Bruit de casserole quand je débraye à fond...
Publié : 15 déc. 2014, 23:24
Salut à tous,
Je suis venu il y a quelques temps pour prendre des conseils et réponses aux questions que me posait mon N 150 de 1959.
Ayant pratiquement fini j'ai encore deux ou trois petits soucis.
Le premier (et le plus embêtant) concerne mon embrayage. Quand j'embraye et que la commande d'embrayage se trouve à un centimètre de la poignée, le moteur fait un drôle de bruit de casseroles. De plus, si je passe la première la scoot cale directement et pour me lancer il faut que je passe la première avec un peu de vitesse... Pas pratique pour un démarrage en côte...
Le deuxième problème concerne le moteur qui s'éteint au bout de quelques kilomètres. Je réussi à le relancer avec plus ou moins de facilité (mais assez rapidement) et il recale plus ou moins rapidement (entre 20 mètres et deux kilomètres). J'ai eu un problème de pointeau il y a 3 semaines (le moteur se noyait au bout de 5 minutes: trop d'essence arrivait et je devais attendre le lendemain pour qu'il reparte) et je l'ai changé. Sinon il démarre au quart de tour et il tourne super bien... J'ai de l'allumage quand il est chaud.
Merci pour votre expertise.
Je suis venu il y a quelques temps pour prendre des conseils et réponses aux questions que me posait mon N 150 de 1959.
Ayant pratiquement fini j'ai encore deux ou trois petits soucis.
Le premier (et le plus embêtant) concerne mon embrayage. Quand j'embraye et que la commande d'embrayage se trouve à un centimètre de la poignée, le moteur fait un drôle de bruit de casseroles. De plus, si je passe la première la scoot cale directement et pour me lancer il faut que je passe la première avec un peu de vitesse... Pas pratique pour un démarrage en côte...
Le deuxième problème concerne le moteur qui s'éteint au bout de quelques kilomètres. Je réussi à le relancer avec plus ou moins de facilité (mais assez rapidement) et il recale plus ou moins rapidement (entre 20 mètres et deux kilomètres). J'ai eu un problème de pointeau il y a 3 semaines (le moteur se noyait au bout de 5 minutes: trop d'essence arrivait et je devais attendre le lendemain pour qu'il reparte) et je l'ai changé. Sinon il démarre au quart de tour et il tourne super bien... J'ai de l'allumage quand il est chaud.
Merci pour votre expertise.