video bernardet sur youtube

mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

video bernardet sur youtube

Message par mcdouve »

salut mon pote riton qui posséde un magnifique bernardet c50 vient de mettre une super vidéo sur youtube ça commence avec des photos noir et blanc comme je sais pas mettre le lien allez la voir vous donnerai votre avis
Avatar de l’utilisateur
SPOCK
Site Admin
Site Admin
Messages : 2051
Inscription : 27 août 2011, 23:54
Localisation : assez souvent sur un Scoot.

Re: video bernardet sur youtube

Message par SPOCK »

C'est ce clip ?

Chaque jour est une victoire.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: video bernardet sur youtube

Message par TONTONSCOOT »

Bien cool ce montage.... et c'est tellement cool à conduire un C50 !
Concernant le mien, dépose moteur cet hiver pour une remise en état moteur !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
guepar
Messages : 341
Inscription : 21 juil. 2014, 18:39
Localisation : Antony
Contact :

Re: video bernardet sur youtube

Message par guepar »

Ah, je ne sais pas si Riton est la même personne que le proprio de ce site :
http://scoot-toujours.over-blog.com/art ... 50790.html (voir tout en bas de la page)
mais je pense qu'il serait bon de vérifier avant de publier sur Youtube si les images agglutinées sont bien libres de droit et utilisables sans avoir à en faire la demande aux gens, dont une photo prise sur la page de notre ami Margerin, une photo de l'Usine Bernardet, le logo de la marque...
Qu'en penses-tu mcdouve ?
Christophe Fresneau
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: video bernardet sur youtube

Message par mcdouve »

non henri est un particulier qui veut faire profiter du plaisir qu'il a de piloter un scooter français de renom le c50 il n'a aucune arriére pensée aprés si cela doit poser des problémes juridiques, c'est vrai que dans notre société on a peur de tout et l'interdit prend de plus en plus de place, en tout cas rien a avoir avec scoot-toujours de plus henri valorise la maison bernardet si vraiment ces photos noir et blanc dérangent il les supprimera de façon a apaiser les esprits, aprés aura-t-il quand meme le droit de se montrer au guidon de son c50 sans risquer de terminer devant les tribunaux? c'est la questions que je pose aux juristes des tontons.
Avatar de l’utilisateur
guepar
Messages : 341
Inscription : 21 juil. 2014, 18:39
Localisation : Antony
Contact :

Re: video bernardet sur youtube

Message par guepar »

Ton pote Henri est un particulier qui veut faire profiter du plaisir qu'il a de piloter un scooter français de renom dans une petite vidéo et il a tout à fait le droit. Et bien lui en fait ! Son C50 est superbe. Bravo pour sa restauration ! Et encore un scooter Bernardet qui roule !
Sur ce point, ce n'est pas moi qui vais lui dire quoi que ce soit ! Personne ne l'emmènera au tribunal avec sa vidéo (sauf peut-être les gendarmes pour circulation sans plaque d'immatriculation !!)

Sa video aurait été tout aussi joyeuse sans les images glanées sur internet, sans arrière pensée. Il n'est pas interdit de glaner des photos sur internet, il est interdit de prendre ce qui appartient aux autres, du moins sans le leur demander. Mais ça, c'est pas nouveau ! Même sous prétexte de "faire plaisir" ou de "valoriser". Le logo Bernardet n'est pas en diffusion libre, c'est indiqué sur toutes les pages du site. Je ne vais pas lui interdire de le publier, ça n'en vaut pas la peine. Mais il faut se poser les bonnes questions avant. Il m'est arrivé plusieurs fois de retrouver des copies complètes du site Bernardet sur des blogs, sous prétexte d'une valorisation et d'un "relai de diffusion de l'information".
Une fois j'ai même trouvé tous mes textes et mes images copiés, mais tout dans le désordre, les textes de 1953 associés à des photos de scooters de 1949 ! Tout en vrac ! Là, la valorisation n'en est plus une. Sauf au regard de celui qui avait tout piqué. Quand je lui ai expliqué, il ne comprenait pas ! Mais... c'est pour vous aider !!

Il faut aussi se poser la question, quand on glane des photos sur internet que certaines personnes peuvent être représentées sur ces photos et qu'un jour elles se découvrent sur internet et se demandent comment elles sont arrivées là ?
Cela s'appelle "du droit à l'image". Chaque personne sur cette planète a un droit de regard sur SA photo, SON image et même un droit de rétractation.
Le pépère avec son béret et son mégot dans l'Usine, je m'en fous, je ne sais pas qui c'est et l'image provient probablement d'un reportage dans Moto-Revue ou autre magazine... Ce qui m'amuse c'est que je ne connaissais pas cette photo là, si Henri sait où il l'a prise, je veux bien l'info !!
Les autres photos de gens sur leurs scooters, de Franck Margerin, ce n'est pas mon problème, elles ne m'appartiennent pas.

Tu vois ce que je veux dire ?

Allez, roule Henri !! :ouai!:
Christophe Fresneau
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: video bernardet sur youtube

Message par jean-do »

Amis Bernardet family ... si depuis 30 ans j'ai un Bernardet ( et bientôt tous les modèles.. ) et je valorise cette marque ( vu le Scoot-o-rama reconstitué lors du dernier Bisbi national rally ??) j'ai aussi depuis presque autant de temps, des appels de collectionneurs* à la peine pour restaurer leurs scooters de la marque, et de plus en plus revenus " dégoûtés" de l 'accueil chez vous .... oh je suis d'accord, voir une capote percée au couleurs de la marque ne serait pas flatteur, mais a surprotéger, vous éteignez votre propre flamme! ... combien d'initiative tuées peu de temps après leur naissance avec du juridique de ce genre ??? écusson, couvre roues, miniatures et j'en oublie surement ...
Sortez de ce stade procédurier et laissez ceux qui aiment vous aider ( c'est l'esprit club ) ..... ou prenez les devants et faites le!! ... mais ne rien faire et empêcher les autres d'avancer , est AUSSI bien Français ( même politique en cette période !)
* les appels sont de" privés " ou par le Club Ydral France ( dont je suis membre actif depuis 1991 et mari de l'actuelle présidente )...

loin de moi l'idée de créer la guerre, mais puisque t'en cause, parlons -en .!!..
je reste a dispo pour d'autres explications !
ps ceci est une de nos photos que l'association Bubblecars & Scooters en Bourgogne offre a tous les collectionneurs .6;o)
Image

et juste pour rire ... combien allez vous payer pour cette photo d'usine que vous n'avez pas .... et que vous ne connaissiez pas ????!!!
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: video bernardet sur youtube

Message par jean-do »

et ici on ne parle pas trop du soi disant créateur de musée !! 6;o}
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Répondre