux, d'origine c'est un 6 anneaux pour le moment la structure est légére mais quand il y aura le moteur+ le réservoir plein+ la coque compléte avec la roue de secours+le poids du pilote il va se passer que tes 3 petits anneaux vont complétement s'étirer aidés par les chaos du relief routier et la suite ça va etre une roue ar qui va tirer sur le cable de frein ar et qui va tout bloquer +une machine qui va s"écraser dans les virage tu risques de racler la solution c'est de te procurer des anneaux en 5 voir 6 éléments qui n'existent qu'en 50mm donc il faut les retailler en 35mm et les placer personnellement j'ai meme fait tourner des bagues en téflon pour les mettre en tension ils faut pas qu'ils flottent et pour ta roue av c'est pareil ton balancier n'est pas assez quillé résultat au freinage la roue av va toucher le garde boue va voir celui de riton et tu comprendras
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par pujol »

Mais j'ai quand même quelques craintes sur cette rondelle, quelqu'un a une idée de sa taille? est ce juste une rondelle de calage de 0,5 mm d'épaisseur - c'est la pièce N°6 sur le plan ci-dessous :
Image[/quote]
Ta rondelle repère 6 est une rondelle d'étanchéité 20 X 45 X 0,3 (voir doc d'époque) -> Monte un roulement étanche graissé à vie ! En plus de la rondelle :;):
Idem pour le roulement repère 5 (côté tambour de frein) en plus de la cuvette cache-poussière repère 16 et de la rondelle feutre repère 20 (14 X 20 X 3) :;):

As-tu remplacé tes caoutchoucs amortisseur de couronne repère 27 ?
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par NONO64 »

Bonjour Jean-Marc et Pujol,

Je prends bonnes notes de vos conseils!
je vais essayer de trouver des anneaux plus costauds pour les suspensions avt & arr.
Pour le bloc arrière, je suis bien passé sur des roulements étanches donc je vais me passer de cette rondelle N°6.
Je reste étonné que la couronne puisse se déplacer latéralement de quelques millimètres sur l'axe.
Pour les caoutchoucs amortisseur de couronne, je ne les ai pas changé, je ne savais même pas qu'il y'avait encore des caoutchoucs dans la couronne!
Vraiment j'aimerai bien voir ton scoot Pujol ! :) As-tu un post de ton S57 sur le site?
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par acma33 »

salut bruno ,

Pour ma part, j'ai eu la joie de croiser "la pujol family" et ses scooters Peugeot lors de la ballade d'été des TTS de Sancerre :;):
je te confirme ,que comme pour MCdouve , nous sommes avec des "clients" sérieux .Le soucis du detail et la qualité des restos sont au RDV... :love:
sI tu ne trouve pas tes anneuax sur bayonne, j'ai a coté de chez moi la soumat et surtout sud ouest remorque qui je pense , auront cela en stock...

pour te donner du courage => une "brochette de peugeot" (ballade été TTS )

Image

au plaisir de te croiser

Patrick
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par mcdouve »

salut tu vas sur "remorquesdiscount.com" t'as le 7 anneaux en 35mm a 18 euros et pour l'avant t'as le 4 anneaux en 35 a 10 euros
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par pujol »

NONO64 a écrit :Bonjour Jean-Marc et Pujol,

Je prends bonnes notes de vos conseils!
je vais essayer de trouver des anneaux plus costauds pour les suspensions avt & arr.
Pour le bloc arrière, je suis bien passé sur des roulements étanches donc je vais me passer de cette rondelle N°6.
Je reste étonné que la couronne puisse se déplacer latéralement de quelques millimètres sur l'axe.
Pour les caoutchoucs amortisseur de couronne, je ne les ai pas changé, je ne savais même pas qu'il y'avait encore des caoutchoucs dans la couronne!
Vraiment j'aimerai bien voir ton scoot Pujol ! :) As-tu un post de ton S57 sur le site?
Je vais avoir un peu de temps dans les semaines qui viennent pour poster des photos des restos des S57...

Je te conseil de laisser les rondelles et joints feutres en plus des roulements étanches, on ne sais jamais...

De mémoire, le jeu axial de la couronne disparaît lors du serrage de l'arbre de transmission (côté opposé au tambour de frein) car le roulement est libre en translation dans le carter ; assure-toi qu'il reste une portée suffisante pour la cage extérieur du roulement :!:

Mcdouve est forcément un type très très bien :=): :....
...Jean Marc
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par NONO64 »

Bonjour les Tontons,
j'espère que vous avez passé un bon Noël !

je profite de ces fêtes pour donner quelques nouvelles du remontage.
Après avoir encore une fois plus été sauvé par MacDouve, nous remonté un allumage d'origine et un barbu Zenith pour l'entendre tourner un peu quand même. Le moteur a redémarré nickel et tourne comme une horloge.
Alors j'ai remonté le nez, toutes les butées et caoutchoucs on été remplacé par des neufs.
Le faisceau électrique y est passé aussi, pour éviter tout problème, j'ai préféré refaire un faisceau complet plutôt que de remonter les restes de faisceau qui me restait. Grace au plan électrique et les restes, mon faisceau est tout neuf.
Toutes les connectiques sont des fiches non isolées serties, sécurisée avec un petit point d'étain et protégées avec de la gaine thermo.
Voici quelques photos
Voici le bloc phare avant avec l'ancien câblage en fil coton vernis je pense:
Image
-
Le donneur d'organe du feu arrière , un feux de LD monté sur sa plaque d'imat. (il me reste la plaque pour qui a besoin)
Image
-
après un bon nettoyage du verre et de l'alu et quelques coups de marteau sur le support... mon feu est comme neuf!!Image
-
Le support d'ampoule double est quant à lui tout neuf, posé ave deux rivets. il a fallu que je le bricole pour isolé une cosse pour l'une des deux ampoules. Mais n'ayant pas encore l'ampoule du phare, je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement des deux ampoules du feu arrière. une ligne électrique a aussi été tirée pour l'installation d'un feu stop discret.
Image
-
Voici l'installation du contacteur feu stop et klaxon, il a fallu les adapter un peu. Le montage n'est pas encore idéal.
Image
-
Image
-
le guidon et tableau de bord remonté, il me manque encore le verre et les joints du compteur pour le remonter, et bricoler encore une vis pour la poignée d'embrayage. Pour la poignée d'accélérateur, j'ai du trouvé de l'adaptable.
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
et l'intérieur de la coque monté avec des connectiques rapides.
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image
Et voilà le résultat avant Noël, très heureux de le voir à nouveau sur ces deux roues :)
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par acma33 »

salut bruno

ben voila ça y est !!!!!! c'est bon maintenant ,il reste que de la bricole :;):

donc riton peut preparer la gopro pour une video "speciale s57" au printemps :moto: avec nos 4 s57 (riton,nono64,mcdouve e tmoi meme ) direction la chambre d'amour

a bientot

Patrick
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par NONO64 »

Je suis bien d'accord avec toi, et qu'il me tarde!

A bientôt Patrick !
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par TONTONSCOOT »

Il est parfait ton scoot ! :wink:
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par NONO64 »

Après avoir installé tous les câbles et un carbu Dellorto PHBG 19, j'ai enfin pu essayer mon scoot.
Pour l'instant ce n'est pas encore ça, j'ai essayé plusieurs gicleurs, mais il va falloir que je trouve le bon réglage carbu qui me semble trop riche.
Mais c'est déjà suffisant pour faire le tour du quartier avec la banane :)
Image
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 345
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par smut »

belle restauration :=O:
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par NONO64 »

Merci Smut
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par NONO64 »

Et voici quelques photos de l'engin remonté. Il roule plutôt bien, avance plutôt bien avec le barbu qui est maintenant réglé, avec son couvre selle gris/rouge (merci Mac Douve) qui colle trop bien avec les couleurs de la carrosserie.
Il ne manque plus que de fiabiliser la poignée de vitesse qui me pose encore quelques soucis... et il sera au top!Image
-
Image
-
Image
-
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO64
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2013, 23:16
Localisation : 64 BAYONNE

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par NONO64 »

Maintenant qu'il roule, il n'arrête pas de partir en ballade avec ses potes Vespa, Pigeot & Lambret. Il va falloir que je l'attache!
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image

Alors je fait appel aux Tontons, est ce que quelqu'un aurait une poignée tournante de vitesse de S57 à vendre?
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Nouveau tonton à Bayonne / Peugeot S57

Message par TONTONSCOOT »

Vraiment chouette !
Tiens, balances moi ton adresse par MP que je t'envoie des stickers TTS !
-- IN RUST WE TRUST --
Répondre